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Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre du forum et je fais appel à vous pour quelques conseils !! :2 (15):

Je souhaite acquérir un PATROL GR 2,8 TD6 an 2000 et je voudrais savoir si ce type de moteur a connu des soucis, car si mes infos sont bonnes la même année est sorti le 3.0 et de nombreux rappels ont été effectués.

Si vous pouviez m'éclairer sur les modèles et motorisations à éviter (dieu sait qu'il n'y en a pas beaucoup du côté du troll) je vous en serais hyper reconnaissant.

Sinon pour faire un peu plus de cascades je me dirige vers l'achat d'un GR 2.8 TD de 93, là dessus aussi tous les conseils seront les biens venus, surtout au niveau des contrôles à effectuer avant l'achat et les questions à poser (style à combien de bornes doit on refaire la distribution et quel coût...) !! :2 (21):

Par avance merci de m'éclairer et au plaisir.

Posté(e) :

Salut pour tes reponses il faut juste que tu fasse une recherche sur le forum, ensuite les anciens te demanderons de te présenter au bistrot sinon il vont se vexer.

Bon courage sur tes recherches et à la tienne :betm13: pour ta venue. :2 (15):

Posté(e) :
Salut pour tes reponses il faut juste que tu fasse une recherche sur le forum, ensuite les anciens te demanderons de te présenter au bistrot sinon il vont se vexer.

Bon courage sur tes recherches et à la tienne :betm13: pour ta venue. :2 (15):

 

Bon ben zou pour la navigation alors !! :2 (15):

Posté(e) :

Bon petit résumé de ce que g pu receuillir comme info en naviguant sur ce pur forum :

- Pour le Y31 de 2000 il est monté avec la dernière génération de 2.8 TD6, après on passe sur le 3L qui a connu quelques soucis et des rappels de la part de Nissan. RAS au niveau du 2.8 sinon culasse à surveiller et moteur à laisser chauffer un peu avant d'engager (en espérant que le premier proprio il ait pris soin de le faire) et une conso moyenne de 10 L pour une puissance de 130 CV. Apparement les pbs de boites surviennent sur le 3L alors que c la même qui équipe le 2.8. Il me reste à savoir à quel km doit on effectuer la distrib et quel coût, si c simple à faire comme une autre caisse ou si c un peu plus compliqué.

- Pour le Y60 de 93 plus fiable que les autres générations car équipé d'un radiateur d'huile, 115 CV et ne pas trop pousser sur autoroute (120 km vitesse de croisière, çà tombe bien ds mon coin c limité à 110 km/h sur 50 bornes et en plus y'a 6 radars fixes sur cette portion) et il consomme du 12 L en moyenne, culasse à surveiller !!

 

Voilà je me suis fais mon tit résumé, je ne vous demande pas votre avis sur ces modèles je les connais quasi par coeur (vos avis) à force de parcourir le forum, riche en infos de surcroit, et comme d'hab y'a les pur Y60 et les pur Y61 sans parler des 160 et 260, et c ce qui fait le charme du troll !! :2 (20)::2 (26):

 

Si jamais vous auriez d'autres infos à me fournir qui puissent m'être utile, en sachant que le Y60 sera mien seulement au bon vouloir de l'acheteur, et sinon le Y61 c une petite affaire je pense, je voulais pas mettre autant mais là je peux l'avoir pour 14000 euros avec un train de pneus hiver montés sur JA et idem pour été Geolandar 2, il a 110000 kms finition SE (çà je sais pas ce que çà veut dire par contre) !! :2 (24):

 

Alors n'hésitez pas à me donner votre avis, connaissant plus le marché occas des Y60 que des 61 je suis tout ouï !!

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