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La bonne utilisation des moyeux manuels


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Posté(e) :

Alors voilà ce que j'ai cru comprendre apres avoir lu plusieurs choses, merci de me confirmer tout ca :2 (20):

 

Sur route on roule en libre.

Sur piste necessitant pas de 4x4, on roule aussi en libre.

Par contre s'il y a des obstacle de temps en temps, il faut rouler en bloqué, pour avoir le 4x4 au levier.

 

Quand je fais mon petit parcours de 10km dans les chemins et que je sais que j'aurais pas besoin des 4RM, je ne les enclenche pas pour eviter l'usure et la consommation.

 

Par contre lorsque je suis en sorti, je bloque les moyeux du matin pour avoir les 4 quand il faut, et je fais gaffe en roulant quelquefois 10km sur route... Le problème etant que ca roule a un bon rythme et sortir bloquer et debloquer les moyeux serait une perte de temps un peu importante...

 

Donc puis-je rouler sur route avec les moyeux bloqués quelques kilomètres?

Puis-je enclencher les 4RM en lente sans les moyeux bloqués, juste pour avoir du couple sur un petit obstacle?

 

Merci @ bientot!

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