jfkm Posté(e) : 12 avril 2013 Posté(e) : 12 avril 2013 Bon, un nouveau défi ! Chronologie, sachant que je ne sais pas si l'ensemble est lié ... Il y a une quinzaine, Courroie d'accessoire qui couinait. En mettant de l'eau, plus rien, puis forcément revenait. J'ai tenté du talc ! Et depuis plus rien... Mais, depuis, je trouve qu'au ralenti, je n'ai plus le même "son" qu'avant. Il y a comme un "grondement " sourd, pas un bruit de couinement métallique, plus comme une "vibration", grondement. Ce bruit, difficile de dire s'il s’amplifie avec le régime moteur, car quand j'accélère, je ne l'entends plus, couvert par le bruit moteur lui même. C'est plus sur le ralenti. En actionnant accessoires divers (clim, dégivrage, feux...) cela ne change rien. Le tendeur a un an, la pompe à eau 3 mois. Je pensais à un truc pour essayer de voir si cela pouvait venir d'une des poulies quelconque, mais avant de faire bêtise, je voudrais votre avis Puis-je tenter de mettre du WD 40 sur les différentes poulies entrainées par la courroie, histoire de voir si cela change quelque chose ?... Ou bien est-ce idiot et "dangereux" comme idée ? Et si oui, je peux tenter sur quelles poulies ? Alternateur ? Clim ? il y a quoi d'autre ? Merci de votre avis. JF
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 12 avril 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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