Stef13 Posté(e) : 23 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2013 Bonjour, après avoir un peu cherché je ne trouve pas de panne équivalente, peut-être l'un de vous va pouvoir m'aiguiller .... Mon Y61 td6 est de 1998, a 180 000 kms (à peine rodé quoi), et depuis quelques temps il se met à fumer bleu lorsque que j'utilise le frein moteur à froid ... Il démarre très bien, mais lorsqu'il fait frais (ou froid) et que je commence à rouler il broute à la ré-accélération et fume bleu après avoir utilisé le frein moteur. Quand il fait ça, je coupe le moteur, redémarre et on dirait que le phénomène disparait !!!! Je me souviens d'un même souci avec ma 2 cv et c'était les joints de queue de soupapes, est-ce possible ? ou faut-il regarder du côté du joint de culasse (mais pourquoi cela disparait quand je coupe et que je redémarre ???) Quelqu'un a-t-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 février 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 février 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés