Codie73 Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 Bonjour Je suis en train de voir pour acheter un y61 de 2001. Le moteur a été changé (rappel nissan) donc pas de soucis. Ma question porte sur le numéro de série pour les problèmes de boite. J'ai bien lu qu il fallait qu il soit supérieur à 100 000. Le proprio m'a donné le numéro de série mais je n'arrive pas à comprendre comment le lire. Donc si une âme charitable peut m'aider. Voila le numéro : Véhicule, n° ref D.2.1 sur CG : MJN6714LK155, ref E sur CG : JN1TESY61U0000193
ouargla Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 je parle sous le contrôle des "biens meilleurs que moi ici et ya na plein ". Ton numéro de série est signifié par les 6 derniers chiffres JN1 = PRODUCTION JAPONAISE T = STATION WAGON..... Carrossé en quelque sorte (opposable au hard top) E = JE NE SAIS PAS S = châssis long Y 61 = modèle U = ???? O = signification d'aucune mesure provisoire ET NUMERO DE SERIE ...... J'ai un doute quand à ce dernier ......193 § Moi j'ai 3973 attendons que d'autres donnent leur avis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2013 le mien est de mai 2001 et son n° est dans les 10 000 E : c'est le moteur 3.0 T : c'est Break (châssis Long) en opposition au Court U : c'est Europe
ouargla Posté(e) : 21 avril 2013 Posté(e) : 21 avril 2013 c'est complet , mais une precision : cela voudrat-il dire qu'il a le 193 éme Y61 sortie d'usine....et toi le 10 000 éme ?
Codie73 Posté(e) : 21 avril 2013 Auteur Posté(e) : 21 avril 2013 si j'ai tous compris ça doit etre ça.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 21 avril 2013 tout à fait Le 3.0 est de fin 2000 il me semble
Codie73 Posté(e) : 22 avril 2013 Auteur Posté(e) : 22 avril 2013 Donc il risque d'avoir des soucis de boite. Enfin depuis 13 ans et 165 000 Km le problème se serait déjà manifesté non ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 22 avril 2013 J'ai déjà expliqué que si sur la 5ème on ne conduit pas "au couple" elle sera éternelle
Codie73 Posté(e) : 22 avril 2013 Auteur Posté(e) : 22 avril 2013 Je n'ai pas vu cette réponse. J'avais vu problème de boite avec numéro de série inférieur à 100 000. Merci des réponses, je pense que je vais faire affaire
zoreille74 Posté(e) : 23 avril 2013 Posté(e) : 23 avril 2013 tu vas en faire du tt avec ? bon choix en tout cas
Codie73 Posté(e) : 23 avril 2013 Auteur Posté(e) : 23 avril 2013 (modifié) Non, le 260 passera sur remorque, et uniquement pour terrain et debardage de bois et celui la fera juste le remorquage Modifié 23 avril 2013 par Codie73
Codie73 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 Voila l'affaire est faite, J'ai donc acheté un Patrol Y61 3.0 de juillet 2000. C'est un châssis long, 7 places, la caisse a 220 000 mais grâce au rappel Nissan le moteur a 165000 Km. Entretien à jour, seule chose notée au contrôle technique, silent-block de barre stab en mauvais état. L'ancien proprio est maniaque, châssis régulièrement lavé, et huilé pour l'hiver moyeu AVM, et puce changée par Powerchip pour le monter à 190 cv. Je vais le chercher ce soir:betm13:
jfkm Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 Félicitations Fais toi plaisir. Par curiosité, un Troll de 2001, avec ce kilométrage, tu l'as négocié à combien ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 27 avril 2013 Une chose très importante à prévoir si ce n'est pas déjà fait : faire contrôler les injecteurs car si leur jet n'est plus conforme il y a risque de trou dans les pistons .... Et ne pas les acheter chez chez nini ... nos partenaires peuvent les fournir à un prix canon
ouargla Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 Une chose très importante à prévoir si ce n'est pas déjà fait : faire contrôler les injecteurs car si leur jet n'est plus conforme il y a risque de trou dans les pistons ....Et ne pas les acheter chez chez nini ... nos partenaires peuvent les fournir à un prix canon ..................avec consigne des anciens et reduction PGR ! je viens de le faire. Change les bougies avec, tant que tu y es !
Codie73 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 En fait il est de juillet 2000 donc annoncé pour un modèle 2001. La caisse à 220 000 Km mais grâce au rappel nini le moteur n'a "que" 165 000 Km. J'ai en ma possession une attestation de nissan pour le changement. Les 4 derniers Contrôle technique sont vierge. L'entretien est a jour, embrayage et volant moteur environ 2000 Km, injecteurs vérifiés dernièrement (facture fourni), frein, vidange complète (moteur boite, ponts) également. Débitmètre changé, moyeu AVM renforcé, bougie de préchauffage, batterie et 4 pneus hivers remplacé à l'automne. Avec l'ancien proprio m'a laissé des barres de toit, 4 roues complètes (enfin juste les jantes car les pneus sont HS), les moyeux semi-auto d'origine (il a cassé la vis de verrouillage sur 1 des 2), un jeux de plaquettes Ar. Le carnet d'entretien du 1er proprio et le sien (2 eme proprio). Voila je pense avoir fait le tour du propriétaire Je l'ai eu pour 8000 €
kriyo Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 (modifié) Salut, félicitation pour ton achat:2 (15):....Le mien est de juillet 2000 aussi... acheté en 2011 : caisse 220000 KMS avec un moteur changé (rappel Nini:2 (15) de 80000Kms ......Aucun problème en 2 ans et roule tous les jours:2 (15): Modifié 28 avril 2013 par kriyo
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