LUDO.T. Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Bonsoir à tous, Ce petit message illustré qui a pour conclusion l'achat de pneu mud obligatoire. Un des premier test de bourbier avec mon nouveau troll qui c'est averé assez decevant. J'avais l'habitude de mon vieux pajero qui tourne au ralenti comme un tracteur, et j'ai l'impression qu'avec le troll de 2 tonnes il prendre plus d'elan. Puis -je avoir vote avis Et pourtant pas de soussis dans la sable
WAKeupneo Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 ca n'a rien a voir, mais les 2 premieres photo sont prise avec quoi?
WAKeupneo Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 ok c'est bon, j'ai ma reponse, D2X et 12mm merci C'est toi Laurent R? [EDIT] Ah non, vu ton pseudo c'est pas toi
Fab Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Aller là dedans sur 4 slicks le résultat était + que prévisible.
LUDO.T. Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Salut Wak, Toi on dirais que t'as un œeil de pros niveau photo. En effet l'auteur est bien Laurent, c'est lui qui ma sorti avec son merca.
LUDO.T. Posté(e) : 2 février 2006 Auteur Posté(e) : 2 février 2006 Salut Fab, Pour les pelles, c'est l'agriculteur du coin et le seau malheureusement, il trainait dans la nature
jack Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 au moins ta gagné un seau Fab a raison 4 slick c'est pareil
patelec Posté(e) : 2 février 2006 Posté(e) : 2 février 2006 Ben vous avez vu c'est un Y61 meme avec des chenilles il serais pas sortie
WAKeupneo Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Salut Wak,Toi on dirais que t'as un œeil de pros niveau photo. En effet l'auteur est bien Laurent, c'est lui qui ma sorti avec son merca.
Aerazur Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 ....Puis...quelle est la taille des pneus? Ils sont rikikis ou est ce le rendu photo qui fait celà?
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage. Un truc à ajouter, c'est pas la longueur du bourbier qui génère la difficulté, ce genre de petit trou à la c.n est bien plus vicieux que pas mal de long bourbier ou l'inertie liée à un minimum de vitesse t'emmène jusqu'au bout.
LUDO.T. Posté(e) : 3 février 2006 Auteur Posté(e) : 3 février 2006 En effet, le bourbier ressembé à rien et mes bridgeston AT 265/70r16 ne m'ont pas aidé, mais Fab est bien placé dans le Pay Basque pour en parler car la surface est un peu maraicageuge mais avec de l'herbe, et dessous c'est de l'argile grise qui en sechant ressemble a du ciment. Au moins ça vous a fait rires et c'était un peu le but du post, je vous rassure, on l'a un peu cherché.
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Bien placé oui comme tu dis Un trou de la taille du Trol, dur devant et dur derrière mais 0 résistance au milieu, ca a l'air de rien mais si tu y entres au ralenti SLURP tanké jusqu'au chassis en 2 sec 22 Le pire dans le genre dans le coin sont les fondrières, tu peux carrément passer dessus à pied sans rien sentir mais avec le poids de l'engin tu casses la "croute" et là tu es mal de chez mal car en dessous du ciment liquide mais devant et derrière les 4 roues dès que tu insistes un peu des remparts de terre tassée dure comme du béton. Avec l'habitude tu les reconnais et t'envois les copains de passage qui font trop les malins
LUDO.T. Posté(e) : 3 février 2006 Auteur Posté(e) : 3 février 2006 Trés bonne d'escription de ce qui nous est arrivé. Sinon j'ai mis un post dans le forum des sorties un peu à ton attention concernant le terrain de St Pée, qu'en penses tu
gr-55 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage. Tu peux développer, STP ?
jack Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Fab ,tu laisse passer les copains bavard quel gentillesse
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage. Tu peux développer, STP ? Avec 0 adhérence mieux vaut arrêter les dégats direct et passer au plus vite au détankage, avec 2 roues qui grattent (bloc) à l'ar tu t'enterres 2 fois plus grave et 2 fois plus vite, quand c'est liquide (et le fond loin) le pont "coule" et là tu es mal pour détanker car la boue prend le pont en otage, une fois bien brassé le merdier la flotte repasse au dessus de la boue et le ou les ponts est pris dans une boue bien compacte cette fois, et je passe sur le pire l'effet ventouse sous le chassis.
christian.styling Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 vous vous êtes pas sortis du mastic rien qu'en jardinant avec les pelles ? vu le piège il a fallu tirer fort...
fv310875 Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 ca n'a rien a voir, mais les 2 premieres photo sont prise avec quoi?
Fab Posté(e) : 5 février 2006 Posté(e) : 5 février 2006 tu casses la "croute" : Ah pour ça, le Fab, c'est un spécialiste ! MDR.. vieil enquiquineur de Mc que tu es
gr-55 Posté(e) : 6 février 2006 Posté(e) : 6 février 2006 Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage. Tu peux développer, STP ? Avec 0 adhérence mieux vaut arrêter les dégats direct et passer au plus vite au détankage, avec 2 roues qui grattent (bloc) à l'ar tu t'enterres 2 fois plus grave et 2 fois plus vite, quand c'est liquide (et le fond loin) le pont "coule" et là tu es mal pour détanker car la boue prend le pont en otage, une fois bien brassé le merdier la flotte repasse au dessus de la boue et le ou les ponts est pris dans une boue bien compacte cette fois, et je passe sur le pire l'effet ventouse sous le chassis. Merci, Fab...
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