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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Ce petit message illustré qui a pour conclusion l'achat de pneu mud obligatoire.

Un des premier test de bourbier avec mon nouveau troll qui c'est averé assez decevant. J'avais l'habitude de mon vieux pajero qui tourne au ralenti comme un tracteur, et j'ai l'impression qu'avec le troll de 2 tonnes il prendre plus d'elan.

Puis -je avoir vote avis

boue10au.th.jpgboue21zf.th.jpg

Et pourtant pas de soussis dans la sable

sable9jq.th.jpg

Posté(e) :

Salut Wak,

Toi on dirais que t'as un œeil de pros niveau photo.

En effet l'auteur est bien Laurent, c'est lui qui ma sorti avec son merca.

Posté(e) :

Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage.

 

Un truc à ajouter, c'est pas la longueur du bourbier qui génère la difficulté, ce genre de petit trou à la c.n est bien plus vicieux que pas mal de long bourbier ou l'inertie liée à un minimum de vitesse t'emmène jusqu'au bout.

Posté(e) :

En effet, le bourbier ressembé à rien et mes bridgeston AT 265/70r16 ne m'ont pas aidé, mais Fab est bien placé dans le Pay Basque pour en parler car la surface est un peu maraicageuge mais avec de l'herbe, et dessous c'est de l'argile grise qui en sechant ressemble a du ciment.

Au moins ça vous a fait rires et c'était un peu le but du post, je vous rassure, on l'a un peu cherché. :2 (15):

Posté(e) :

Bien placé oui comme tu dis :2 (15):

Un trou de la taille du Trol, dur devant et dur derrière mais 0 résistance au milieu, ca a l'air de rien mais si tu y entres au ralenti SLURP tanké jusqu'au chassis en 2 sec 22 :2 (15):

 

envoie10md.th.jpg

 

Le pire dans le genre dans le coin sont les fondrières, tu peux carrément passer dessus à pied sans rien sentir mais avec le poids de l'engin tu casses la "croute" et là tu es mal de chez mal car en dessous du ciment liquide mais devant et derrière les 4 roues dès que tu insistes un peu des remparts de terre tassée dure comme du béton.

Avec l'habitude tu les reconnais et t'envois les copains de passage qui font trop les malins :2 (15):

Posté(e) :

Trés bonne d'escription de ce qui nous est arrivé.

Sinon j'ai mis un post dans le forum des sorties un peu à ton attention concernant le terrain de St Pée, qu'en penses tu :2 (18):

Posté(e) :
Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage.

 

Tu peux développer, STP ? :2 (20)::2 (21):

 

Avec 0 adhérence mieux vaut arrêter les dégats direct et passer au plus vite au détankage, avec 2 roues qui grattent (bloc) à l'ar tu t'enterres 2 fois plus grave et 2 fois plus vite, quand c'est liquide (et le fond loin) le pont "coule" et là tu es mal pour détanker car la boue prend le pont en otage, une fois bien brassé le merdier la flotte repasse au dessus de la boue et le ou les ponts est pris dans une boue bien compacte cette fois, et je passe sur le pire l'effet ventouse sous le chassis.

Posté(e) :
tu casses la "croute" :

 

Ah pour ça, le Fab, c'est un spécialiste ! :2 (15)::2 (15):

 

MDR.. vieil enquiquineur de Mc que tu es :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le block dans ce cas ne fait que t'enterrer davantage.

 

Tu peux développer, STP ? :2 (20)::2 (21):

 

Avec 0 adhérence mieux vaut arrêter les dégats direct et passer au plus vite au détankage, avec 2 roues qui grattent (bloc) à l'ar tu t'enterres 2 fois plus grave et 2 fois plus vite, quand c'est liquide (et le fond loin) le pont "coule" et là tu es mal pour détanker car la boue prend le pont en otage, une fois bien brassé le merdier la flotte repasse au dessus de la boue et le ou les ponts est pris dans une boue bien compacte cette fois, et je passe sur le pire l'effet ventouse sous le chassis.

 

Merci, Fab... :2 (17)::2 (15):

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