Patrol 7 places Posté(e) : 22 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 salut tout le monde perdu une roue ce soir si quelqu 'un la retrouve lol Plus sérieusement j'etais a 100 et la roue s'est barrée donc glissade sur 100 mètres ce que je n 'explique pas c est pourquoi elle c est dessérer si quelqu'un a déjà eu le cas y 60 avec jante alu de y61 pneus insa turbo neuf 265/75/16 serrer hier soir avec rallonge de 50 centimètres 50 kilomètre et les roues sont dejas desserre dans le doute demain je remonte les 33/10.5/15 au moin les jante tole elle on jamais bougé meme toute rouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 22 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 Et tu as utilisé quels boulons ? Comme il faut des boulons différents pour des jantes alu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 22 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 bonjour tu as 1 photo des jantes alu et des écrous utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol 7 places Posté(e) : 22 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 non desole pas de photo je suis rentre de nuit les jantes sont celle des 61 d origine et boulon sont ceux origine de mon 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol 7 places Posté(e) : 22 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 mais je trouvais que les boulons ne prenaient pas sur beaucoup de filetage. je précise je les ai prêtés pour une sortie entre potes dimanche sur un galoper. il m'a dit ce soir c'est lui qui m'a dépanné que, au moment de les desserrer pour me les rendre, pareil les quatre roues étaient desserrées ça peut être les crampon des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 22 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 les Y61 ONT 2 MODELES DE jantes minimum avec 2 modèles d'écrous minimum et IDEM sur les 60 donc si tu n'es pas plus précis ça va être dur de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 22 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mars 2013 sa peut etre les crampon des pneux ? si tu as perdu les pneus c'est les pneus les fautifs mais si tu perds les jantes les pneus n'ont rien à voir ou alors les pneus sont carrés mais là tout va se dévisser pas que les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol 7 places Posté(e) : 23 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 un pote m'a dit que les pneus avec les un dessin bien agressif comme les miens peuvent desserrer une roue, bref pour les jantes c'est les plus rependues sur le 61 alu 6 bâtons sur ce bonne nuit dossier clos. je commanderai des goujons neufs demain adaptés à ce modèle, y a pas 50 solutions, soit les pneus qui travaillent trop soit mes goujons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gustave 65 Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 (modifié) mais je trouvais que les boulons ne prenaient pas sur beaucoup de filetage. ça vous choque mais vous montez les roues un pote m'a dit que les pneus avec les un dessin bien agressif comme les miens peuvent desserrer une roue bref pour les jantes c'est les plus répandues sur le 61 alu 6 bâtons, sur ce bonne nuit dossier clos je commanderai des goujons neufs demain adaptés à ce modèle, y a pas 50 solutions soit les pneus qui travaillent trop soit mes goujons bonjour votre ami et vous-même vous savez tout sur les 61 et sur les 60 que vous en perdez les ROUES Pour me dire que c'est des jantes à 6 bâtons çà ne fait pas avancer le problème car elles peuvent avoir 6 bâtons comme les 2 modèles de jantes POUR Y61 D'ORIGINE NISSAN mais CA NE CHANGE RIEN il y a 2 types d'écrous pour les 2 modèles de jantes montées d'origine sur les 61 ET SI VOUS NE MONTEZ PAS LES BON ÉCROUS avec les bonnes jantes çà ne changera rien à votre souci perso j'essaye de vous trouver 1 solution à votre problème afin que vous évitiez l'accident (1 enfant ou autre ..... ) sur la route avec votre véhicule de 2 tonnes Après si vous jugez la discution :2 (12): CLOSE :2 (2): perso moi ça ne me gêne pas car sur mon patrol Y60 AVEC DES PONTS de Y61 ET DES JANTES DE 60 OU DE 61 AVEC LES ÉCROUS ADÉQUATS (aux jantes que je monte) je ne perds pas les roues même quand je monte les 35 pouces à gros crampons et que je prends LES PISTES ou l'autoroute à 130 km/h (pour infos 7000 kms de route/autoroute piste et franchissement cailloux au Maroc il y a 15 jours avec mon patrol qui pèse 3300 kgs) je n'ai même pas contrôlé le serrage des 24 écrous POUR INFOS les membres de ou partenaires (professionnels) sont là pour éviter de voir des 4x4 bricolés n'importe-comment (TRIPOTE ET MAS-CAGNE) rouler sur les routes et qui vont venir gâcher notre PASSION (lors d'accidents corporels) qui nous est chère à nous tous bonne nuit également mais pour moi la discutions sera close QUAND on aura trouvé votre problème Modifié 23 mars 2013 par gustave 65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 non désolé pas de photo je suis rentré de nuit les jantes sont celles des 61 d'origine et les boulons sont ceux d'origine de mon 60 cherche pas plus loin ....... quand on n'y connait rien on se renseigne en observant un peu le matos tu vas vite comprendre et pourquoi rouler avec des écrous qui prennent sur très peu de filet j'ose même pas imaginer si quelqu'un avait été en face par pitié avec un site comme celui-ci le bricolage n'est pas permis écoute gustave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rock&troll Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 t’énerve pas mon seb:2 (15): moi j'en déduis qu'il a posé les jantes alu avec les écrous des jantes acier, par contre c'est bizarre qu'il n'ait pas perdu les 4 roues en même temps quoiqu'il en soit faut pas être bien net pour faire ce genre de truc, faut pas sortir d'une grande école pour voir que ce n'est pas compatible, ou alors sur trois filets:2 (10): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 (modifié) Une autre explication de l'expression: "la roue pète..." Gustave 65 est un pro qui prépare des patrols (entre autres) à longueur de journée et qui les connait à fond, donc TENIR COMPTE DE SES DIRES Modifié 23 mars 2013 par montaGnaRd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol 7 places Posté(e) : 23 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 exactement, voyant le poste se diriger vers le mauvais choix de goujons et vous vers le jugement de personnes que vous ne connaissez pas il est clos il faisait nuit donc je ne pouvais pas prendre de photos mais ce matin avec le modèle je vais pouvoir commander le bon modèle de goujon merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno91 Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Bjr Patrol 7, Je lis sur ton premier post que tu as serré avec un tige de 50 cm, j'en déduit que tu as peut-être trop serré tes écrous!?! a) De mémoire, tes écrous (Y60) sont coniques alors que sur tes jantes ils sont plats (Y61), ou l'inverse je sais plus. b) Si serrage "bourin", tu risques de flinguer tes pas d'écrous donc de perdre tes roues c'est pour ça qu'il a un couple de serrage). Vérifies tes pas des autres roues pour être sûr et surtout la compatibilité de tes écrous. Enfin, au moins tu t'en tire bien, tu aurais tuer quelqu'un. Ouf! Bien à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Quelque chose à lire comme il me semble que tu ne sais pas comment serrer une roue. Gardez vos roues bien fixées ! - PNEUS - Pneumag En tout cas fait vérifier tous tes goujons et trouve-toi des écrous pour jantes aluminium. Et vois avec nos partenaires : c'est pour les jantes en tôle, mais surement il a tout ce qu'il faut pour jantes alu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol 7 places Posté(e) : 23 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 je sais serrer une roue vous inquiétez pas mais quand ce n'est pas les bons goujons c'est compliqué. Je suis retourné chez la personne qui m'a vendu les jantes il m'a donné les goujons d'origine et ça va mieux serré à la clé dynamo il se sentait un peu con oui coup de chance de pas avoir eu d'accident. Je présise que les goujons pour jante tôle sont coniques et sur les alu il y a un chanfrein donc ça peut porter à confusion quand on n'a pas la science infuse et que on serre sur le filetage complet de l'écrou mais ça serre pas assez, bon week à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 je sais serrer une roue vous inquiétez pas mais quand ce n'est pas les bons goujons c'est compliqué. Je suis retourné chez la personne qui m'a vendu les jantes il m'a donné les goujons d'origine et ça va mieux serré à la clé dynamo il se sentait un peu con oui coup de chance de pas avoir eu d'accident. Je présise que les goujons pour jante tôle sont coniques et sur les alu il y a un chanfrein donc ça peut porter à confusion quand on n'a pas la science infuse et que on serre sur le filetage complet de l'écrou mais ça serre pas assez, bon week à tous Ne t'inquiète pas ça viendra, quand tu seras sorti de la cuisine à Jupiter comme nous tous ici, ta vie sera changée .... Bon sérieux, content que tu aies trouvé une solution, comme quoi ça ne valait pas le coup de clore le débat ton topik servira bien à quelqu'un qui aura un jour peut-être le même souci que toi. Donc reste souple et bon WE à toi aussi:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lou-cassaire Posté(e) : 25 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 25 mars 2013 Déjà ça sert à moi !!!!!!!!!!!!!! Merci pgr ! Je ne savais pas que chaque jante avait son écrou "propre" Dans ma tête, c’était jante 6 trous, pour 6 pas de vis, c'est virer la veille mettre la neuve et c'est reparti. Bah au moins si un jour ça m'arrive je sais quoi penser et surtout quoi faire. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 28 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2013 Salut , Attention, vu que les 4 roues ont roulé desserrées il faut quand même faire gaffe à ce que les portées des écrous sur la jante n'aient pas "battu" sur les goujons et ne soient pas ovalisées, sinon les jantes se redesserreront de nouveau. Le risque est moindre s'il y a des inserts acier sur tes jantes alu (je connais pas les jantes de 61), mais réel si c'est des portées alu . J'ai eu le cas il y a longtemps d'une roue desserrée sur une R8 (la Renault hein pas l'Audi !!!), jante acier et 3 goujons, et bien cette jante a fini en support tuyau d'arrosage car elle se redesserrait et pour cause les trous s'étaient ovalisés Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lazoul76 Posté(e) : 28 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2013 moi je ne te jetterais pas la pierre j'ai perdu ma roue avant il y a 2 mois c'était mes roues alu d'origine avec mes pneus route avec les bon goujons bien sur et ca c'est désséré quand meme dernier serrage 1 mois avant jamais trouver la vraie raison, déssérage volontaire ou autre hypothèse les goujons d'origine pour jante alu ont tendance a vouloir déssérer les jantes a cause de leur longueur qui traverse la jante et risque de grip? surtout coté gauche puique la roue tourne dans le sens du déssérage un gars c'est arrété pour m'aider a tt remonter (j'avais rien cassé) et ca lui est aussi arrivé sur son 61 long avec les jantes alu et après coup de tel a des garage 4x4 près de chez moi c'est pas rarissime sur les trolls bref maintenant je vérifie souvent le serrage meme si je n'ai jamais constaté de déssérage depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 mars 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2013 mon Y61 a 12 ans et je n'ai jamais connu ce pb .... jantes alu d'origine avec écrous du type canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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