jimbo33 Posté(e) : 12 mars 2013 Posté(e) : 12 mars 2013 Bonjour a tous je voudrais savoir si kelkun a deja fait un echappement lateral pour un 3.3 turbo a moindre cout . (jai vu ke certain utilise un intermediaire de clio coudé a 90°.) Ma grosse gamelle etant morte. Et puis un 3.3 avec un bruit de camion c mieux kan meme .lol.:2 (15)::2 (15): A la votre .
lolo24 Posté(e) : 12 mars 2013 Posté(e) : 12 mars 2013 oui moi j'ai pris la durite en feraille d'un intercoleur d'une pelle une pc 210 et ça ma rien couté
jimbo33 Posté(e) : 12 mars 2013 Auteur Posté(e) : 12 mars 2013 Et o niveau du bruit ?sa passe o controle?
lolo24 Posté(e) : 12 mars 2013 Posté(e) : 12 mars 2013 ha je sais pas je suis pas encor passé on vera bien:2 (14):
blacksmith80 Posté(e) : 12 mars 2013 Posté(e) : 12 mars 2013 ca c est de l idée parce que j aimerai faire ca aussi, juste pour le coté esthetique...
hapki73 Posté(e) : 13 mars 2013 Posté(e) : 13 mars 2013 Sur le mien aussi la grosse gamelle était morte en partant du moteur, j'ai coupé juste avant la tole de protection de la B.T. et un coude à 45° et le son est Terrible controle pollution ce vendredi...à suivre Après un échappement latéral pour le TT.... je sais pas
sentucq Posté(e) : 13 mars 2013 Posté(e) : 13 mars 2013 bonsoir quand tu aura les gazs d'échapement dans l'habitacle que sa te piqueras les yeux tu en reviendrat
hapki73 Posté(e) : 13 mars 2013 Posté(e) : 13 mars 2013 oui mais en 3.3 Td on ne s'arrête pas... et pas de soucis depuis un an
lolol'abricot Posté(e) : 13 mars 2013 Posté(e) : 13 mars 2013 bonsoir, moi j'ai fait mon echapement avec de la durite d'échappement souple qui sort du coté gauche et droit juste derriére les porte avant du 4*4. Franchement niveau bruit sa rend bien on dirai un vrai tracteur :2 (15): . Et franchement aucune ordeur d'échappement ne se fait sentir
lolo24 Posté(e) : 13 mars 2013 Posté(e) : 13 mars 2013 oui pour moi indem pas d'odeur je l'ai fait sortire juste avant la fixation des lame arriére et sur le châssis j'ai fixé un U en ferraille car en TT i tu te tanque tu risque de tordre entre la terre et le châssis et avec ça impec
dr_apocalypse Posté(e) : 25 mai 2013 Posté(e) : 25 mai 2013 je vien d'enlever cette gamelle qui commencer a etre bien user !! pour l'instant juste mis un coude 90degrés qui sort entre les lames arriere !! est apres essai jen bande encore avec se son de malade !!!
paroupian 33 Posté(e) : 25 mai 2013 Posté(e) : 25 mai 2013 c'est ta femme qui va être contente! :2 (15): pour une fois!
dr_apocalypse Posté(e) : 25 mai 2013 Posté(e) : 25 mai 2013 (modifié) javoue !! en plus on est samedi est le samedi cé sodomie !!! Modifié 25 mai 2013 par dr_apocalypse
benko60 Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 je vien d'enlever cette gamelle qui commencer a etre bien user !! pour l'instant juste mis un coude 90degrés qui sort entre les lames arriere !! est apres essai jen bande encore avec se son de malade !!! Bonjour à tous Ma sortie ayant rendue l'ame hier je cherche une solution pour éviter de remettre une gamelle, "dr_apocalypse" tu pourrais mettre une photo du montage? a+
dr_apocalypse Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 salut a toi , jessaye de te faire sa se week end ! mais jai simplement enlever le silencieux au niveaux de la fixation au niveau des lames amortisseurs a loposer des jumelles et jai mis pour linstant un coude a 90 que jai empreinter au vw t3 syncro pour faire sortir les gaz entre le chassis et les lames !! voilou !
françois Roland Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 Aller Histoire de jouer les rabat joie 1°) l'Échappement libre est a eviter aussi bien sur un diesel que sur un atmo pour des raisons evoquées des milliers de fois 2°) Quest ce qui est le plus important? Le bruit ou l'efficacité du moteur Parceque franchelment, le bruit, a part donner une mauvaise image, je vois pas trop l'interet
damino Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 Tonton François vient de parler Je suis du même avis
pat31trol Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 bsr a mon avis nos trolls ne sont pas plus bruyant que ca et que certaines voitures tunnées.et question fiabilité certains d entre nous n ont jamais eut de problemes.adishatz.
françois Roland Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 Pour ce qui est du bruit, apparemment, tu n'as jamais mis un patrol atmo en échappement libre : c'est TRÈS bruyant Après, ce n'est pas un problème de fiabilité, mais de performance: Un atmo en échappement libre prêt énormément de couple Un TD sans contre pression fait caviter le turbo, donc beaucoup moins de montée en pression Mais pour beaucoup d'utilisateur, si ça fait du bruit, c'est que ça marche mieux
dr_apocalypse Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 touta fait d accord niveau performances on sans qu'il y a moins de couple !! mais bon la gamelle était pourri et je cherche silencieux pour modif !! mais en attendant sa fait du bruit et jaime saaa !!!
sentucq Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 bonjour remplace là par un glaspak là tu as un joli bruit
charles31 Posté(e) : 6 juin 2013 Posté(e) : 6 juin 2013 (modifié) pour un bon rendement moteur sur le 3.3 atmo ou turbo, il faut un pot long, c'est à dire qui sort après la roue arrière sur un GR pour un bon rendement moteur il faut un pot court, c'est à dire qui sort avant la roue arrière toujours mettre une patate, un absorption en terme technique , voila Modifié 6 juin 2013 par charles31
benko60 Posté(e) : 7 juin 2013 Posté(e) : 7 juin 2013 Bon suite à ces échange je vais commander une sortie "d'origine" pour ne pas avoir de géne ou une perte de couple (déjà que c'est pas violent Merca ). Merci pour les renseignements:2 (15):
charles31 Posté(e) : 7 juin 2013 Posté(e) : 7 juin 2013 Bon suite à ces échange je vais commander une sortie "d'origine" pour ne pas avoir de géne ou une perte de couple (déjà que c'est pas violent Merca ).Merci pour les renseignements:2 (15): faut lui ouvrir un peu la pompe , ça gene en rien a la fiabilité et ça va mieux et surtout pas de pot libre avec j'ai eu un GR atmo avec ce moteur , pompe ouverte et et pied lourd : moteur très solide ,
Benje Posté(e) : 17 novembre 2013 Posté(e) : 17 novembre 2013 Bonsoir, je ré-ouvre ce post. J'ai des soucis, enfin je m'explique... L'ancien propriétaire n'a rien trouvé de mieux que de virer l'échappement et de mettre en sortie turbo un coude mâle - femelle en 55 mm puis un tube en galva de 55mm intérieur sur toute la longueur du troll (un merca c'est long) et de finir avec de la gaine souple acier. Le tout fixé grâce à du fil de fer torsadé... Lors des accélérations le tube recule et crée des fuites, tout ça remonte dans l'habitacle c'est super . Je pensais acheter de la gaine souple inox en 55mm intérieur et y mettre un glass pack inox avec une sortie coudée devant la roue AR droite. Histoire de retrouver du couple (le gros s'étouffe en manœuvre à basse vitesse en montée). Que me conseillez-vous svp ? J'ai lu tous les post avec pour sujet "échappements" et "glasspack" mais je n'en retire pas de retour au niveau du couple. Comment monter de l'inox, retrouver du couple et atténuer le bruit de la ligne "manouche's system" pour mon troll ? Merci par avance
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