yves65 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Et allez cela me trotte dans la tête et après avoir lu pas mal de post la dessus, je me pose la question du choix de l'IC. Bon cela sera un IC récupéré à la casse et comme il y a pas mal de choix tant qu'a faire vaut mieux prendre le plus approprié . J'ai lu que certains avaient installé des IC de Lancia, de Renault 21 ou 18 ou encore R5 GT turbo. Bref, comme j'ai le temps de chercher lequel est idéal ou suffisant pour mon Y60?
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Entres "interco" dans le module de recherche et ca le fait du choix des pièces jusqu'au montage.
yves65 Posté(e) : 3 février 2006 Auteur Posté(e) : 3 février 2006 je sais fab mais c'est pas niveau montage que je me pose la question c'est niveau choix du "meilleur" IC . Allez je repars en recherche
korrigan Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 le meiileur : celui d'un Y61. vu que c'est le même moteur, ca devrait être facile à adapter. y a plus qu'a en dénicher un. sinon tu as t'autres 4X4 et plates, fougrons qui ont de bons intercooler
Fab Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 je sais fab mais c'est pas niveau montage que je me pose la question c'est niveau choix du "meilleur" IC . Allez je repars en recherche Tu as pas mal de réponse avec la recherche sur "interco", sinon diriges toi sur les inters de Tintin et Mc par ex qui ont potassé grave la question, ces 2 acharnés du détail et bien d'autres ont opté pour du Renault, bon débit - bon gabarit pour l'adapter sur la face avant et bon rendement. Mieux vaut suivre les traces qui fonctionnent et sont expliquées en détails (montage - réglages etc..) qu'en prendre des nouvelles dont on ne sais pas grand chose. Enfin c'est juste mon avis..
tictac Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 lol , ils veulent en faire une formule 1 ou koi
florent64 Posté(e) : 3 février 2006 Posté(e) : 3 février 2006 Sinon ya quelqu un sur pau qui les fait sur mesure à prix raisonnable c "sud radiateur", Goby devait se renseigner je crois?
yves65 Posté(e) : 3 février 2006 Auteur Posté(e) : 3 février 2006 Merci florent j'en ai déjà parlé avec Goby en effet, et je vais aller voir sud radiateur pour vérifier le radiateur avant de le monter. En attendant je viens de finir l'impression du post de tintin sur l'instal de son IC avec radiateur de R18 Merci tintin. Bon j'y repars faut que je trouve celui de macgiver
gildas guichoux Posté(e) : 4 février 2006 Posté(e) : 4 février 2006 Pour choisir un intercooler pour ton troll pose toi 2 questions 1° son volume (interieur) 2° son encombrement dans l'absolu plus ton ic sera gros plus tu abaissera la temperature de l'air a l'admission encore faut il pouvoir le loger sous le capot pour la mise en place de ton IC verifie l'etat de ton turbo car quand celui ci est usé tu a de l'huile qui passe dans l'admission sans ic pas de probleme ton huile est brulée au fur et a mesure mais avec un ic tu a un risque de créer une poche d'huile qui va provoquer l'emballement du moteur lorsqu'il va ingerer cette huile a + Gildas
yves65 Posté(e) : 6 février 2006 Auteur Posté(e) : 6 février 2006 Ca y est c'est fait, j'ai acheté aujourd'hui à la casse un IC de R5 GT turbo et je l'ai eu à 46€ . Reste plus qu'à le tester. En même temps j'ai pris des ventilo électrique de R19 Diesel à 23€ chacun. Y a du copiage dans l'air .
Tintin32 Posté(e) : 6 février 2006 Posté(e) : 6 février 2006 Ca y est c'est fait, j'ai acheté aujourd'hui à la casse un IC de R5 GT turbo .. Il doit ressembler fortement au modèle de gauche sur cette photo Si c'est le cas il est souhaitable de "dessertir" la cuve pour supprimer le "clapet thermostatique" qui est visble sur la photo . Extrait de http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10100&postdays=0&postorder=asc&highlight=intercooler+y60+climatis%E9&start=20 @+ , tintin
yves65 Posté(e) : 6 février 2006 Auteur Posté(e) : 6 février 2006 Slt Monsieur tintin C'est exactement celui-là en effet. J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix Sinon comme d'habitude merci pour le lien explicatif
Tintin32 Posté(e) : 6 février 2006 Posté(e) : 6 février 2006 C'est exactement celui-là en effet. J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix Si cela peut te rassurer ... c'est le même modèle qui est installé et adapté sur le "PZR" de Mc Gyver ... @ toi de voir ...
yves65 Posté(e) : 6 février 2006 Auteur Posté(e) : 6 février 2006 Oh l'autre Yves comment il va se la péter il a le même IC que Mcgyver Je suis plus que rasuré Après cette bonne nouvelle vais me coucher
Mc Gyver Posté(e) : 7 février 2006 Posté(e) : 7 février 2006 C'est exactement celui-là en effet. J'espère que je n'ai pas fait un mauvais choix Si cela peut te rassurer ... c'est le même modèle qui est installé et adapté sur le "PZR" de Mc Gyver ... @ toi de voir ... T'as tout faux mon Gersois ! Moi j'ai un Intercooler Autrichien.....
Tintin32 Posté(e) : 7 février 2006 Posté(e) : 7 février 2006 T'as tout faux mon Gersois ! Moi j'ai un Intercooler Autrichien..... Un Espace TD "Autrichien" ??? L'IC provient d'un Renault Espace TD C'est pas moi qui l'ai dit ! ici A moins que depuis .... ou mon sens de l'observation en à pris un "pèt" :2 (25): (cachottiééééé ...)
alumet Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 le model valeo qui se monte sur la R19 va tres bien a installé en plus les entrées sorties sont incliné vers l'interieur de l'habitacle!!
Mc Gyver Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Un Espace TD "Autrichien" ??? Cherches mieux Tintin, cette fois tu n'as pas saisi la subtilité !
Voyageur56 Posté(e) : 21 février 2006 Posté(e) : 21 février 2006 Une autre question sur le "meilleur" intercooler à laquelle je ne trouve pas de réponse: Il y a celui à montage devant le radiateur: probablement le meilleur rendement, mais montage Et il y a celui avec un montage plus facile: prise d'air sur le capot. Mais le rendement est il bon?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 21 février 2006 Bjr, ça fonctionne très bien sur le 61 ! Mais as-tu la place au-dessus du moteur ?
korrigan Posté(e) : 21 février 2006 Posté(e) : 21 février 2006 il a monté un body donc il ne devrait pas avoir de pb de place sous le capot... dans le cas d'un montage sous le capot, un ventilateur n'est pas superflu... à la casse on peut trouver des radiateurs complets pour des prix corrects
Voyageur56 Posté(e) : 21 février 2006 Posté(e) : 21 février 2006 Oui je pense. Je fais mon pont AV en espérant qu'il y aura pas de surprises et je regarde ça de plus près ensuite. Mais ça fait déjà plusieurs jours que je tourne en rond sur le site et j'ai encore du mal à voir ce qui accompagne l'IC. J'ai vu des mots bizards comme camme et pipe, LDA, wastegate... j'ai du mal à piger. (et ça fait un peut drogué!). Monter l'IC c'est pas spécialement compliqué... c'est le reste, j'entrave crougnette!
korrigan Posté(e) : 21 février 2006 Posté(e) : 21 février 2006 Oui je pense. Je fais mon pont AV en espérant qu'il y aura pas de surprises et je regarde ça de plus près ensuite. Mais ça fait déjà plusieurs jours que je tourne en rond sur le site et j'ai encore du mal à voir ce qui accompagne l'IC. J'ai vu des mots bizards comme camme et pipe, LDA, wastegate... j'ai du mal à piger. (et ça fait un peut drogué!). Monter l'IC c'est pas spécialement compliqué... c'est le reste, j'entrave crougnette! ben c'est pas sorcier : mon frere va me monter mon IC prochainement et ave les règlages qui vont avec je te ferais part de ma modif pour que tu puisse "copier" ensuite pour installer un intercooler sur le GR 60, 4 possibilités : en facade à droite à gauche au centre ces montages ont été faits par des membres du forum qui se reconnaitront. y a l'embarras du choix...
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