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Posté(e) :

Bonjour,

 

Normalement la semaine prochaine je vais chercher mon troll "Y60 2.8 Td 1993" :2 (15):

que vous avez peut être vu sur mon post d présentation .

dès qu'il sera au chaud à la maison j'envisage de lui faire "une mise a jour " comme on dirait dans un jargon informatique , même si l.actuel propriétaire me dit avoir fait une petite révision :2:

sauf que "petite révision je connais pas moi" bref quoi qu'il en soit je préfère … refaire , enfin vous me comprendrez .

faire oui mais quoi !?!?!?

Justement c'est un peu l e but de mon post .

vidange des liquides : huile , boîte, ponts … et ?

changement filtres : gasoil , Air … et ?

 

que pouvez vous me conseillez de faire en partant du principe que je veux faire une bonne grosse révision .

je me suis rapprocher de Euro4x4 , ils me demandent logiquement les références des produits que j'ai besoin mais forcément , n'ayant pas le manuel technique , et ne sachant pas non plus de ce dont j'ai besoin …

 

donc voilà si vous pouviez m'aiguiller

merci

  • Modérateur
Posté(e) :

Je me permet juste de préciser,

pas la même huile dans le pont arrière selon qu'il soit à blocage ou à glisssement limité (GLS)

et pour rester dans la vidange des liquides, n'oublies pas le circuit de frein, voir aller jusqu'à changer les flexibles si nécessaire ...

 

Bref, ici t'es au bistrot, donc, santé. :betm13:

 

Pour le reste, en parcourant le site, tu trouveras toutes les rubriques utiles à tes travaux.

  • Modérateur
Posté(e) :

Et puisque tu parles de grosse révision,

kit courroie de distribution + pompe à eau ...

​Bien entendu, tu auras vérifié l'état de tes disques de freins et plaquettes.

Posté(e) :

Plaquettes, disques, amortisseurs … tout ceci a normalement été fait .

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos ici , depuis que je me suis inscrit j'ai appris beaucoup de choses, mais la mécanique du troll est plus compliqué je pensais , ça vient peut être du fait que je suis novice en mécanique , donc de page en page j'apprends .

je me perds parfois dans les pages . D'ailleurs le sujet de mon tropic a du être évoqué j'imagine .

Posté(e) :
Je me permet juste de préciser,

pas la même huile dans le pont arrière selon qu'il soit à blocage ou à glisssement limité (GLS).

 

d'après la doc thechnique que j'ai consulté en ligne et les photos envoyées par le proprio il semble que sur mon futur Y60 il y est un commutateur de blocage , donc je prendrai l'huile adéquat .

 

pour la pompe à eau et courroi distri c'est déjà fais … j'ai quand même fais attention à ce que la sauce me coûte pas plus cher que le plat .

 

merci pour vos conseils j'suis preneur ;)

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