rjnc38 Posté(e) : 5 avril 2013 Posté(e) : 5 avril 2013 Bonjour, voila mon turbo à la goutte au nez http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04323.JPG il a été changé il y a quelques temps par l'ancien proprio, il a maxi 20.000 kms Après quelques recherches sur le forum j'ai décidé de démonter la durite d'aspiration d'air pour diagnostiquer d'où vient la fuite : j'ai vu que de l'huile arrive par le reniflard du cache culbu (la durite est grasse et on voit de l'huile à l'entrée du turbo) http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04330.JPG mais il y en a aussi qui semble venir de la durite de refoulement par contre je ne détecte pas de jeu dans la turbine Ne connaissant pas trop la mécanique (je suis électricien) j'aurais besoin de vos avis : - est-ce normal que de l'huile arrive par le reniflard ? - est-ce dommageable pour le turbo ? - faut-il faire la modif du reniflard (détournement de la durite pour récupération dans un récipient) ? et en regardant cette photo http://christian.rojon.free.fr/patrol/DSC04328.JPG je me demande ce que c'est ce vert dans une pale de la turbine ??? je l'avais pas vu hier avant de remonter, je crois que je vais devoir re-démonter la durite ce soir merci d'avance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 5 avril 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant