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Posté(e) :

Je fais que le dire :2 (12): "plus c'est moderne, sophistiqué et bourré d'électronique (et dans électronique il y a électro....:2 (15):) et plus les réparations coûtent un bras sur des machines où la fiabilité est en baisse, quoi qu'on puisse penser, par rapport aux vielles machines des années 80-90 (qui étaient faites pour durer contrairement à aujourd'hui).

 

Sur certains modèles :2 (12): plus de 800 roros pour faire une distribution car il faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder (canalisation de clim comprise et j'en passe) ça c'est désespérant :2 (8):

Posté(e) :

Salut ,

Dur pour Audi ,maintenant c'est une marque à la mode ça ne les empêche pas de cartonner dans les ventes.

Par contre je ne suis pas étonné du score de Honda, 1er en fiabilité.

En ce moment ils font une pub sur la motorisation d'un modèle qu'ils garantissent 1 million de km ...

Bon ,comme il y a une limite sur 10 ans c'est quasi-impossible de les faire sur cette période ,ça ferait une moyenne de 300km/jour ,mais je trouve qu'ils

sont gonflés et sûrs d'eux pour annoncer ça !

Phil

Posté(e) :
En chine ww applique la garantie par un rappel massif mais en europe ??????? Niet

 

je serais curieux de savoir quel recours ont les gens en europe quand ils sont concernés par une casse moteur :2 (22)::2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) : (modifié)
je serais curieux de savoir quel recours ont les gens en europe quand ils sont concernés par une casse moteur :2 (22)::2 (26):

 

foxminibytitine.gif

 

Salut Foxy,

 

Soit la marque prends en charge, soit elle applique un taux de prise en charge, soit elle ne prend rien en charge. Et ce en fonction, de l'entretien en concession, 1er, deuxieme, troisième propriétaire,... kilométrage, année, type de casse,...

 

ensuite si tu n'es pas content de la prise en charge proposée, tu fais expertiser ton moteur, (compte environ 2 ans de procédures expertises et jugement) et ne pas toujours avoir gain de cause.

 

Quand j'ai plié le moteur de la 330 à 88000 km, c'était avant les crises et un mois après la fin de la garantie, j'étais bien content que BMW fasse un échange standard avec un taux de participation à 100%, le moteur coutant 14000 euros posé, mais j'en connais un paquet qui ont eu une faible participation.

 

Amicalement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou
Posté(e) :

Il n'est pas rare de voir des Audi sur le bord de l'Autoroute.

Mais chaque auto a ses faiblesses non prises en charge par le constructeur, exemple la durite inférieure de turbo sur Renault Espace III qui est un problème bien connu ( fiches internes renault) et bien quand elle a claquée sur mon Espace à 185 000 kms, le concessionnaire ne voulait rien savoir.................au début, mais après ..........une saine discussion.....grosse prise en charge financière de sa part. De toute façon j'ai viré la carriole quelques mois après pour acheter le Troll.

Montagnard a partiellement raison, l'esprit de construction des autos de 80/90 était bien différent, mais cela concernait le haut de gamme. :2 (26):

Posté(e) :
Salut Foxy,

 

Soit la marque prends en charge, soit elle applique un taux de prise en charge, soit elle ne prend rien en charge. Et ce en fonction, de l'entretien en concession, 1er, deuxieme, troisième propriétaire,... kilométrage, année, type de casse,...

 

ensuite si tu n'es pas content de la prise en charge proposée, tu fais expertiser ton moteur, (compte environ 2 ans de procédures expertises et jugement) et ne pas toujours avoir gain de cause.

 

Quand j'ai plié le moteur de la 330 à 88000 km, c'était avant les crises et un mois après la fin de la garantie, j'étais bien content que BMW fasse un échange standard avec un taux de participation à 100%, le moteur coutant 14000 euros posé, mais j'en connais un paquet qui ont eu une faible participation.

 

Amicalement,

Pierre.

 

bon ben je vais revendre et acheter un deuch :2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

Posté(e) :

Je n'ai jamais fait la course avec qui que ce soit ! Je les laissais s'exciter tous seuls...... :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

 

Salut Didier,

 

Ca te surprendra encore moins quand tu sauras que le défaut majeur des 2.0 l et 3.0l Bmw, toutes séries confondues de 2003 à mi-2004, était les clapets d'admission qui lâchent sans prévenir avec ou sans préchauffage, l'échange de la rampe de clapet coute environ 500 euros mais comme il ne s'agit pas d'une pièce considérée de sécurité, BMW ne fait pas de rappel, souvent les propriétaires sont informés qu'ils auraient pu changer cette pièce quand c'est trop tard. Les casses moteurs sont souvent associées au défaut d'entretien et de comportement, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

Tu as raison, ce n'est pas toujours le cas... et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! :2 (26):

 

Mais quand on voit un papy qui achète un diesel pour faire 10 kms tous les dimanches, on sait d'avance que son moulin ne sera jamais au mieux de sa forme..... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::enaccord15:

Le plus faible kilométrage que j'ai vu à l'occasion de mes échanges de discussion était une 530d avec 78000 km, mais toutes les séries 3,5,7,X3,X5 ayant des moteurs 3 litres et 2litres diésel fabriqué en 2003 et 2004 peuvent être impactés, c'est un peu la loterie, mais quand ça arrive c'est fatal, le clapet est fixé par 2 demis axes rivetés qui sont, soit trop serrés soit trop lâche au rivetage. les vibrations donnent du jeu au rivetage et un demi axe ou un morceau fini par être ingéré dans un cylindre. Pour mon cas le morceau, après avoir cherché en vain une sortie tout autour de la chemise à fini par faire son trou tout seul dans la culasse, à 90km/h c'est juste un acoup assez imperceptible, la carte de gestion d'injection prenant le relais vers 1500 tours compense, au ralenti c'est une autre histoire, c'est tremblement de la caisse (comme dans un tracteur) et fumée noire.

 

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

Et combien de guignols qui arrêtent de suite leur TD quand ils sont arrivés, sans le laisser tourner au ralenti quelques instants pour permettre au turbo de se remettre de ses émotions!:2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

rien ne vaut dans ce cas un parking au xème sous-sol et ric rac vu le gabarit du troll : en arrivant le turbo est froid :2 (14):

Posté(e) :
Quand on voit les gars conduire leurs voitures à mazout aujourd'hui, cela ne me surprend pas que les moteurs lâchent...

 

Aucun temps de chauffe, on met le pied dedans tout de suite ! Accélérations façon GTI au feu vert, dépassements pied au plancher dans un grand panache de fumées noires, etc, etc.

 

Quand j'avais la Mustang, il n'y avait que des rigolos en TDi pour essayer de me provoquer...... :2 (15):

 

T"as eu une mustang Did tu nous avais caché ça :2 (22):

 

la voiture de mes rêves mais en rêve :2 (21)::2 (22)::2 (15):

 

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