quentin du 30 Posté(e) : 6 mars 2013 Posté(e) : 6 mars 2013 Bonjour a tous je voudrais savoir quelle sont les qualités et les défaut du Nissan Patrol 3.3TD .
Administrateur Jeff Posté(e) : 7 mars 2013 Administrateur Posté(e) : 7 mars 2013 Un Patrol n'a pas de défaut
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 mars 2013 Modérateur Posté(e) : 7 mars 2013 Et un 3,3 a plus de qualité.
gr-55 Posté(e) : 7 mars 2013 Posté(e) : 7 mars 2013 En plus, si tu en as déjà un, tu dois le savoir !
Gr a donf!! Posté(e) : 7 mars 2013 Posté(e) : 7 mars 2013 C'est un très bon moteur le 3L3 surtout en TD avec du couple en veux-tu en voila. Après tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
quentin du 30 Posté(e) : 7 mars 2013 Auteur Posté(e) : 7 mars 2013 merci de toutes vos réponses, c'est mon père qui possède un Nissan Patrol 3.3td, je voulais le comparer à un Nissan Patrol Gr 2.6 (que je cherche sur le net)
gr-55 Posté(e) : 7 mars 2013 Posté(e) : 7 mars 2013 Le comparer avec GR 2.8 L (et non 2.6 L) ? Ce sont 2 modèles bien différents, effectivement... Le 260 est un utilitaire à la base : suspensions à lames, équipement rudimentaire, mais robuste et avec un très bon moteur de tracteur ! Le GR est plus typé raid, comme son appellation l'indique (Grand Raid) : plus confortable et mieux équipé, très robuste également, moteur moins coupleux mais plus "moderne"...
françois Roland Posté(e) : 8 mars 2013 Posté(e) : 8 mars 2013 Tout va effectivement dépendre de ton utilisation Bien que étant fan de patrol, il faut avouer que les 2 ont quand même des défauts, mais tous les véhicules en ont pour le 3.3, porte à faux arrière un peu trop long par exemple, pour le GY (Y60) moteur fragile, Pour les 2, sensibles à la corrosion Dis-nous ce que tu comptes faire avec et nous te guiderons dans ton choix
djodjo31 Posté(e) : 4 avril 2013 Posté(e) : 4 avril 2013 salut à tous, actuellement j'ai un 3.3TD j'en suis super content cependant je m'interroge pour le changer contre un Y60? ma seule crainte c'est d'avoir un moteur pas assez coupleux, je tire en permanence 2 T/ 3T et pour ça il est top dans n'importe quelle circonstance ... 4x4 courte et ça passe partout avec 3T au cul. par contre avec mon troll, je peux tirer en théorie d'après la CG 2T9 avec le report de poids. au contraire avec le Y60 si je ne dis pas de bêtise, avec le report de poids on arrive à 3T5 et avec encore 300 kg restant donc 3 personnes à bord plus quelques affaires. Puis aussi avantage du y60, il a le blocage de différentiel AR si besoin ce qui n'est pas le cas du 3.3 TD ( sauf peut-être les 160 avec pont AV automatique ??) sinon comme tu dis françois ça dépend vraiment de l'utilisation pour notre ami quentin
françois Roland Posté(e) : 5 avril 2013 Posté(e) : 5 avril 2013 Pas tout compris taz théorie des poids tractables Tu prends le PTRA - le PTAC et tu obtiens le poids de la remorque max Le PTRA part toujours du principe que le véhicule est en charge maxi Pour ce qui est du blocage de diff arrière, effectivement, certains Y60 l'ont de série, mais concernant les 3.3, aucun ne l'a. Certains ont un diff à glissement limité, mais pas facile de savoir lesquels Ta remarque sur les ponts AV automatiques, j'ai pas trop compris non plus. Tu parles des moyeux ? Les moyeux auto n'ont rien à voir avec ça
djodjo31 Posté(e) : 5 avril 2013 Posté(e) : 5 avril 2013 bin j'ai vu un troll sur le coincoin et le proprio ma dit qu'il avait les moyeux auto et apparement un blocage de diff auto??? il me disait lorsqu'une roue AV est dans le vide y a un "clac au niveau du pont AV et la apparement le blocage est actif et pour le retirer il faut faire 3m en marche AR ... tu en sais plus francois?... ( http://www.leboncoin.fr/voitures/452969249.htm?ca=16_s ) pour le poids le plus simple comme tu dis c'est PTRA-PTAC mais tu peux egalement faire "un report de poids" exemple : PV 1800 PTAC 2400 PTRA 5530 le plus simple masse tractable = PTRA-PTAC : 5530-2400 = 3130 à condition que le poids reel de la remorque <= poids reel du tracteur. (dans cet exemple il faut que le troll soit chargé à 2400 kg pour tirer cette remorque) ou bien tu fais : masse tractable = PTRA-Poids reel du tracteur poids reel du tracteur :1800+200 kg (1pers et un peu de matoss) =2000 donc Masse tractable = 5530-2000 = 3530 dans ce cas tu depasse 1,3 fois de poids du tracteur donc probleme mais dans ce cas tu peux rouler en mettant un disque 65km/h et en le faisant sur des trajets courts. donc le gros avantage... je peux tirer ma remorque PTAC 3T5 et etre en regle sans acheter un troll long TD6 ou 3.0 qui coute cher et qui braque moins bien :-) (ps meme s'ils sont super )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 5 avril 2013 Un clac ça pourrait être un dispositif Locker mais il n'y a pas besoin de reculer pour le retirer
françois Roland Posté(e) : 6 avril 2013 Posté(e) : 6 avril 2013 Le CLAC est le bruit caracteristique des moyeux auto qui commencent à déconner Et effectivement, il faut une petite marche arrière pour les déverrouiller Mais en aucun cas un bloc de diff sur les 3.3. Comme je le disais, certains avaient un glissement limité, tout au plus Mais, tu sais, il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le Bon Coin. Certains ne doutent de rien :2 (15)::2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 avril 2013 oui et comme on dit : le papier ne refuse pas l'encre
djodjo31 Posté(e) : 6 avril 2013 Posté(e) : 6 avril 2013 pour toi pierre c'est quoi un dispositif locker? francois, tu fais comment pour verifier l'etat de moyeu auto? il me semble que l'on peut remplacer les moyeux auto par des manuels mais comment si prend t on? sinon comment savoir si un troll a un pont a glissement lorsque que l'on va en voir un? ps : pour t'aider quentin le 3,3TD bien équipé n'a que des qualités... il est vraiment top. il a de la puissance a revendre tout le temps
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 avril 2013 un Loker n'est pas un différentiel mais se monte à sa place. C'est la roue adhérente qui reçoit tout le couple moteur et donc à réserver absolument au TT hard
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 avril 2013 voila ce dispositif Detroit Locker - YouTube
françois Roland Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 Les moyeux auto sont prévus pour se bloquer lorsque le mouvement (du moins, l'effort) vient de l'arbre et non de la roue pour les vérifier, tu lèves ton pont avant et tu fais tourner l'arbre avant à la main la roue avant (enfin, les 2) doivent tourner même si tu appliques un petit effort pour la freiner (c'est mieux d’être 2) Mais, effectivement, si tu fais beaucoup de TT, c'est une chianli pas possible. Ils vont se débrayer tout seul lors de petites marche arrières, reprendre au mauvais moment. Il y a plusieurs posts qui expliquent comment les remplacer et les partenaires du site en vendent de très bons modèles à prix très sympa Pour le diff à glissement limité, tu lèves tout le pont arrière et tu fais tourner une roue à la main Si la roue opposée tourne en sens inverse, c'est un diff normal, si elle tourne dans le même sens c'est que c'est un glissement limité
djodjo31 Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 merci à vous pierre et françois ;-) ps : je n'ai pas encore réussi à vous coller lol vous êtes vraiment trop forts !!! lol vous êtes de quelle région deja ? ça vous arrive de venir sur Toulouse ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 7 avril 2013 j'ai dû y passer une fois il y a 50 ans ....
françois Roland Posté(e) : 9 avril 2013 Posté(e) : 9 avril 2013 J'y passe régulièrement pour le boulot J'y serai encore jeudi en principe
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