Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 avril 2013 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 5 avril 2013 Hello les pros qui pourrait me dire la valeur du déport des jantes alu d'origine du Y61 3.0 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 6 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 C'est -10 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 Merci Didier si je monte du -20 avec la taille d'origine est-ce que les pneus vont dépasser du Y61 ? et qui pourrait me donner un avis sur des "all-terrain Goodrich en 265/70/16" pour un usage Raid : il y en a à vendre dans la Brocante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 6 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 si je monte du -20 avec la taille d'origine est-ce que les pneus vont dépasser du Y61 ? Si tes pneus sont actuellement à ras des élargisseurs, ça va dépasser... par contre, si tu as 1 cm de rab, ça passera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 6 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 Pierre ...? Pourquoi ton avatar apparait sous deux pseudos ?? Le tien, et "9288" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 pour faire un test : sous mon pseudo pierre g** je ne peux plus mettre de docs et avec la nouvelle je peux ! Reste à trouver pourquoi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfkm Posté(e) : 6 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 6 avril 2013 Ok.... J'étais paumé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 8 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2013 les déports sont +++++++10 à l'origine donc du -20 c'est 30mm vers l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2013 C'est fou, ça ! On arrivera jamais à se mettre d'accord !!!! http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/28151-jantes-8x16-d-origine.html Pour certains c'est +10, pour d'autres c'est -10, selon les millésimes ? les jantes tôles ou alu ? ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 8 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 8 avril 2013 les déports sont +++++++10 à l'origine donc du -20 c'est 30mm vers l'extérieur on parle de déport négatif quand les jantes ressortent vers l'extérieur pourquoi je ne sais pas:2 (20): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 9 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 pourtant c'est marqué sur le livret du y61 ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 tu es sûr ? va falloir que je le relise ! et je relance : un avis sur des "all-terrain Goodrich en 265/70/16" pour un usage Raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4x4driver Posté(e) : 9 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 pas compliqué c'est sur la page des pneumatiques et ayant eu des élargisseusr de 30mm puis repasser à des jantes 8*16 avec un déport de -25 ,: le résultat est sensiblement le même donc +10 -30= -20 pour les matheux:2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 9 avril 2013 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 tu es sûr ? va falloir que je le relise ! et je relance : un avis sur des "all-terrain Goodrich en 265/70/16" pour un usage Raid pour moi un des meilleurs pneus pour le raid à notre niveau c'est ce que j'ai et vraiment pas prêt de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 Pas trop vicieux sur le mouillé ou gel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 9 avril 2013 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 bien moins que les mud mais bien plus que les 100% route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rock&troll Posté(e) : 9 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 Merci Didier si je monte du -20 avec la taille d'origine est-ce que les pneus vont dépasser du Y61 ? et qui pourrait me donner un avis sur des "all-terrain Goodrich en 265/70/16" pour un usage Raid : il y en a à vendre dans la Brocante salut pierre si tu parles de mes roues elles étaient montées sur mon 61 suite à un contrôle de police, la monte précédente dépassait des elargisseurs, du coup mon pote avait acheté ces jantes et pneus neufs pour que ça ne dépasse plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 oui je me renseigne suite à ton annonce : tu as roulé avec sur le mouillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rock&troll Posté(e) : 9 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 9 avril 2013 je n'ai pas roulé avec ces pneus sur le 61, mais j'avais les mêmes sur mon Baroud il y a quelques années les all-terrain en BF sont des pneus très polyvalents, réputés dans le sable, bien sur la roche, pas trop à l'aise dans la boue et très confortables sur route, peu bruyants, bonne tenue de route, et bonne réaction au freinage Par contre, on est en train de parler d'un pneu mixte (TT, route) Sur la pluie, rien ne vaut un pneu route (bien que le BF ne soit pas vicieux comme un black star du même profil, j'ai donné ) pour ce qui est du gel, je ne peux pas dire, en Ardèche on n'est pas trop embêté par ça On va attendre l'avis des pros du pneu:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris59 Posté(e) : 10 avril 2013 Partager ce message Posté(e) : 10 avril 2013 oui je me renseigne suite à ton annonce : tu as roulé avec sur le mouillé ? bonjour Pierre j'ai roulé avec des bf all terrains pendant deux ans par tout temps (j'habite dans le NORD !!!) alors imagine les kms que j'ai fais sous la pluie:2 (14): avec mon troll je roule jamais ou rarement au dessus de 110km/h je n'ai jamais glissé,dérapé ou quoi que ce soit même au freinage avec une benne de 2.5T au cul c'est un super pneu(un vrai mixte très polyvalent) les pro du désert n'utilise quasiement que ce type de pneus et en plus tu peux faire des milliers de kms avec voilà c'est juste mon expérience avec ce pneu @plus au rasso:2 (26): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 avril 2013 Auteur Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 10 avril 2013 Merci du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés