adri83 Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 Bonjour, j'ai un 60 d'origine et je voulais savoir un peu les consommations de chacun car la mienne me paraît un peu haute ; précision : j'ai des pneus BF goodrich en 31/10,5R15 - en éco conduite (grosse anticipation, pas d'accélération franche, sans dépasser les 2000 tours min...) 12L5, - en conduite normale (anticipation, accélération UN PEU PLUS franche, sans dépasser les 3000 tours/min) 14L2. Et tout ça sans rien remorquer, j'imagine que quand je vais devoir monter les ruches dans la montagne avec presque 3 tonnes au cul je vais faire péter au moins les 25L; en eco conduite bien sûr . Heureusement qu'en contrepartie je contribue à la pollinisation...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 8 avril 2013 le moteur 2,8 du Y60 n'est pas conçu pour être "sous-employé" tu dois, au mini, rester au-dessus du régime de couple maxi (2400 tr/mn) sinon son rendement n'est pas bon
gr-55 Posté(e) : 8 avril 2013 Posté(e) : 8 avril 2013 Toutes les conso sont là : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/1829-consommation-de-vos-patrol.html
adri83 Posté(e) : 8 avril 2013 Auteur Posté(e) : 8 avril 2013 Donc passer les rapports à 3000 tours et rouler au mini à 2400 tours. c'est ça ?
gr-55 Posté(e) : 9 avril 2013 Posté(e) : 9 avril 2013 C'est ça... Toujours essayer de se trouver entre 2400 et 3000 trs/mn !
adri83 Posté(e) : 10 avril 2013 Auteur Posté(e) : 10 avril 2013 Merci je vais essayer un plein comme ça.
fintroll Posté(e) : 10 avril 2013 Posté(e) : 10 avril 2013 C'est ça... Toujours essayer de se trouver entre 2400 et 3000 trs/mn ! Rester au dessus de 2000 trs/m est déjà assez... moi je change les rapports vers 2600 et j'ai une conso de 10l/100km avec un long...
jfkm Posté(e) : 10 avril 2013 Posté(e) : 10 avril 2013 Je m'incruste... Et sur le 3L (2003), il se situe où le régime de couple maxi ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 10 avril 2013 2000 tr/mn pour la version avec pompe d'injection et 1500 en rampe commune
ouargla Posté(e) : 12 avril 2013 Posté(e) : 12 avril 2013 Rester au dessus de 2000 tr/m est déjà assez... moi je change les rapports vers 2600 et j'ai une conso de 10l/100km avec un long... Idem pour moi : 10,6 l au 100 et je ne traine pas en route
compact30 Posté(e) : 18 avril 2013 Posté(e) : 18 avril 2013 tiens-nous au courant à la fin de ton plein ton topic m'interesse ...
TD6_Frank_Y61 Posté(e) : 3 mai 2013 Posté(e) : 3 mai 2013 Je m'incruste aussi, et pour le y61 td6? 12,5 L/100km, conduite calme, sans remorque, jamais en-dessous, en hiver, court trajet + chauffage additionnel = 18L et encore, c'est un court . . .
ouargla Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 Idem pour moi : 10,6 l au 100 et je ne traine pas en route re - test ce matin : 300 km ; je refais le plein à 300 km 800 exactement et je mets 27 litres 84. 2784 : 300 = 9 L 28 AUX 100 ! au prochain test, nous verrons si j'arrive à stabiliser en dessous de 10l .
montaGnaRd Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 Il faut comparer ce qui est comparable un 60 ne consomme pas comme un 61 td6 qui ne consomme pas non plus comme un 61 3.0L et ce en origine, les technologies ne sont pas les même au fil du temps..... Alors pour peu qu'il y ai une prépa, une galerie, des pneus, des phares, des couples coniques, pression des pneus, trajets (montagne, plaine,...), ...ect, Donc comparez la même chose avec le même équipement pour avoir des résultats qui puissent justement être comparables Perso avec le court en plaine entre 10 et 12 ; en montagne entre 12 et 15 sans la remorque. avec la remorque pas moins de 12 (avec le vent dans le dos:2 (14) Avec le long en plaine entre 10.5 et 13 ; en montagne entre 12 et 17 sans la remorque. avec la remorque mini 14 Et tout ça sans l’essorer comme un 103
ouargla Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 il faudrait deplacer ce post pour creer un sujet Y61 pur : tu sais faire ?
montaGnaRd Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 ici, je n'ai aucun pouvoir c'est François le boss
ouargla Posté(e) : 9 mai 2013 Posté(e) : 9 mai 2013 ici, je n'ai aucun pouvoir c'est François le boss c'est fait ! special 61 !
AIRPAT Posté(e) : 9 mai 2013 Posté(e) : 9 mai 2013 Mais quel est le couple le mieux adapté pour un 61 td6 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2013 Couple max à 2000 tr/mn et puissance max à 4000 ! Donc se maintenir au-dessus des 2000 tr/mn
AIRPAT Posté(e) : 9 mai 2013 Posté(e) : 9 mai 2013 Couple max à 2000 tr/mn et puissance max à 4000 !Donc se maintenir au-dessus des 2000 tr/mn alors suis dans le faux, je suis toujours à moins, je n'ose pas lui tirer dedans, :2 (20):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 mai 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 9 mai 2013 Il ne faut pas avoir peur
adri83 Posté(e) : 10 mai 2013 Auteur Posté(e) : 10 mai 2013 bon j'ai essayé, mais c'est pas très concluant en restant au maximum aux alentours des 2400 tr/min j'ai eu un moyenne de 12l8 au 100. bon c'est sur j'habite dans le var, petite route sinueuse, qui monte et qui descend. je vais essayer pour la première fois sur autoroute, je vais me caler à 2400 tr tout le long et verra bien...
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