Aller au contenu

160 : Ajout d'un ventilateur moteur


Bouclette

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Lors de la pose de mon body, j'ai dû supprimer la partie basse du ventilateur. Le ventilo n'est plus aligné par rapport au radiateur ce qui fait que ça chauffait beaucoup en TT.

 

Donc ce matin petit tour sur l'anglesympa.com, ventilo Mégane 30€. TOP ! Juste ce qu'il me faut pour mieux ventiler le gros

 

Bon il faut faire quelques découpes pour que ça passe sur entre la calandre et le radiateur.

 

Place aux photos :

 

Ventilo_0000.jpg

A l'achat.

 

Ventilo_0002.jpg

En position, peinture rouge pour le TUNING ! (non en fait ça me permet d'être sûr qu'il tourne parce qu'une fois derrière la calandre on ne voit pas grand chose. Pour le tenir j'ai utilisé des équerres d'angle (découpées/tordues/repercées...). Si quelqu'un veut plus de détails, il me dit et je mettrai les photos des fixations.

 

Ventilo_0011.jpg

Et une fois la calandre remise en place. C'est top.

 

Le tout est commandé par un interrupteur dans l'habitacle.

 

Bon maintenant, la question ultime. Normalement, un ventilateur placé entre radiateur et moteur doit être soufflant et à l'inverse s'il est placé entre la calandre et le radiateur il doit être aspirant. Qui peut me confirmer ? (Enfin normalement ça c'est valable pour des grandes vitesses, quand on est en TT et que ça chauffe je pense pas que ça lui fasse du mal de souffler dessus des deux côtés ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.