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Posté(e) :

:2 (25): :2 (25): voila qui pourrait mettre en ligne la pression des pneus quand on fait du 4x4 ( a combien il faut descendre ) et qui aurrait aussi le tableaux de la pression des pneus :2 (15): j ai du mal a trouver pour des 10 r 15 a vide 2.2 a l av et 2.7 a l ar a charges 2.2 a l av et 3.5 a l ar vrais ou pas :2 (22)::2 (22):

  • Administrateur
Posté(e) :

Je pense que Eric pourra nous donner une réponse précise ... :2 (21):

Posté(e) :

Tout dépend tu terrain sur lequel tu roules ? :2 (18): ? sable, rocaille, boue, .... si c'est sec ou humide . . .

Pense que entre 1 Kg et 2,5 Kg c'est correct . Voir + après sur route et véhicule chargé .

 

A+

Posté(e) :
:2 (25): :2 (25): j ai du mal a trouver pour des 10 r 15 a vide 2.2 a l av et 2.7 a l ar a charges 2.2 a l av et 3.5 a l ar vrais ou pas :2 (22)::2 (22):

 

Moi j'ai des Hank..k RT01 en 31x10.5x15 et je mets

 

2 kgs à l'AV et 2.3 à l'AR....... :2 (14)::2 (14):

 

Dans la gadoue je suis déjà descendu à 1 kg.... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Apparemment, je mets beaucoup quand même.....

Pour des pneus sable SUMITOMO Shaheen, je mets 39psi (2.8 bar je crois) à l'avant comme à l'arrière. Sinon, pour le sable, je ne m'emmer**e plus et je descends les 4 directement à 1 bar !!!

Posté(e) :
Tout dépend tu terrain sur lequel tu roules ? :2 (18): ? sable, rocaille, boue, .... si c'est sec ou humide . . .

Pense que entre 1 Kg et 2,5 Kg c'est correct . Voir + après sur route et véhicule chargé .

 

A+

ta fourchette est bien grande :2 (19):

Posté(e) :
:2 (25): :2 (25): voila qui pourrait mettre en ligne la pression des pneus quand on fait du 4x4 ( a combien il faut descendre ) et qui aurrait aussi le tableaux de la pression des pneus :2 (15): j ai du mal a trouver pour des 10 r 15 a vide 2.2 a l av et 2.7 a l ar a charges 2.2 a l av et 3.5 a l ar vrais ou pas :2 (22)::2 (22):

oui mais il y a un annuaire a ecrire

car les pressions changent suivant les 4x4

suivant les routes et regions

suivant les marques et profils (mais pour les pro)

suivant les profils

suivants les charges

et suivant les lieux de roulage

la meilleure chose

est de partir sur une base

1.8 au carre sur les chemins et de trouver la bonne pression

attention un pneu travaille par souplesse

en F1 la pression est souvent a 1.6 a 1.9 avec pas mal de chevaux au cul

pour le franchissement en terrain la barre maxi en pneu TT va etre 1.5

mais en 10r15 il y a peu de profil

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