vanuatan Posté(e) : 23 mars 2013 Posté(e) : 23 mars 2013 Bonjour à tous - Voilà un moment que je n'avais pas donné de nouvelles de mon pauvre troll mahorais isolé sur son île ... Je viens de changer la pompe à injection Zexel de mon troll (à 230 000 km). Avec le turbo remplacé en 2012, mon gros avait retrouvé toute sa pêche mais depuis deux jours, il m'inquiète à nouveau : à froid comme à chaud, j'entends un bruit inhabituel de claquement strident et continu à droite et plutôt en haut du moteur. Ce claquement s'accélère lorsque que je monte en régime. Je pense que j'ai donc tout lieu de m'inquiéter même si je n'ai constaté aucune anomalie côté échappement et que le voyant orange "moteur" ne s'est pas allumé. De plus, j'ai pu ressentir une baisse de puissance dans les côtes . La pompe à injection vient d'être changée (avec les frais que cela implique ...). Les deux sondes de températures moteur ont été changées par la même occasion. Le turbo est neuf (mai 2012). Par contre, je ne sais si les injecteurs ont été changés avant que je n'achète ce troll (je l'ai depuis ses 170 000 km donc cela aurait dû être effectué ... en principe:2 (18). Je flippe car les grosses pièces changées récemment m'ont foutu sur la paille pour un moment ... et je cherche justement à vendre mon troll ... Comme il fait nuit noire, je vais attendre demain matin pour contrôler l'huile à la jauge. Petite précision, peut-être importante : il y a 3 jours, j'ai nettoyé mon moteur au nettoyant spécial + eau en pression justement pour que mon gros soit présentable aux éventuels acheteurs potentiels ... en veillant tout de même à ne pas arroser les éléments électriques ... Pistons ? Bielle ? Injecteur ? Durite pourrie ? Que se passe t-il ? Merci d'avance pour vos indications, précisions et conseils
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 mars 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 23 mars 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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