Mystic Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 Tout d'abort il vous faut un troll sans pare-choc [/url] Confection du support qui va recevoir la platine et le PC Présentation de la platine et du treuil pour avoir une idée de l'ensemble [/img] Après fixation de la platine sur les équerres , soudage des nouveaux points de remorquage (manilles articulées) et de la 1er partie du PC [/img] La suite demain. . . parsqu'il est 20h44 et que j'ai faim
morin Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 j'espere vite la suite parce que je pense que je vais m'en acheter un
Mystic Posté(e) : 9 février 2006 Auteur Posté(e) : 9 février 2006 j'espere vite la suite parce que je pense que je vais m'en acheter un Promis demain je me remet au taf à 8h et nouvelles photos dans la journée
Black-pearl Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 Les manilles articulé tu te lès ais procuré où ?
Mystic Posté(e) : 9 février 2006 Auteur Posté(e) : 9 février 2006 NB :à la fin de mon petit reportage si certain sont interressés je pourrai y inclure mes plans Et si certain désirs avoir aussi un PC "maison" , qu'ils habitent pas trop loin de chez moi (dans l'Ain à côté de Genève) et qui ne savent pas souder ou qu'ils non pas le matos , ils peuvent me contacter et venir , je leur donnerais un coup de main
Mystic Posté(e) : 9 février 2006 Auteur Posté(e) : 9 février 2006 Les manilles articulé tu te lès ais procuré où ? Je suis vite allez à Genève chez off raod accessoires genève Ce sont des manilles qui se fixe normalement sur un pc de land et qu'il suffit de modifier Cout 212 fr suisse soit 135 € les 2 (le bon matos à un prix)
Black-pearl Posté(e) : 9 février 2006 Posté(e) : 9 février 2006 Les manilles articulé tu te lès ais procuré où ? Je suis vite allez à Genève chez off raod accessoires genève Ce sont des manilles qui se fixe normalement sur un pc de land et qu'il suffit de modifier Cout 212 fr suisse soit 135 € les 2 (le bon matos à un prix) Oui c'était pour savoir mais je vois qu'en fait 45€ par chez moi la même manille chez ETT c'est pas si chère. Merci
Mystic Posté(e) : 9 février 2006 Auteur Posté(e) : 9 février 2006 Oui tu as raison , les miennes étaient un peu plus chères car prévues pour prendre en sanditch le pc du défender (j'ai dû sabrer les fixations ) s'est sur que les manilles seul coutent nettement moins chère mais j'aime pas attendre (une seule manille simple en stock au magasin ) (60.80 fr suisse la manille simple soit 40€ et de broutilles )
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Après une bonne nuit de repos , une bonne matinée de boulot voici quelques photos (non non je ne suis pas poète ,c'est un accident ) Préparation des extrémitées du PC : soudage des fonds et coupe angulaire de l'autre côté [/img] Ben voilà il y a plus qu'à attendre que ça sèche avant de tout remonter cette après midi (photos du final ce soir j'espère )
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 février 2006 Administrateur Posté(e) : 10 février 2006 Si ça te dis mets moi photos et textes dans un fichier word sur mon mail je metterai ton astuce dans les trucs et astuces du site
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Si ça te dis mets moi photos et textes dans un fichier word sur mon mail je metterai ton astuce dans les trucs et astuces du site OK je te fait ça comme il faut avec des plans quand tout sera fini
Aerazur Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Excellent!!! Manquent que les plans, mais c' est nickel!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2006 Bsr, en regardant ce beau reportage il me vient une question : Sur la première photo on voit les bouts des longerons et on peut remarquer l'épaisseur de la tôle de ceux-ci ! Les profilés utilisés sont plus du double de cette épaisseur ! Pourquoi ? et il y a trois boulons de chaque coté pour resister à l'effort futur du treuil : je crains pour les longerons. Il ne nous est pas dit si des entretoises ou des renforts intérieurs sont utilisés ... Les boulons ils traversent ou pas le corps creux ? Ne serait-il pas souhaitable de faire participer la traverse AV du châssis. Votre avis sur le mien ...
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Bsr,en regardant ce beau reportage il me vient une question : Sur la première photo on voit les bouts des longerons et on peut remarquer l'épaisseur de la tôle de ceux-ci ! Les profilés utilisés sont plus du double de cette épaisseur ! Pourquoi ? et il y a trois boulons de chaque coté pour tenir à l'effort futur du treuil : je crains pour les mongerons. Il ne nous est pas dit si des entretoises ou des renforts intérieurs sont utilisés ... Ne serait pas souhaitable de faire participer la traverse AV du châssis. Votre avis sur le mien ... Patience , Pierre ça va venir ....mais pour te répondre de suite oui il y a des renforts dans les longerons
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Voilà après le passage au four la 2èmme couche de peinture est sèche Reste pluqu'à tout remonter Et voici ce que cela donne [/img] Il me reste encore à installer un coupe circuit et le boitier dans le compartiment moteur ainsi que tout le branchement du treuil Les deux fixations d'origine du boitier T-MAX me serviront pour la plaque minéralogique
lortap Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 chouette reportage, il ne reste plus que les essais sur le terrain et j'espere que tu nous feras quelques photos et pourquoi pas une petite video.
Black-pearl Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Ta plaque minéralogique met la entre les les 2 manille en la formant un peu sur ton tube, afin de dégagé ta calandre, et optimiser l'entré d'air Va faire un tour sur les détailles de mon troll je l'avais mise provisoirement au dessus avec les supports du boitier des relay du treuil, et tu pourra voir ou j'ai placé le boitier dans le compartiment moteur. Pour ma part le PC n'est toujours pas peint il va falloir que je le fase mais j'ai encore une ou dux modif à faire, nottament pour protèger les LP. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11207
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 10 février 2006 Au vu des photos le temps a l'air de s'améliorer petit à petit ... mais ton atelier de plein-air doit être à l'ombre
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Au vu des photos le temps a l'air de s'améliorer petit à petit ... mais ton atelier de plein-air doit être à l'ombre Oui et ce matin travailler l'acier par une température de -4° aglagla Mais J'AIME PAS ATTENDRE (et à 16H30 s'était toujours gelé )
fv310875 Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Tu n'a pas peur pour le boitier au dessus du treuil qu'il ce prenne des choc?
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Tu n'a pas peur pour le boitier au dessus du treuil qu'il ce prenne des choc? Il est la juste parsque ça lui faisait plaisir d'être sur la photo il va bientôt migrer dans le compartiment moteur
morin Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Il n'est pas un peu légé se montage? Sans dec c'est du pc et du bon accroche treuil Plus qu'a tester
Mystic Posté(e) : 10 février 2006 Auteur Posté(e) : 10 février 2006 Ma femme a vu ça ça m'a donné peut être une idée . . . faut que j'y travail demain [/img]
Messages recommandés