adri83 Posté(e) : 24 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2013 Bonjour, je me pause une petite question. les 4 pneus sont des BF G 31x10,50 R15; par contre les pneus de l'essieu Av étaient plus neufs que ceux de l'Ar, donc je les ai intervertis pour avoir plus de crampon à l’arrière et essayer de réguler l'usure (retrouver une usure identique sur les deux essieux). En attendant une usure identique, puis-je utiliser le mode 4RM ? taille de crampon essieu AV 5; 6 min taille de crampon essieu AR 1cm Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
top troll Posté(e) : 24 février 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2013 salut, perso mes pneus arrière son neufs et à l'avant à mi-usure. Je suis passé en 4x4 plusieurs fois. Vu que tu n'enclenches les 4 roues que sur sol glissant la différence minime n'abimera pas la transmission. Je ne suis pas non plus un trolleur très expérimenté donc attends d'autres avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adri83 Posté(e) : 24 février 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2013 Ok, impécable, merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 février 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 février 2013 à chaque tour de roue il y a une différence de 1,25 cm ... soit rien ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adri83 Posté(e) : 24 février 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 février 2013 D'accord, merci. A partir de quel écart ça devient problématique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 février 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 février 2013 Sans en être certain je pense que l'on doit pouvoir rouler sans pb avec un pneu neuf sur un train et un pneu usé sur l'autre Mais sur nos 4x4 bien se rappeler que la traction totale est à réserver sur des sols non adhérents ... Dans le livret de bord des patrol nini conseille de permuter régulièrement les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adri83 Posté(e) : 3 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 mars 2013 Parfait, merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant