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Posté(e) :

il fallait s'y attendre, nos énarques l'ont fait, aligner la taxe du gazole sur le SP95 pour éviter la discrimination. le contraire était également envisageable mais ne rapportait pas 7 mds d'euros dans les caisses de l'état.

nos GR qui boulottent quand même plus de gazole que la moyenne des véhicules vont donc participer au redressement du pays, alléluia !!

soupirs

Berg69

Posté(e) :

et oui....et si il ne remettent pas une prime à la casse ! pour que les gens les plus aisés puissent changer de voiture sur notre dos , nous les contribuables !

 

rappel : derniere prime à la casse , cout 1 milliard d'euros ! personne de mon entourage n'a changé de voiture (moi non plus) , mais ils y ont tous participé avec leurs impots !

 

et pour vendre des voitures etrangeres en plus , donc en gros de l'(argent public pour delocaliser , un comble !

Posté(e) :
il fallait s'y attendre, nos énarques l'ont fait, aligner la taxe du gazole sur le SP95 pour éviter la discrimination. le contraire était également envisageable mais ne rapportait pas 7 mds d'euros dans les caisses de l'état.

nos GR qui boulottent quand même plus de gazole que la moyenne des véhicules vont donc participer au redressement du pays, alléluia !!

soupirs

Berg69

 

 

Moi perso je choisis de ne pas participer au redressement en restant au Maroc :2 (15): je decide de continuer à rouler pour moins de 0,82 centimes d'euro au gas oil ....Maintenant c'est sur qu'ils ne savent plus quoi faire pour emmerd.. le peuple .....:2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Et comme dirais Jospin aux guignols : " pays de merd.." :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Ils nous prennent vraiment pous des cons .... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Un rapport de la cour des comptes, jusqu'à preuve du contraire n'est pas une décision du gouvernement.

Un peu de lecture :2 (12):Aucune décision sur le diesel en 2013, dit Montebourg

 

bien sûr que la loi n'est pas votée mais le processus est enclenché, ça signifie simplement que cette probabilité va faire son chemin et sera validée de fait courant 2014 avec quelques aménagements qui feront passer la purge plus facilement.

le principe est toujours le même: on lance une information qui assomme le citoyen, on laisse mijoter quelques mois puis on applique en allégeant un peu et ça passe, très bien la plupart du temps.

cherchez un peu il y a plein d'exemples

Berg69

Posté(e) :

Salut ,

 

"aucune décision sur le Diesel ..."

MOuai , avec le pognon que ça peut permettre de récupérer pour aider à combler les déficits ,je pense qu'ils ne vont pas hésiter bien longtemps pour sauter le pas

Après il leur suffira de remettre une petite louche sur les contrôles techniques (augmenter la fréquence = récupérer de la TVA immediatement sur le prix du contrôle ) et durcir progressivement les points de contrôle (= bouler le maximum de véhicules ) pour encore forcer la main aux réticents et relancer le marché du neuf sans dépenser un rond .

Les voitures étrangères et les délocalisations ils s'en tapent complètement , à chaque voiture neuve achetée d'où qu'elle vienne c'est de la TVA qui rentre directos dans les caisses de l'état , ils s'en foutent que cette TVA soit payée avec une partie du crédit pris pour acheter l'auto .

Et quand ta caisse est neuve c'est fini les entretiens maison ou chez le pote garagiste du coin, c'est la vidange au tarif de la Grande Concession pour conserver la garantie , donc TVA sur une grosse facture ça rapporte beaucoup mieux à l'etat que sur les deux bidons d'huile pris à Carouf .

On est sur des problèmes de gestion à très court terme ...

Phil:2 (10):

Posté(e) :

disons merci a nos ecolos du gourvernement:2 (10)::2 (10)::2 (10): si il font ca c est pour notre bien,car le gasoil tue (40000 mort par an:2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):),d ou de qui de quoi:2 (18)::2 (18): c est eux qui le disent ,faut les croires:carton:.et ne pensait pas que c est pour les 7 milliards d euro a recuperer non non non jamais de la vie :Sexe20:.et apres ca sera quoi:2 (18)::2 (18):

 

moi ca me gonfle:41616-4::41616-4::41616-4: je pense qu il n ont pas fini de nous chier,les loisirs verts seront bientot un souvenir:2 (10)::2 (10)::2 (10):

  • Administrateur
Posté(e) :
je pense qu il n ont pas fini de nous chier, les loisirs verts seront bientot un souvenir:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Pour la plus parts d'entre nous OUI mais pour nos elites plein de pognon dans les fouilles NON ...

 

EUX pourront toujours se ballader en PORCHE pour aller prendre le YACHT dans le port à 30.000 € l'emplacement !!!

 

 

Pour ne pas savoir s'en servir et le bouissiller

 

http://www.youtube.com/watch?v=rbq9h0eoShI

  • Modérateur
Posté(e) :
bien sûr que la loi n'est pas votée mais le processus est enclenché, ça signifie simplement que cette probabilité va faire son chemin et sera validée de fait courant 2014 avec quelques aménagements qui feront passer la purge plus facilement.

le principe est toujours le même: on lance une information qui assomme le citoyen, on laisse mijoter quelques mois puis on applique en allégeant un peu et ça passe, très bien la plupart du temps.

cherchez un peu il y a plein d'exemples

Berg69

 

En politique, on appelle cela un "ballon d'essai",

selon les réactions en face, ça ce fait, plus ou moins, ou non,

il y a aussi plein d'exemple qui ne sont pas passés ....

 

Dans le cas présent, et comme souvent, ce sont les "merdias" interposés qui dirigent l'info ... attendons pour voir.

Posté(e) :

Le lobby des routiers va sûrement réagir.... et comme à chaque fois la mesure va tomber à l'eau ! :2 (26):

 

Voilà plus de 4 ou 5 ans qu'on entend dire que les taxes sur le gasoil vont augmenter pour rejoindre le niveau de l'essence.... :2 (21):

 

Personnellement, mes 3 voitures et mon scooter roulent au SP donc je m'en fous ! :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

Effectivement, la méthode est rodée... Mais il nous appartient à nous, citoyens, de ne pas nous laisser enfumer. Pour plein de raisons. La première est que si le gazole est "moins taxé", c'est parce qu' il est plus facile et donc moins cher à raffiner. La seconde est que effectivement, ces 40 000 décès imputables aux gasoil, c'est du Gérard Majax: Je serais curieux de savoir par quel procédé scientifique et statistique (et non pas rhétorique) on arrive à de telles conclusions, d'autant plus que les microparticules dues à la combustion du gasoil sont plus facilement filtrées que celles dues à l'essence, qui sont encore plus fines). Pour finir, la combustion du gasoil produit moins de CO2 que celle du super... on marche sur la tête! Il serait temps que nos médias arrêtent un peu de couchailler avec les politiques qui n'existent plus, désormais, que parce que l'on parle d'eux!:2 (10): Incompétence généralisée, c'est la génération twitter.

  • Modérateur
Posté(e) :
Effectivement, la méthode est rodée... Mais il nous appartient à nous, citoyens, de ne pas nous laisser enfumer.

 

 

Tout à fait, puisque l'annonce est faite à dessein d'un projet qui n'est pas encore arrêté et sur lequel on veut ressentir l'opinion du public.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le chiffre des 40 000 résulte d'une projection US et pas d'une réalité, et qui ne tient compte que des diesels de jadis dans les mines qui plus est !

 

Revoyez Cdans l'Air (la 5) de hier soir c'est expliqué !

Posté(e) :

Sur le plan industriel: il faut savoir que la production nationale de gaz oil est inférieure à la demande, donc un surcoût puisqu'il faut l'importer, alors qu'une augmentation des taxes reporterait la conso sur les véhicules au sans plomb et c'est donc une relance de l'activité économique locale à la clef.

Sur le plan financier:Taxé plus fort le gaz oil est rentable puisque c'est en France qu'il y a la proportion de voitures au mazout la plus forte, donc grosse rentrée d'argent avec cette nouvelle mesure et le gouvernement a besoin d'argent pour financer son idéologie

Sur le plan politique: ça satisfait encore une minorité (les escrollos) alliés du gouvernement actuel.

A titre perso si le gaz oil augmente trop à mon goût, je me rabatrais sur mes autres voitures, car il n'y a que 3 sur 9 qui sont au mazout :bombillo:

Posté(e) :

et oui les américains nous rachètent notre essence fabriquée en trop grande quantité pour notre (faible) consommation, et nous on leur achète leur gasoil !!!

 

il serait judicieux d'avoir un parc automobile dans le même ratio (essence/diesel) que celui du rapport de raffinage du pétrole pour ces 2 dérivés !

 

pour ma part, 2 voitures au gasoil sur les 10 (dont le trol)

Posté(e) :

Moi je dis que si ça continue on va ressortir le :scheval1:

 

Quoique, ils nous mettront une taxe sur le crottin :2 (10):

:rocketwhore::Demonstration::encolere3::encolere3:

Posté(e) :
Le lobby des routiers va sûrement réagir.... et comme à chaque fois la mesure va tomber à l'eau ! :2 (26):

 

 

non, je ne pense pas vu qu'il est question de taxer de manière différenciée le GO "pro" et "particuliers" :2 (26):

  • Modérateur
Posté(e) :
non, je ne pense pas vu qu'il est question de taxer de manière différenciée le GO "pro" et "particuliers" :2 (26):

 

Et comment on le différencie à la pompe ? :2 (17):

Posté(e) :

Et techniquement, il vont faire comment pour "différencier" ? .... :2 (21):

 

Encore un additif, comme le rouge dans l'agricole ? Donc des cuves et des pompes supplémentaires à installer dans toutes les stations-services ! Qui payera ça ?

Ou une ristourne de taxes... mais qui obligera les routiers à faire tout de même l'avance et demander le dégrèvement ! Pas évident qu'ils acceptent...

 

A voir... je suis sceptique ! :2 (15)::2 (26):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et comment on le différencie à la pompe ? :2 (17):

 

Ah ! On vient de se croiser avec la même idée.......... :2 (15):

  • Modérateur
Posté(e) :

Quand je pense que chez nous on n'a que le gazoil et le super sans plomb + le GPL à Ajaccio, Porto-Vecchio et Bastia ...

sans autre distinction de 95 ou 98 ou d'amélioré ou de quoi que ce soit, le gazoil "pro" et "particulier" n'est pas près d'arriver en Corse.

Et si tant est qu'il arrivait quelque part, selon la 2nde solution que préconise gr-55, les auto-entreprises se mettraient à fleurir en France...

 

Je suis aussi sceptique !

 

 

 

Ah ! On vient de se croiser avec la même idée.......... :2 (15):

 

Les esprits vifs se rencontrent ! :2 (15):

Posté(e) :
Et comment on le différencie à la pompe ? :2 (17):

 

La différence ne pourra évidemment pas se faire à la pompe.

Je suppose qu'un système pourrait être mis en place à posteriori, d'aides ou de déduction de charges pour les entreprises :2 (21):

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