Guibz Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 Salut! J'ai un ami qui a un 260 avec un turbo dont la tige de la wastergate est réglabe, moi j'ai un 60 dont c'est pas le cas. Sachant que ces trolls ont les moteurs identiques, j'aimerais savoir si le turbo l'est aussi? Ou alors peut on mettre la waste-gate du 260 sur le 60? Merci
steffi Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 logiquement le turbo es le meme,si tu veu augmenté le turbo,le plus simple es soit de mettre de rondelles,soit de repercé la tige de la wast-gate
eric10 Posté(e) : 10 février 2006 Posté(e) : 10 février 2006 slt à tous l'epaisseur des rondelles sont de combien et cela augmente de combien la pression du turbo merci de m'eclaire sachant que je n'est pas de mano de controle ::::::::::::::::::merci a tous eric10:::::::::::::::::
Guibz Posté(e) : 11 février 2006 Auteur Posté(e) : 11 février 2006 slt à tous l'epaisseur des rondelles sont de combien et cela augmente de combien la pression du turbo merci de m'eclaire sachant que je n'est pas de mano de controle Il faut les mettre ou exactement ces rondelles?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2006 slt à tous l'epaisseur des rondelles sont de combien et cela augmente de combien la pression du turbo merci de m'eclaire sachant que je n'est pas de mano de controle ::::::::::::::::::merci a tous eric10::::::::::::::::: Bjr, si tu n'as pas de mano,un conseil, ne te lance pas dans ce genre de modif. On ne peut pas travailler, utilement et efficacement, sans : la vie de ton moteur en dépend. Plus de turbo sans gasole ..... booffff
Guibz Posté(e) : 11 février 2006 Auteur Posté(e) : 11 février 2006 oui mais pour info ou est ce qu'on les met ces rondelles? et de quelle épaisseurs?
WAKeupneo Posté(e) : 11 février 2006 Posté(e) : 11 février 2006 oui mais pour info ou est ce qu'on les met ces rondelles? et de quelle épaisseurs? Je crois que c'est une des premieres questions que j'ai posé en arrivant sur le forum
tictac Posté(e) : 11 février 2006 Posté(e) : 11 février 2006 je te déconceil d'augmenté la pression du turbo si tu n'a pas d'intercooler
Goby Posté(e) : 11 février 2006 Posté(e) : 11 février 2006 Si tu veux vraiment savoir , j'ai pose la question dejà..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=17603&highlight=
Guibz Posté(e) : 11 février 2006 Auteur Posté(e) : 11 février 2006 Toujours pour info; quelle influence cela a t-il sur la consommation de gasoil, le fait d'augmenter la pression du turbo avec les rondelles?
oussama Posté(e) : 19 février 2006 Posté(e) : 19 février 2006 je te déconseille de metre des cales sans mano j'ai flingué mon turbo en 6 mois
chris57 Posté(e) : 28 février 2006 Posté(e) : 28 février 2006 Idem, même avec un mano je te déconseille de toucher à la waste-gate, celle ci est réglé en usine afin de ne pas dépasser les tolérances mécaniques supportables par le turbo ( régime maxi ) ainsi que par le moteur, culasse , embiellage etc...Augmenter la préssion , donc la puissance va se faire au détriment de la fiabilité et de la longevité du moteur et du turbo.
christian.styling Posté(e) : 28 février 2006 Posté(e) : 28 février 2006 la fiabilité on la fait avec le pied droit... mon moteur est optimisé et ce sans intercooler depuis des années mais j'ai toujours un oeil sur le mano et je dépasse très rarement la pression d'origine (550) je mets le pied dedans uniquement pour doubler (750) et je relâche aussitôt j'ai toujours l'autre oeil sur l'aiguille de température avant l'arrêt je laisse tourner deux minutes en mettant le chauffage à fond en ventilation
cyrille Posté(e) : 28 février 2006 Posté(e) : 28 février 2006 regarde moi , j'ai mis 3 rondelles de chaque coté et de 620 gr , je suis passé a 850 gr en pointe ; mais j'y suis rarement je reste autour de 500 / 600 gr , ce n'est pas une formule 1 ,le trol et j'ai refais mon moteur , il y a 34 000 km
Guibz Posté(e) : 1 mars 2006 Auteur Posté(e) : 1 mars 2006 Moi aussi je me pose la même question à savoir qu'est ce qu'il avait comme soucis?
cyrille Posté(e) : 1 mars 2006 Posté(e) : 1 mars 2006 niveau d'huile au mini , c'etait la " veille de faire la vidange , je suis allé dire bonjour aux copains du club , et comme un abruti , j'ai voulu prouver que mon trol passé mieux qu'un toy , je l'ai prouvé mais je suis resté un peu trop longtemps avec le nez du trol vers le ciel , il y a dut avoir un manque d'huile , et j'ai coulé une bielle
Guibz Posté(e) : 1 mars 2006 Auteur Posté(e) : 1 mars 2006 Je croyais que ça venais de la modif de la wastegate
Messages recommandés