Botero Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 (modifié) Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le site et déjà remercie ses membres pour toutes les infos très intéressantes. Voila je prépare un long voyage de 4 à 6 mois partant de l'île de la Réunion ou j'y suis actuellement et rejoindre la France par l'Afrique de l'ouest en espérant que cela sera encore possible d'ici le début 2014 date de mon départ. Aujourd'hui j'hésite entre 3 4x4 qui a mon goût seraient les mieux adaptés à mon périple 1 Land Rover def 110 SW 2 Toy Hdj 100 et 3 Patrol Gr 3l 5 portes, vous avez compris je suis sur des longs châssis. bien que sur ce forum j'attends que vous allez tous m'orientez vers le Patrol j'aimerais néanmoins être convaincu par des arguments (confort, robustesse, équipement....) Pour info je serais seul pour cette traversée voir peut être avec comme compagnon mon chien. j'ai par le passé déjà eu le plaisir d'avoir un GR 2,8l 3 portes excellent 4x4. Si quelqu'un ayant déjà vécu cette expérience et souhaite m'aider dans le bon choix et la prépa du véhicule, merci par avance. Modifié 7 avril 2013 par Gr a donf!!
paroupian 33 Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 Bonjour et sois le bienvenu ici. Fais un peu le tour du forum et tu y verras que ceux qui ont des 3l ne sont pas déçus, avec un peu de prépa ce sera le meilleur choix que tu puisse faire.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 avril 2013 Modérateur Posté(e) : 7 avril 2013 Salut et bienvenue ici, quelque soit ton choix, j'espère que tu reviendras nous faire partager des photos de ton périple.
Dokakam Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 Bonjour j'avais un dilemme du même genre... Le 3.0 Y61 est mon choix pour passer les 3 prochaines années en Afrique de l'Ouest.
Gr a donf!! Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 (modifié) Soit le bienvenue :betm13: Si tu as déja eu un Gr pourquoi aller voir ailleurs si celui ci t'a apporté entière satisfaction ... Modifié 7 avril 2013 par Gr a donf!!
pat31trol Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 slt et bienvenue parmi nous.si t aime bien le coté rustique la tete collée a la vitre des fuites d huile ben n hesite pas prend un land.le toy je pense qu ils sont chers .le must bien evidemment un PATROL:2 (15):gr(grand raid).:betm13:adishatz.
lebougla Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue à toi sur :betm13::betm13::betm13::betm13: Maintenant si tu es contre l'electronique dans les 4x4 qui entre nous est souvent source d'emmer.. prends un "60" je sais que moi perso je ne le changerai pour rien au monde !!!! Modifié 7 avril 2013 par lebougla
gr-55 Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 Fais un tour sur "le coin des globe-trotteurs" ici : Le coin des Globe-Trotteurs Tu verras que le 3.0L est idéal pour le raid... Le déf, trop rustique à mon goût, et le HDJ beaucoup plus cher !
jean louis Posté(e) : 7 avril 2013 Posté(e) : 7 avril 2013 bienvenue a toi et bonne route un 3l vas tres bien:2 (26):
Botero Posté(e) : 7 avril 2013 Auteur Posté(e) : 7 avril 2013 Merci a tous très franchement je m'attendais pas à un si bel accueil. je ne manquerais pas de vous informé de l'évolution de mon trip effectivement j'aime bien le look du GR et ses performances mais sur un long châssis je ne veux pas me tromper:2: vos remarques et conseils sont les bien venus:2 (19):
Petit caillou Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 Bonjour Botero et bienvenue sur le forum. :betm13: Cordialement, Petit caillou.
Botero Posté(e) : 8 avril 2013 Auteur Posté(e) : 8 avril 2013 (modifié) Bonjour, sur l'île de la Réunion peu de choix sur les 4x4 châssis longs, ci-dessous 3 liens de propositions qui s'offrent à moi. Qu'en pensez vous ? Pour les connaisseurs dieu c'est que vous êtes nombreux sur ce site, que feriez vous ? que choisiriez vous ? Soyez le plus objectif SVP merci ************* Liens externes supprimés par la modération....... Pas d'annonces d'autres sites ici. Merci. Modifié 8 avril 2013 par Gr a donf!!
Gr a donf!! Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 (modifié) Le def est bien préparé mais niveau confort il n'y a pas photo avec le patrol , puis tout dépend si tu souhaites le préparer un minimum ou non ? Mais avec un trol d'origine tu as largement de quoi faire tout dépend bien sur aussi des conditions climatiques et du type de voyage que tu entreprend . ( bivouac ,route , chemin , montagne ect ..) En revanche le toy ce n'est pas un HDJ . Modifié 8 avril 2013 par Gr a donf!!
range Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 je dirais que tu peu oublié le land .par contre entre un hdj 100 et un 80 plutôt le 80 moins d'électronique et entre un 80 et un y61 patrol plutôt le patrol moins chère à l'entretien et plus robuste
Botero Posté(e) : 8 avril 2013 Auteur Posté(e) : 8 avril 2013 Pour les avoir eu tous les deux (def et GR) effectivement il y a pas photo pour le confort plutôt le patrol. je suis prêt aussi à préparer le véhicule et d'ailleurs ca me plairait plutôt bien sauf coté méca je ne suis pas un pro; pour le voyage je souhaite surtout pouvoir dormir dans le véhicule d'ou ma préférence pour un chassis long, la tente sur le toit pas trop mon truc, les chemins que je vais emprunter : routes, pistes l'afrique quoi !!! Et désolé au modérateur pour les liens externes :2 (22):
tubalcain84 Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 La prépa de l'intérieur, ça c'est commun à toute les marques, juste des histoires de dimensions. En revanche, en ce qui concerne la mécanique et en particuliers la chaîne cinématique, il n'y a que pour les Patrols que l'on puisse trouver des boites de transfert à réduction de 85%, des couples coniques super-courts, la possibilité (pour les longs) d'avoir 2 boites de transfert, plus tout le lot de pièces d'usure "perfo" (embrayage, plaquette, disque, etc) à ,des prix correct et dispo sur tout le globe: merci aux australiens.
Botero Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Posté(e) : 9 avril 2013 Bonjour, Après une nouvelle recherche j'ai un Y60 chassis long bon état général 190 000kms 1993 pour 8000€ qu'en pensez vous le véhicule à été entretenu par un pro (factures à l'appui) j'ai lu que suivant les années de fabrication il existe des problèmes récurrents. 1993 est elle un bon cru ??
Gr a donf!! Posté(e) : 9 avril 2013 Posté(e) : 9 avril 2013 (modifié) 93 logiquement apparition du radiateur d'huile et "normalement" pas de vanne EGR . C'est un LX ,SLX , tu as une photo de la bête ? Après tu devrais tout de même négocier un peut niveau tarif .... Modifié 9 avril 2013 par Gr a donf!!
Botero Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Posté(e) : 9 avril 2013 Merci GR A DONF, Effectivement je pense qu'il y a matière à négoce ci-dessous photo de l'engin, je ne donne plus le lien afin de respecter les règles du site
Botero Posté(e) : 9 avril 2013 Auteur Posté(e) : 9 avril 2013 Bon je crains que la photo ne soit pas passé !!!
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