piclo Posté(e) : 7 février 2006 Posté(e) : 7 février 2006 salut a tous, le 2,7 td du terano vous en pensé quoi ? au niveau soliditeé, puissance et longeviteé . c'est un bon moteur ?? j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouvé toutes les infos qu'il me faudrais, si quelqu'un me fait un petit recap.........sur ce moteur c'est super ( j'ai un troll en vus et il est monté avec ce moteur donc ...) merci ......
françois Roland Posté(e) : 7 février 2006 Posté(e) : 7 février 2006 Christian Styling en a un avec ce moteur, demande lui ce qu'il en pense
esox Posté(e) : 7 février 2006 Posté(e) : 7 février 2006 increvable le 2,7td . le mien a 210 000km sans problème et un collègue en a un de 450 000km qui toune toujours aussi bien. la puissance est de 100 cv . consommation 10-11l en moyenne .
David 64 Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Brj,en plus de mon GR,j' ai un TERRANO 1 avec ce moteur.Cela fait 16 ans qu'il traine avec moi,autoroute,pistes ,ville ect...et aujourd hui a 390000 KM GARANTIE?aucune intervention mecanique sur ce bloc. Vidange 10/40 semi synthe tous les 5000 km et Fitre tout les 15000 km J ai change les bougies de prechauffage a 370000KM visco ventilateur + pompe a eau a 350000 KM en preventif pour une randonnee en Corse!! Je reviens de faire un aller/retour Orthez/Beziers pour mon travail soit 900 km et toujour RAS .Il ne mange pas d'huile et pas d'eau voila ........ BOnne route avec ce bloc que l'on appelle "roule toujours"
christian.styling Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Christian Styling en a un avec ce moteur, demande lui ce qu'il en pense on en a discuté en MP c'est un moteur entièrement en fonte donc fiable et avec une cascade de pignon au lieu d'une courroie de distribution... entretien tous les 10 000 kms : vidange moteur et changement des filtres... tous les 30/40 000 kms vidange de boîtes et ponts et autres liquides (freins etc...)... consommation 13,5 L /100 minimum mais mon moteur a été "optimisé" (turbo et pompe + EGR) et j'ai des Guyane en 225/75R16 au lieu des pneus de route d'origine en 205/80R16 qui demandent plus de carburant sur route. pas de problème moteur. comme il est beaucoup malmené en usage TT il y a pas mal de joints spi qui ont été remplacés, les silents-blocs en gomme ne tenaient pas 25 000 kms donc maintenant j'ai des polyuréthane... les lames d'origine se sont affaissées donc j'ai un kit DOBINSONS beaucoup plus satisfaisant... les amortos d'origine étaient des pompes à vélo... remplacés par des KONI puis par les DOBINSONS ainsi que l'amorto de direction. petits "ennuis" rencontrés : fuite très légère de liquide de refroidissement lorsque ça fait plusieurs jours que le moteur est froid sans tourner (sinon il ne consomme pas de liquide) embrayage (c'est pas celui du six cylindres !!!) remplacé par un modèle renforcé après avoir usé deux trains de pneus en 82 cm de diamètre => je suis redescendu en taille à 75 cm + protection des dessous et des bas de caisse pour compenser la perte en garde au sol croisillon de transmission remplacé (mais vu ce qu'ils avalent comme sable chez nous c'est inévitable qu'ils s'usent) j'en suis très content et il n'est pas à vendre
françois Roland Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Vu ce qu tu explique sur ton moteur, christian, (je ne parle pas du reste du patrol, mais bien du moteur), j'ai des question sur l'origine de ce bloc : Est ce une conception *Nissan, ou un moteur adapté par Nissan. Si tu pouvais faire 1 oi=u 2 photos de ce moteur, que je me fasse une petite idée.
christian.styling Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 le Patrol "EBRO" était fabriqué en Espagne le Terrano I était fabriqué en Espagne avec photoshop c'était facile de faire glisser l'ensemble moteur Terrano dans une caisse Patrol 260... c'est ce que j'ai : le moteur du Terrano II mais sans Intercooler tout simplement
Fab Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 C'est super fiable, bloc - culasse en fonte et distri par cascade de pignons, 100cv pour 2.7l il est loin d'être à son maximum de possibilité, il a une réputation de fiabilité bien établie. J'en avais un sur mon ex Terrano 1, ca tourne vraiment au quart de poil.
françois Roland Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 le Patrol "EBRO" était fabriqué en Espagnele Terrano I était fabriqué en Espagne avec photoshop c'était facile de faire glisser l'ensemble moteur Terrano dans une caisse Patrol 260... c'est ce que j'ai : le moteur du Terrano II mais sans Intercooler tout simplement On est bien d'accord que c'est le moteur du teranoII, mais je ne l'ai jamais vu non plus, mais je voudrai comparer par rapport a d'autre moteurs Espagnols monté par nissan.
piclo Posté(e) : 8 février 2006 Auteur Posté(e) : 8 février 2006 merci pour les témoignages , c'est tres sympas , merci BCP a toi Christian un vrai PRO du baroud tu ma vraiment bien conseillé .... maintenant je suis sur que le baroud avec ce moteur est un bon plan , et ça tombe bien je viens d'en trouver un en TTTTTTTTBEtat !!!!!! il est de 98 et a 86000km ! pouriez vous me dire quel est le prix conseillé pour ce genre de vehicule là ! il fait 11500 euros ! ça fait un peu cher apparament mais il est tellemnt beau que j'arive pas a me decider .......... yen a qui m'on dit que c'etait une 2CV dans une caisse de 4x4 !!!que c'etait trop vieux et que ça vallais 2000euros a tout casser .et que pour le prix je pouvais trouver un GR . etc etc ... qu'en que vous en pensez ?? moi j'en peu plus ! il me plait trop
christian.styling Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 certes ça n'est pas le 3,3 six cylindres !!! mais à 86000km il sort du rôdage...
David 64 Posté(e) : 8 février 2006 Posté(e) : 8 février 2006 Concernant le bloc 2L7 du terrano 1,il s'agit d'un bloc 6 cylindre NISSAN auquel il ont empute 2 cylindres. Il est rechemisable ,il est vraiment top
françois Roland Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 Concernant le bloc 2L7 du terrano 1,il s'agit d'un bloc 6 cylindre NISSAN auquel il ont empute 2 cylindres. Il est rechemisable ,il est vraiment top Ah oui, t'as 2 cylindres de trop, alors tu le coupe pour qu'il soit plus petit. Si la mécanique était aussi simple Je pense que la conception d'un moteur ne se passe tout a fait comme ça!
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