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Posté(e) :

Pour ceux comme moi qui ont une dent contre les mano vendus dans le commerce à un prix qui ne vaut pas la qualité:

Je suis allé hier chez bricopopo et j'ai acheté çà:

0901060051ou.th.jpg

Un raccord type michelin à sertir

Un Té de 1/4

Une vanne de 1/4

Un mano 0-10bar de 1/4

Deux embouts cannelés de 1/4 à sertir (dont un ne sert à rien mais ils sont vendus par deux)

Du Teflon

J'avais déjà un tube équipé de 2 embouts Michelin, j'en ai donc coupé un ti bout de 10cm environ.

Et après au moins 5 minutes de travail acharné, celà donne ça:

0901060071rl.th.jpg

J'en ai eu pour 15Euros Maxi et j'ai enfin un vrai mano précis et qui me permet de dégonfler mes pneus facilement grace à la vanne de décharge.

J'ai aussi remonté l'autre embout michelin sur mon tube qui me permet d'utiliser ma roue de secours en réserve d'air, ou qui me permet d'équilibrer la pression d'un pneu à l'autre.

Outillage: Une pince et un couteau.

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Posté(e) :

Slt,

oui interessant, mais pourquoi ce mano jusqu'à 10 bars ? Il n'y a pas plus faible en mesure ?

L'idéal serait de gonfler et mesurer les 2 roues d'un train en même temps de façon à obtenir un équilibrage parfait (jadis les stations avaient ce type d'équipement)

Posté(e) :
Slt,

oui interessant, mais pourquoi ce mano jusqu'à 10 bars ? Il n'y a pas plus faible en mesure ?

Mano 10 bars parceque je met facilement 7 bars (au moins :2 (20): Pas besoin de crier, je sais: et paff le pneu... mais j'ai une chambre à air) dans la roue de secours: utile en cas de déjantage.

 

L'idéal serait de gonfler et mesurer les 2 roues d'un train en même temps de façon à obtenir un équilibrage parfait (jadis les stations avaient ce type d'équipement)

C'est ce que je voulais faire à l'origine, mais cela m'oblige à avoir mon mano et ma vanne de décharge sur mon tuyeau long (environ 3metres) ce qui est moins pratique que sur mon bout de tuyeau de 10cm. Mais c'est possible de le faire avec des raccords rapides ... mais plus cher et il faut des clapets anti retour car c'est pas toujours facile de débrancher les deux pneus en même temps :2 (15): .

Posté(e) :

:2 (3):

Si elle est précise, faut pas regretter. Le bleme c'est que moi j'en avais acheté une qui me donnait une précision de l'ordre de ... 0,5 à 0,8 bars :2 (10): Donc gonflé à 2kg ou 2,5 kg c'est pas très grave, mais quand il me faut 0,8 et que je suis à 1,6kg, c'est plus pareil.

Posté(e) :
une précision de l'ordre de ... 0,5 à 0,8 bars

 

:2 (24): De 25 à 40 % d'erreur ?! ...

Ca frôle la correctionnelle ! :2 (21):

Tu l'avais eu dans "Pif Gadget" ? :2 (15):

Posté(e) :
une précision de l'ordre de ... 0,5 à 0,8 bars

 

:2 (24): De 25 à 40 % d'erreur ?! ...

Ca frôle la correctionnelle ! :2 (21):

Tu l'avais eu dans "Pif Gadget" ? :2 (15):

:2 (15): Nortoto ou kekchose comme çà!

Pendant plusieurs joursdans le désert, je trouvais que je m'enlisais plus souvent que les autres. Bon, OK y a la technique et la pratique... mais quand même!

Posté(e) :

j'espère qu'il est précis, j'avais le choix entre une à 15€, qui ne possédait mais pas de soupape de décharge et celui là dont le mano est même plombé donc je me suis dit il y a forcément une différence

Posté(e) :
Slt,

oui interessant, mais pourquoi ce mano jusqu'à 10 bars ? Il n'y a pas plus faible en mesure ?

L'idéal serait de gonfler et mesurer les 2 roues d'un train en même temps de façon à obtenir un équilibrage parfait (jadis les stations avaient ce type d'équipement)

 

 

C'est l'idéal de comparer les trains de plus avec un mano à 10 bars la précision ...est inexistante.

 

Personnellement j’irai comparer les mesures avec d’autre mano pour le caler, car 200 où 300 grammes ça change tout dans un sens comme dans l’autre

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