Nico-84 Posté(e) : 28 mars 2013 Posté(e) : 28 mars 2013 Bonjour à tous, Cause gros trous, je veux remplacer le silencieux arrière de mon 3.3TD 160 court de 1985. Le problème est que la référence sur le silencieux percé est 20100C6800 et il paraît parfaitement adapté mais la référence qui sort chez Nissan par rapport à mon numéro de châssis est 20100C7000... Quelqu'un connaîtrait-il la différence entre ces 2 modelés, n'étant pas en stock, on ne peut pas savoir si le mien a été bricolé ou si c'est pour 1 atmo ou autre différence? Merci d'avance de votre aide.
hapki73 Posté(e) : 28 mars 2013 Posté(e) : 28 mars 2013 moi j'ai viré la grosse gamelle AR... elle sert à rien et contrôle pollution ok
Nico-84 Posté(e) : 28 mars 2013 Auteur Posté(e) : 28 mars 2013 moi j'ai viré la grosse gamelle AR... elle sert à rien et contrôle pollution ok Sur mon Patrol, c'est le seul silencieux de la ligne d'échappement donc je préfèrerais le garder. J'aimerais savoir si quelqu'un à un 20100C7000 sur son Patrol histoire de savoir ce qui différencie son véhicule du mien.
Nico-84 Posté(e) : 29 mars 2013 Auteur Posté(e) : 29 mars 2013 Comprend pas comment mon message est arrivé là.... Je reposte dans la catégorie adéquate, désolé...
françois Roland Posté(e) : 29 mars 2013 Posté(e) : 29 mars 2013 Nissan a probablement changé la ref pour un changement de fabrication. Si ils te disent que c'est celui ci, pas de probleme En revanche, supprimer le silencieux et dire qu'il ne sert a rien est une grosse erreur Sur le3.3, il n'y a qu'un seul pot, et le supprimer va supprimer la contre pression du turbo. Pas bon
gr-55 Posté(e) : 29 mars 2013 Posté(e) : 29 mars 2013 Comprend pas comment mon message est arrivé là.... Je reposte dans la catégorie adéquate, désolé... Il a été déplacé... car sa place est ici ! Ce n'est pas une panne mécanique, c'est une discussion sur un accessoire......
Pataro26 Posté(e) : 29 mars 2013 Posté(e) : 29 mars 2013 En revanche, supprimer le silencieux et dire qu'il ne sert a rien est une grosse erreur Sur le3.3, il n'y a qu'un seul pot, et le supprimer va supprimer la contre pression du turbo. Pas bon Sans compter que ça fait du bruit inutilement
hapki73 Posté(e) : 29 mars 2013 Posté(e) : 29 mars 2013 pas plus que çà ... ma gamelle était cuite alors ...et le bruit est super déjà un an comme cela
Nico-84 Posté(e) : 29 mars 2013 Auteur Posté(e) : 29 mars 2013 Nissan a probablement changé la ref pour un changement de fabrication. Si ils te disent que c'est celui ci, pas de probleme En effet, les références ont été modifiées depuis mais mon modèle ne correspond quand même pas à mon numéro de châssis. Ils existe les 2 nouvelles références. J'ai commandé la même référence que celui qui était monté. D'après l'ordi Nissan, c'est bien un modèle pour Patrol série 160 mais pas pour mon numéro de châssis, on verra bien.
françois Roland Posté(e) : 30 mars 2013 Posté(e) : 30 mars 2013 Encore un long debat sur la difference entre le modele et le type mine Si c'est un 3.3, c'est un modele 160 Maintenant, ton modele 160 aura un type mine 160 si il vient du japon et un type mine 260 si il vient d'espagne
Nico-84 Posté(e) : 30 mars 2013 Auteur Posté(e) : 30 mars 2013 Encore un long debat sur la difference entre le modele et le type mine Si c'est un 3.3, c'est un modele 160 Maintenant, ton modele 160 aura un type mine 160 si il vient du japon et un type mine 260 si il vient d'espagne Peu importe le type mine : Mon modèle est bien reconnu comme un type 160 dans l'ordi Nissan. Mon pot 20100C6800 est bien pour un type 160 aussi toujours selon le logiciel Nissan mais pas pour mon 160 à moi. Les vues sont bien sûr les mêmes entre le pot 20100C6800 et celui proposé pour mon numéro de châssis 20100C7000 donc impossible de savoir ce qui diffère d'où ma question. Je me disais que peut-être quelqu'un avait eût ce genre de problème avant moi... J'ai donc commandé dans le doute, le même pot que celui monté sur mon 4x4 en espérant qu'il n'était pas modifié ou adapté par l'ancien propriétaire.
Yanlebon Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 Bonjour, dans le même ton, quelqu'un aurait il la ref pour un 3.3 L 160 japonais. Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 9 avril 2013 d'après ma doc le 6800 c'est pour le moteur MD27 et pour le 3.3 soit 9600 ou 9601
Yanlebon Posté(e) : 9 avril 2013 Posté(e) : 9 avril 2013 Oups .......... j'ai oublié de préciser, c'est un chassis long !!!!! :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 9 avril 2013 je confirme
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