Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 (modifié) Bonjour, Un GR d'occasion long, ça c'est ce dont je suis sûre. Après c'est là où ça se complique pour moi vaut-il mieux un Y60 ou 61, sachant que je dois tracter un van (2 places) mais aussi faire de la route ? Au delà de quel kilométrage n'est-il plus raisonnable d'acheter quand on n'est pas mécano ? Merci d'avance Modifié 23 février 2013 par Corrivolpi attention aux annonces dissimulées
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 février 2013 Modérateur Posté(e) : 23 février 2013 Salut, j'ai édité ton post et son titre, pour qu'il soient plus lisibles et qu'ils respectent le règlement de la brocante. Avec un peu de recherche sur le site, tu devrais trouver les réponses aux questions que tu te poses ....
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 février 2013 Administrateur Posté(e) : 23 février 2013 Si tu as le budjet un Y61 3.0l de 2007 les yeux fermés ! un avec 80.000 km compte 20.000 € Après si budjet trop cher prends quelques années en plus maximum 2002
titi24 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 Un van 2 places ça ne parle pas dit nous quel poids tu doit tracter avec un Y61 long 3,0 l boite manuelle tu va pouvoir tracter 3,5tonnes en boite auto 2,5tonnes
Gr a donf!! Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 (modifié) Tu trouveras parfois des patrol avec un kilométrage "élevé" en meilleur état mécanique que d'autres avec moins de kilomètres . Tout dépend du style de conduite et de l'entretien apporté au véhicule . Avec le Y60 tu n'auras qu'une motorisation possible le 6cylindes 2l8 td la plus courante , concernant le Y61 sur les premières séries tu retrouveras le moteur du 60 avec quelques changement et 15ch de plus mais un poids plus conséquent , et apparu ensuite le 3.0l turbo en 4 cylindres . Les avis sont partagés Modifié 23 février 2013 par Gr a donf!!
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Ah désolée je n'avais pas posté au bon endroit. Ben au départ j'étais partie sur un y61 et J'ai un peu regardé les avis sur le fow. Mais à présent je ne suis plus tout à fait sûre
titi24 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 L 'Y61 tu l'as en deux motorisations soit 2,8L 6 cylindre soit le 3,0L tous les deux différents et chacun avec leurs défauts pas facile de te diriger sur l'un ou autre moi je prefere le 3,0L mais d'autres vont te dire le 2,8L
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Merci de vos conseils Jeff => 20000 euros je voudrais bien, mais je peux point !! Mon budget c'est 8000 max. l'écart est grand titi24=> un van 2 places c'est un PTAC de 2 tonnes env. je n'ai jamais conduit de boite auto mais je ne pense pas que j'aimerais donc pour moi boîte manuelle
Gr a donf!! Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 (modifié) A 8000€ tu peut trouver un 3.0 première génération avec un kilométrage correcte . De même que des Y60 en bon état pas trop kilométrés . Niveau confort je trouve que le 60 reste un véhicule confortable au vue des années qui passent , mais il est certain que le 61 l'est encore davantage . Modifié 23 février 2013 par Gr a donf!!
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Gr a don!! => Kilométrage correct ça veut dire combien ?
titi24 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 Ça dépend de beaucoup choses encore une fois entretien et utilisation tu va pouvoir trouver de bon meme de très bon Gr qui auront plus de 200000 et d'autre qui seront a bout
Gr a donf!! Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 (modifié) Gr a don!! => Kilométrage correct ça veut dire combien ? aux alentours des 150 000 km , mais comme dit au dessus ne pas forcement se fier aux chiffres mais plutôt à l'historique et l'entretien du véhicule . Modifié 23 février 2013 par Gr a donf!!
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Un GR y61 3L 6 cylindres de 2001 de 125000 km rappelé et avec entretien régulier Nissan à 9700 euros qu'en dites vous ? je peux négocier ?
TD6_Frank_Y61 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 A ce tarif la, je pense que tu vas en trouver, aussi bien ici que sur d'autre sites (bon coin). Y60 est d'une autre generation, plus martial d'exterieur que l'Y61, plus vif en TD6 mais beaucoup moins d'espace a l'interieur. Si Y60, essaie d'avoir un apd de 1995, ils ont radiateur d'huile et culasse plus fiable. Y61 en TD6 (comme le mien), moteur depasse surtout en chassis long et conso vite elevee surtout si tu rajoutes un ancre sous forme d'une remorque Je te conseille plutot un Y61 avec un 3.0L, vehicule plus actuel et dans un avenir proche moins difficile pour les pieces. Par contre, tu dois etre conscient que tu ne rouleras pas en SUV mais en 4x4 dont la conception mecanique date de la fin des annees 1989 ! Ca prend du gite lateral en virage, ca pique le nez en l'air a l'acceleration et le radiateur a tendance a s'enterrer quand tu freines Si t'arrives ... Le freinage montre clairement que tu es au volant d'un petit camion ABS, ou pas ... Faut devenir conductrice prevoyante et responsable ! (par la, je ne veux pas dire que tu ne l'est pas:2 (14) Si tu en es conscient, le st. troll sera avec toi !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 février 2013 Modérateur Posté(e) : 23 février 2013 Un GR y61 3L 6 cylindres de 2001 de 125000 km rappelé et avec entretien régulier Nissan à 9700 eurosqu'en dites vous ? je peux négocier ? Rappelé, c'est à dire ? En quel année, à quel kilométrage, pour quels travaux ? (même si je me doute un peu du pourquoi)
torrot Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 ne vaut-il pas mieux prendre un long qu'un court ?
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Merci pour ta réponse. "moteur depasse surtout en chassis long" ça veut dire manque de puissance ? Arf la conduite sportive j'ai donné, c'est fini maintenant je roule tranquille. Après je veux quand même de la puissance et passer partout y compris dans mes pâtures sans avoir à demander le 4x4 de l'un ou l'autre quand je dois rentrer du foin, accessoirement il devra aussi tracter un van, et ça sera le véhicule familial de tous les jours. Comme je lui trouve vraiment une belle allure et qu'on m'a dit qu'il était increvable, voilà qui explique mon choix. En tout cas merci pour ces précisions
Val23 Posté(e) : 23 février 2013 Auteur Posté(e) : 23 février 2013 Corrivolpi => voici ce que je sais : moteur remplacé par nissan suite a campagne de rappel embrayage,Boite de vitesse changé ,turbo aussi
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 février 2013 Modérateur Posté(e) : 23 février 2013 Corrivolpi => voici ce que je sais : moteur remplacé par nissan suite a campagne de rappel embrayage,Boite de vitesse changé ,turbo aussi Courant sur les véhicules de cette année, une bonne chose de faite donc, cherche à savoir à quel kilométrage ça a été fait.
TD6_Frank_Y61 Posté(e) : 23 février 2013 Posté(e) : 23 février 2013 (modifié) Prend le 3.0l et fait un peu attention aux bas de caisse et en-dessous des elargisseurs d'ailes, ca rouille toujours, faudra :shocked:souder un peu ou traiter des l'achat ! Modifié 23 février 2013 par TD6_Frank_Y61
gr-55 Posté(e) : 24 février 2013 Posté(e) : 24 février 2013 Un GR y61 3L 6 cylindres de 2001 Le 3.0L n'est pas 6 cylindres....
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