kriyo Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Bonjour, j’ai besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés. Je dois changer mes chaussettes pour le mois de juin (passage au CT), j’ai acheté mon troll y61 de 2000 il y a 2 ans et il était monté en Dunlop grand treck en 265/70 R16 (pas convaincu du tout par ces pneus !!). Je fais 90% de routes et 10% autres (j’espère pouvoir améliorer le pourcentage d’autres très rapidement !!). Quels pneus choisir HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 mars 2013 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Une chose est sûre, pour passer au CT, tu dois rester dans les normes prescrites par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Je profite pour rebondir sur ton intervention Corri... Comment les contrôleurs connaissent ils la monte préconisée sur le véhicule ??? Ils ne peuvent pas les connaitre toutes par cœur... J'ai passé mon contrôle semaine dernière et me suis justement posé la question en voyant le gars regarder mes pneus... Ils ont l'info sur le "boitier" électronique qu'ils trimballent avec eux durant le contrôle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 23 mars 2013 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Oui, c'est le tableau de l’Utac (Union technique de l'automobile et du cycle) qui fait foi. L'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European Tyre and Rim Technical Organisation, ETRTO), qui rassemble les grands fabricants de pneumatiques, a établi des normes permettant, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule. Elles figurent dans un tableau tenu à jour par l'Union technique de l'automobile et du cycle (Utac) et font référence pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 23 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Merci pour ce conseil que je vais suivre bien évidemment , mais en ce qui concerne la marque...j'ai pas mal navigué sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Personnellement, je lorgne vers ça pour les prochains... : BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO 265/70R16 117 S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 23 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2013 Bien que le BFG AT/KO soit plus ou moins la reference c'est maintenant un vieux pneu d'une ancienne conception. Et absolument dangereux dans des conditions froides/verglas/neige. Pour ton utilisation en tout cas tu devras t'orienter pour un pneu AT, ou route agressif. Dans le même genre que la BFG (50%/50%) Le General Grabber AT2 est similaire au BFG, mais bien mieux s'il fait froid. General Grabber AT2 Tires - All Terrain Tire Reviews Pour pneu route un peu plus agressif (70%route/30%TT) Le Falken Wildpeak AT n'est pas mal il parait Falken's WildPeak A/T Endorsed As Four Wheeler Magazine's "Tire Best Buy" | Falken Tire Falken Wildpeak At Tires Tread Shot Photo 1 Ou le Pirelli Scorpion: SCORPION ATR, Pneus toutes saisons pour SUV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 24 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mars 2013 (modifié) Merci pour ta réponse fintroll, Je pense que je vais plus m'orienter AT voulant augmenter mon pourcentage de TT. Donc plutot General Grabber (effectivement, ce qui ressort du forum c'est que le BF est dépassé ....Je vais pas me faire que des amis là )....mais AT ou AT2 Quelles différences (juste une évolution ou de réelles différences ) Modifié 24 mars 2013 par kriyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 24 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mars 2013 (modifié) Autrement, quelqu'un m'a parlé des Continental en AT...Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur ce pneu Modifié 24 mars 2013 par kriyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ju le troll Posté(e) : 24 mars 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 mars 2013 Personnellement, je lorgne vers ça pour les prochains... : BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO 265/70R16 117 S c est top comme pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 27 mars 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 3 avril 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 avril 2013 Salut amis trolleurs!! De bon matin , je relance la discussion : Donc a priori pas de retour d'experience sur les pneus Continental en AT......Un avis peut être... Autrement, mon garagiste me propose des BRIDGESTONE en AT (en promo!!)....Un retour d'expérience ou un avis.... Bon je sais, je m'autoproclame : !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 4 juin 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 4 juin 2013 (modifié) Bon, enfin les pneus sont changés...et j'ai monté des BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO 265/70R16 117 S Test en ville sec : ok Test sur départementale sec : ok Test sur autoroute ce week-end (allez et retour a Tours) euh..ils annoncent des orages donc peut être un test sur route mouillée:2 (15): : ok Test en TT au mois d'aout aux Landes de breizh!! En tous cas, tranquile pour le CT a ce niveau là. Merci pour les conseils:2 (26): Modifié 10 juin 2013 par kriyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foudetrol Posté(e) : 7 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2013 Bf AT pour ma part valeur sur, pour l instant ils ont environ 10 000 km de pistes et j ai toujours l impression que la gomme a la même épaisseur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriyo Posté(e) : 10 juin 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2013 Effectivement, test ce week-end sous l'orage, pluie d'enfer :Temps18:vendredi soir vers 20h00....Et contrairement à ce que j'avais beaucoup lu sur les mauvaises prestations des Bf sur routes mouillées...Tenue de route nickel, aucun aquaplaning!!! Top!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 juin 2013 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2013 Les BF en All terrain sont top et très polivalent ! Essaye des Mud sous la flotte, tu verras bcp plus Rock and Roll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 11 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 11 juin 2013 Merci pour ta réponse fintroll, Je pense que je vais plus m'orienter AT voulant augmenter mon pourcentage de TT. Donc plutot General Grabber (effectivement, ce qui ressort du forum c'est que le BF est dépassé ....Je vais pas me faire que des amis là )....mais AT ou AT2 Quelles différences (juste une évolution ou de réelles différences ) Le At BF c'est vrais c'est un vieux modèle mais il ne faut pas l"enterrer top vite il a fait ces preuves et il est toujours d'actualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fintroll Posté(e) : 12 juin 2013 Partager ce message Posté(e) : 12 juin 2013 Le At BF c'est vrais c'est un vieux modèle mais il ne faut pas l"enterrer top vite il a fait ces preuves et il est toujours d'actualité Effet vielle valeur sure... Le probléme du BFG AT est que tout le monde le prends et ne realise pas à quel point il est dépassé. Surtout dans un climat mouillé et froid. Pour moi plus jamais de BFG AT. J'ai trop souvent frolé un accident à cause de perte d'adherence (même en 4x4) sur route. La ou dans les même conditions mes muds plus recents passent sans même devoir enclencher les 4 roues motrices. Sauf pour le raid dans les pays chauds, il n'y à plus aucune raison pour recommender les AT. J'en suis sûr que le jour ou tu essayes un autre AT (ou MT) plus récent et de bonne qualité tu ne reviendras jamais au BFG AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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