tchi-tchi! Posté(e) : 20 avril 2013 Posté(e) : 20 avril 2013 Salut, J'aurais une question qui est peut-être con, mais je la pose quand même. J'ai un treuil Come up dv 9000 en 12v et j'ai un 3.3 td. La merde c'est que quand j'utilise longtemps le treuil "pour me sortir et sortir les copains à la suite" la batterie de droite où il est branché prend une sérieuse claque, 2 batteries hs en un peu plus d'un an. Je ne pense pas que ce soit le branchement mais la conso du treuil. Bref, j'en viens à ma question. Est-ce possible de modifier le moteur 12v en 24v ou tout simplement de le brancher en 24v ?? A ceux qui me diront "achète en un en 24v ça sera plus simple" d'une c'est pas simple d'en trouver un neuf dans mon budget, 2 en occas ça ne court pas les rues et 3 beaucoup de 24v n'ont pas la réduction que je recherche du style 251/1 voire plus.
rock&troll Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 ben fait comme moi, tu fait acheter des treuil a tes pote, comme ça tu preserve le tiens:2 (15): sinon en chalenge extreme les types ont un inverseur dans le vehicule pour passer du 12 au 24 sur le treuil par contre attention 24v seulement en charge, si tu balance du 24 sur un treuil en 12 a vide (par exemple pour derouler le cable) sa va pas marcher longtemp:2 (26): apres c'est du challenge, c'est souvent monter sur du 8274 warn, et les mecs on pas peur de cramé les relais ou les moteurs pour gagner quelque precieuse seconde a toi de voir:2 (15):
françois Roland Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 Oh lal la Un treuil 12 V branché sur du 24, il ne va pas durer longtemps (quelques secondes avant de cramer) Brancher un treuil 12 V sur un patrol 24V est impossible Le branchement que tu as fait (sur une seule batterie est dangereux pour tes batteries (tu en as fait l'experience) mais aussi pour l'alternateur La seul solution est le treuil en 24V. Comme tu as fixé les regles afin d'eviter les reponses qui te deplaisent, la solution la plus logique me semble la suivante : Les treil Comme UP existent en 24V. Contact un revendeur pour avoir le moteur et les relais en pieces détachées (mais en 24V) Mais je ne suis pas sur que cela te coute moins cher qu'un treuil 24V
Pataro26 Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 Il reste la solution de rajouter une batterie 12v et un alternateur 12v tous deux dédiés au treuil, et éventuellement pour d'autres accessoires.
tchi-tchi! Posté(e) : 24 avril 2013 Auteur Posté(e) : 24 avril 2013 merci pour vos réponses. pour le moteur en 24v c'est 300€ sans le boitier relais donc c'est mort. je vais rechercher un 24v pour devant et je mettrais le 12v que j'ai derrière.
françois Roland Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 Monter le treuil 12V à l’arrière ne résoudra en rien le problème un treuil 12V NE PEUT PAS FONCTIONNER SUR UN VEHICULE 24V
tchi-tchi! Posté(e) : 28 avril 2013 Auteur Posté(e) : 28 avril 2013 Si car l'arrière ne sera qu'en usage occasionnel donc moins d'incidence sur la seule batterie sur laquelle sera connectée en 12v
gr-55 Posté(e) : 29 avril 2013 Posté(e) : 29 avril 2013 Moins d'incidence ? Tu vas quand même créer un énorme déséquilibre de charge entre les 2 batteries........... Mais bon, ça fait 25 fois qu'on le dit et il y en a qui persistent... tu fais comme tu veux ! A bientôt pour ton prochain message : "Help, problème de batteries"...
tchi-tchi! Posté(e) : 29 avril 2013 Auteur Posté(e) : 29 avril 2013 Moins d'incidence ? Tu vas quand même créer un énorme déséquilibre de charge entre les 2 batteries........... Mais bon, ça fait 25 fois qu'on le dit et il y en a qui persistent... tu fais comme tu veux ! A bientôt pour ton prochain message : "Help, problème de batteries"... Tu as entièrement raison, elles sont déjà allées en garantie plusieurs fois mais sachant que je mets pas mal pour le modifier en hélicoïdaux je n'ai pas les moyens actuellement de prendre 2 treuils en 24v. Mais dès les beaux des finances j'investis c'est sur.
Smile 21 Posté(e) : 6 novembre 2013 Posté(e) : 6 novembre 2013 Bonsoir, je viens de lire le topic et je me dis qu'un jour je serai surement confronté à ce problème vu que mon trol est en 24 v ! Du coup j'aurais une question à vous poser : est-ce que avec un les transfos qui passe le 24v en 12v ça ne pourrait pas marcher ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 novembre 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 novembre 2013 D'abord ce ne sont pas des transfos .... et ces convertisseurs ne pourront jamais passer la puissance
Smile 21 Posté(e) : 7 novembre 2013 Posté(e) : 7 novembre 2013 Ok merci pour ta réponse! Donc trol en 24v treuil en 24v:2 (11): Les treuils en 24v sont-ils au même prix que les 12v ?
tchi-tchi! Posté(e) : 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2013 y a des equalizer qui existent d'après un pote très calé la dedans. En fait ça fonctionnerait à l'inverse d'un accoupleur de batterie en empêchant le court-circuit. Sinon moi j'ai résolu le problème : j'ai acheté le même neuf en 24v, et je modifie l'ancien de 12v à 24v en remplaçant le moteur, qui se trouve être les mêmes que les warn 8274 dont on a pas mal en rabe suite aux prépas. Je mettrai des photos quand ça sera fait
tchi-tchi! Posté(e) : 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2013 Ok merci pour ta réponse! Donc trol en 24v treuil en 24v:2 (11): Les treuils en 24v sont-ils au même prix que les 12v ? pour répondre à question tu as des différences plus ou moins importante selon les marques est surtout les revendeurs. après selon ton budget y en a quelques un sur le bon coin.
Yomgui Posté(e) : 8 novembre 2013 Posté(e) : 8 novembre 2013 Si tu bricoles pas mal, tu peux chercher un démarreur en 24V à la casse, et bricoler le moteur pour l'adapter à ton treuil.
tchi-tchi! Posté(e) : 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2013 Un moteur de démarreur ne fonctionne que dans un sens. sauf erreur de ma part. et de plus j'ai 3 moteur de 8274 en 24v à disposition donc bon. Qu'un usinage de l'arbre moteur dans l'introduction du réducteur car les premiers warn 8274 sont avec une clavette modifié début des années 90 par des cannelures comme mon come up.
Yomgui Posté(e) : 20 novembre 2013 Posté(e) : 20 novembre 2013 Je parlais de démarreur pour avoir un moteur, mais si tu en as en 24V, n'hésite pas, adapte. C'est pas sur le moteur que les efforts sont les plus importants, il y a peu de risque de casse.
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