pirateadvent Posté(e) : 22 mars 2013 Posté(e) : 22 mars 2013 Bonsoir à tous, Voilà ma petite question... Je vois sur le forum plusieurs sujets qui reviennent concernant les élargisseurs ou entretoises de voies, et je me pose la question si cela pose un problème au niveaux des moyeux débrayable ?? Si quelqu'1 pouvait me donnez plus de détails à ce sujet celà m'intéresse !?? Photos, etc... Je suis actuellement en cours de petites préparations sur mon gros y61 long 3.0L et j'ai actuellement des Bf All en 265/70/16 sur jantes d'origines mais je trouve que les roues rentrent trop vers l'intérieur ! C'est pq j'aimerais mettre des élargisseurs de voies de 3cm en acier de nos partenaires... D'avance merci pour vos réponses... Et c'est Vendredi soir........ alors santé à tous .....
gustave 65 Posté(e) : 22 mars 2013 Posté(e) : 22 mars 2013 BONSOIR moyeux auto ou manuel ou autre ils se montent en lieu et place ---->tu enlèves la roue ----> tu montes les élargisseurs ----->ET TU REMETS LA ROUE
pirateadvent Posté(e) : 23 mars 2013 Auteur Posté(e) : 23 mars 2013 Ok merci Gustave ... Combien pour 4 pièces en 30mm acier avec frais de port sur l'ardèche ? Sachant que je suis en Ardèche du 30/03 au 7/04, est-il possible de les recevoir là-bas pour cette semaine ??
pirateadvent Posté(e) : 24 mars 2013 Auteur Posté(e) : 24 mars 2013 Ok merci Gustave... Je les avait vu sur ton site, mais je n'ai pas trop envie de mettre 370€ car pour moins chère j'ai des jantes acier 8x16 en -25 ! En plus, je vais les utilisés le plus souvent que sur la route et pas en tt car je compte bien me refaire un jeu en mud pour les sorties ! Mais si tu sais me donner un prix pour les autres moins chère ?? Et pq tu les déconseille ?? Pas de la bonne came ?? Merci...
gustave 65 Posté(e) : 24 mars 2013 Posté(e) : 24 mars 2013 Ok merci Gustave... Je les avait vu sur ton site, mais je n'ai pas trop envie de mettre 370€ car pour moins chère j'ai des jantes acier 8x16 en -25 ! En plus, je vais les utiliser le plus souvent que sur la route et pas en tt car je compte bien me refaire un jeu en mud pour les sorties ! Mais si tu sais me donner un prix pour les autres moins chères ?? Et pq tu les déconseilles ?? Pas de la bonne came ?? Merci... bonsoir perso soit tu montes les HOFMANN SOIT DES JANTES tôle en -25 après c est toi qui voit
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 janvier 2014 Modérateur Posté(e) : 14 janvier 2014 Bien reçus, et pour en revenir au titre du topic, pour trouver lesquels vont devant et lesquels vont derrière ... suivre la forme des moyeux automatiques ...
kean38 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Bonsoir à tous, je me demande quels peuvent être les soucis (pour le troll) avec des élargisseur pas chère ? usure de quoi sur le troll ? casse ? ... on vas quant même pas perdre les roues ... si !?
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 10 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 10 novembre 2014 aucun probleme pour le trol, mais si tu les prend chez nos partenaires tu aura de la qualité
gr-55 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Les élargisseurs de voie ajoutent de la masse "non suspendue" à traîner, donc absorbent de la puissance... Mais ce n'est qu'une entretoise ("bride") dont la fabrication est à la portée de n'importe quel tourneur / fraiseur !
gustave 65 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Bonsoir à tous,je me demande quels peuvent être les soucis (pour le troll) avec des élargisseur pas chère ? usure de quoi sur le troll ? casse ? ... on vas quant même pas perdre les roues ... si !? BONJOUR vous avez quoi comme jantes et comme véhicule aucun problème pour le trol, mais si tu les prend chez nos partenaires tu aura de la qualité BONJOUR même chez nous --> ils y a des MAUVAIS Mais ce n'est qu'une entretoise ("bride") dont la fabrication est à la portée de n'importe quel tourneur / fraiseur ! BONSOIR DIDIER je ne suis pas d accord avec toi Car les pas cher çà tremble DUR sur Les Y60 équipé de jantes alu d' origine Les Y61 TD6 équipé de jantes alu d' origine Les Y61 3.0 L avant 2004 équipé de jantes alu d' origine
gr-55 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Effectivement, alu et acier, ce n'est pas top ! Par contre, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec une fabrication artisanale, compte-tenu des tolérances qu'on est capable de respecter aujourd'hui...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 10 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 10 novembre 2014 dite moi comment sont fait les moyeux/disques pour les jantes alu:2 (18): le souci sur les 60/61 c'est que les jantes sont centrées par rapport au centre du moyeu et le serrage des roues avec des écrous plats ... il faut juste faire quatre centreurs ajustés serré dans l'élargisseur et tout va très bien Expérience faite sur mon ancien trol rouge et parcouru + de 100 000 Km
kean38 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Ce serait pour monter sur un y61 3l de 2002. j'en ai trouvé en acier à 30€ TTC pièce (on m'a déconseillé l'alu, trop léger)
gustave 65 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 Effectivement, alu et acier, ce n'est pas top ! Par contre, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec une fabrication artisanale, compte-tenu des tolérances qu'on est capable de respecter aujourd'hui... bonjour c'est pas des problèmes car il y a bon le souci c'est le cahier des charges que tu vas fournir au tourneur
gustave 65 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 il faut juste faire quatre centreurs ajustés serré dans l'élargisseur et tout va très bien il faut juste ajuster c'est pas cool car il faut commencer à MODIFIER le produit neuf
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 10 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 10 novembre 2014 il faut juste ajuster c'est pas cool car il faut commencer à MODIFIER le produit neuf aucune motif sur le produit:2 (21): juste poser un tube usiné de 20 mm de haut dedans légèrement serré
gustave 65 Posté(e) : 10 novembre 2014 Posté(e) : 10 novembre 2014 aucune motif sur le produit:2 (21): juste poser un tube usiné de 20 mm de haut dedans légèrement serré tu le mets où ton tube de 20 mm:2 (18): [ATTACH=CONFIG]108101[/ATTACH]
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 11 novembre 2014 AU CENTRE diamètre 110 et Hauteur 20mm
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2014 avec un dessin ce serait plus explicite, non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 novembre 2014 Référent Mécanique Posté(e) : 11 novembre 2014
funkris Posté(e) : 11 novembre 2014 Posté(e) : 11 novembre 2014 Je confirme ce qui dit Sébastien, si on ne prend pas les bons élargisseurs bonjour les tremblements, c'est quasiment inconduisible et ça s'accentue au fur et à mesure. Le Centrage est capital, j'ai les mêmes jantes (alu origine) et Pneus Bf all déjà que pour équilibrer c'est galère si en plus ce n'est pas centré au millimètre bonjour les vibrations. J'ai testé et j'ai finalement changé par les bons et depuis plus de soucis. Merci Sébastien !
gustave 65 Posté(e) : 11 novembre 2014 Posté(e) : 11 novembre 2014 (modifié) AU CENTRE diamètre 110 et Hauteur 20mm BONJOUR HOFMANN LES a fait différents pour l'AV & l'AR [ATTACH=CONFIG]108160[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]108161[/ATTACH] quel est le coût de revient pour le client lambda au final car élargisseurs de voie 1er PRIX + les 4 un tube usiné de 20 mm de haut sans compter peut-être que le fournisseurs X ne vend pas les gougeons et les écrous au détail afin D'ASSURER LE S.A.V du produit vendu Modifié 11 novembre 2014 par gustave 65
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 11 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 11 novembre 2014 Content de ces HOFMANN pour ma part, aucun souci ni tremblement depuis presque un an que je les utilise.
gustave 65 Posté(e) : 11 novembre 2014 Posté(e) : 11 novembre 2014 Content de ces HOFMANN pour ma part, aucun souci ni tremblement depuis presque un an que je les utilise. bonjour HERVE JE N'AVAIS AUCUN DOUTE :2 (15):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 11 novembre 2014 Modérateur Posté(e) : 11 novembre 2014 donc pour nos trol's c'est ceux des deux images pour ne pas être em****é
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