Aller au contenu

Sujet: Présentation


GIMLI-28

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Après une longue absence, je reviens vous lire et je dois dire que c'est toujours avec un réel plaisir de constater que ce site est plein de vie et d'idées pour nos Trolls qui parfois nous coûtent la peau des fesses à entretenir.

Heureusement vos conseils éclairés sont là pour nous renseigner.

Merci encore à ces initiateurs et ce site fantastique.

Mon Troll de 93 est de série, pas de franchissement. Il y a 8 ans, j'ai eu la malchance d'avoir eu à subir de gros frais: 2 mois après mon achat auprès d'un particulier à 150000km le joint de culasse frappe à la porte. Devis réflexion, je finis par faire faire les travaux chez un agent N:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:. 13 mois plus tard, rebelote.:2 (10): Vacances annulées, plus de véhicule prêt en temps et à l'heure. Après enquête le mécano comme prévu à fait surfacer la culasse. Problème, le diéséliste a bouffer la cote limite de la culasse, le mécano a monté le joint 1ere épaisseur. Bilan: 34 daN les cylindres:2 (8):.

Plus de moyens, c'est 1an et demi après que je prends l'initiative de refaire moi-même mon moteur (en vrac dans le coffre). J'avoue être dans le domaine de l'industrie et l'usinage. M'entourant de précieux conseils lus sur votre site et briffer par le chef d'atelier de la concession, j'ai fait retoucher mes pistons, puis j'ai monté un culasses neuve, injecteurs, coussinets, embrayage, pompe à eau, pompe à huile (plus qq outillages obligés pour ces travaux).

Aujourd'hui, j'ai fait 110000km et tout semble fonctionner (la mécanique a parfois ces détours que l'on ne serait parfois expliquer).

Merci encore à tous ceux qui ont publié ces posts :respect2:

Projets à venir? Oui.

Modifications? j'ai supprimé la gamelle au profit d'un Tube Inox 20/10 Ø60.3 se montant en lieu et place de l'autre.Travaux fait par un chaudronnier:150je:. Je n'ai fait que le gabarit.

Je mettrai une photo prochainement (faut que je me familiarise avec la démarche à effectuer). Aucune pollution supérieure, voire moindre du fait d'un meilleur rendement de la combustion - Ctrl fait en déc. 2012.

Mais cela fait peut-être l'objet d'un autre post?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.