Posté(e) : 8 mars 201312 a j'ai un patrol 260 en 24 volts Suite a des décharges répétées des batteries après immobilisation je me suis résolu à monter un coupe batterie Hella avec 2 bornes. Bon avec une batterie c'est simple mais 2 comment gère t-on cela pour obtenir une isolation totale des 2 batteries (quitte à perdre l'horloge, programmation poste, etc.) Un petit schéma serait le bienvenu je comptais passer par les bornes moins mais quid de la borne moins de la 2° batterie coté passager ? bon évidemment le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé de très explicite, si quelqu'un peut faire un topic :2 (20):
Posté(e) : 8 mars 201312 a Référent Mécanique tu mets ton coupe batterie sur le minus de la batterie à la masse
Posté(e) : 9 mars 201312 a Avant de monter un coupe batterie pour éviter les décharges, il serait peut-être bon de trouver l'origine de cette consommation anormale de courant. Non ? On connait des 3.3 qui restent plus longtemps que ça sans fonctionner et qui démarrent au 1/4 de tour. Hein Thierry
Posté(e) : 9 mars 201312 a Auteur merci a ceux qui m'ont répondu j'ai bien aimé la photo du patrol à trashtroll en réponse a françois Roland j'ai bien sur fait des recherches sur cette fuite de courant qui doit représenter quelques ampères les batteries sont en effet vidées après 2 ou 3 semaines de non utilisation j'ai donc suivi la procédure cité dans ce site qui consiste a brancher un multimètre sur de part et d'autre une cosse et un pôle de batterie débranché et dans le même temps a enlever un a un les fusibles pour isoler le système défectueux dans mon cas c'est le système éclairage qui semble poser problème bon même aprés avoir circonscrit l'environnement on n'a pas le point litigieux ce n'est évidemment pas une ampoule qui reste allumée j'ai longtemps soupçonné un relais situé a gauche sur l'aile intérieure capot qui faisait "clac" lors du branchement des batteries mais même avec un plan je ne suis pas expert et j'ai passé des heures la-dessus et si j'en crois le site je ne suis pas le seul donc à défaut un coupe circuit fera l'affaire d'ailleurs dans l'instant je débranche les batteries en cas de non utilisation merci encore a ceux qui m'ont aidé
Posté(e) : 9 mars 201312 a La réponse de François était donner que pour fiabilisé ton engin. Si tu as identifier la fuite et si elle vient bien du relais, change le s'il est défectueux. Perso sur mon ex 3.3L, 4 mois sans tourner, un coup de préchauffage et hop au quart de tour:2 (26): Mais bon ça c'était avant........................
Posté(e) : 10 mars 201312 a Donc ton probleme vient du commodo de phare Tu n'est pas le premier chez qui il consomme du courant, meme sans alumer d'ampoule Pour test, deconnecte le connecteur qui est sur le commodo, et revient 3 semainre apres. Oh surprise, il va demarrer nickel Change le comodo avant la la sur consommation augmente et foute le feu a ton patrol
Posté(e) : 10 mars 201312 a Avant de monter un coupe batterie pour éviter les décharges, il serait peut-être bon de trouver l'origine de cette consommation anormale de courant. Non ? On connait des 3.3 qui restent plus longtemps que ça sans fonctionner et qui démarrent au 1/4 de tour. Hein Thierry Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ça n'est pas toujours exact dans tous les cas. Mon troll neuf avait sans arrêt des problèmes de batteries déchargées. Nissan a soit-disant tout essayé pour trouver l'origine du problème et après les trois ans de garantie et déjà trois batteries neuves échangées. Ils m'ont installés un coupe-batterie et aujourd'hui, après 12 ans de vie de mon troll, si je ne coupe pas ma batterie lors d'un stationnement de plusieurs jours, il ne démarre pas ...
Posté(e) : 10 mars 201312 a Auteur L'idée de françois Roland sur la responsabilité du commodo est intéressante j'avais un de feux de croisement sous eclairé par rapport a l'autre il y a un an de cela et en démontant le commodo (origine 1989) je me suis aperçu qu'il était charbonné et que les contacts étaient un peu usés donc nettoyage et recharge contacts avec soudure étain tout était redevenu normal après cela Cependant il me semble que les problèmes décharges batteries étaient antérieures a l’épisode commodo De plus depuis peu le passage "feux de routes plein phares" se fait un peu difficilement (commodo à verifier) Savez-vous s'il y a un commodo commun Patrol 260 et autre model de Nissan J'habite le centre et la région est assez pauvre en casses de 4X4 Merci de m'avoir fourni quelques piste