compact30 Posté(e) : 25 avril 2013 Posté(e) : 25 avril 2013 bonsoir je rencontre quelque soucis d antenne radio , sur le coincoin il s y vend des coupleurs d antenne de cibi et d autoradio quelqu un sait si c est valable ou plutôt peu efficace???
Petit caillou Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 Bonjour, Je dirais non valable, pour que ça marche la logique veut qu'il faudrait une antenne par bande de fréquence, bonjour le hérisson . Ces coupleurs masquent la réalité des désaccords d'antenne, si le taux d'onde stationnaire ne bronche pas cela ne veut pas forcément dire que ton antenne est accorder, mais ton matériel est protégé, par contre au niveau de l'efficacité du rayonnement ce sera toujours moins bon qu'une ligne parfaitement accordée. cordialement, Petit caillou.
juju-4x4 Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 ne mets pas ça!!! mieux vaut une antenne par appareil...
Lionel74 Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 perso j'en ai un, cela évite d'avoir deux antennes, et cela fonctionne , mais je ne sais pas si cela aurait été plus efficace avec 2 antennes .
Dokakam Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 Bonjour, Je dirais non valable, pour que ça marche la logique veut qu'il faudrait une antenne par bande de fréquence, bonjour le hérisson . Ces coupleurs masquent la réalité des désaccords d'antenne, si le taux d'onde stationnaire ne bronche pas cela ne veut pas forcément dire que ton antenne est accorder, mais ton matériel est protégé, par contre au niveau de l'efficacité du rayonnement ce sera toujours moins bon qu'une ligne parfaitement accordée. cordialement, Petit caillou. +1! :yesss:
compact30 Posté(e) : 29 avril 2013 Auteur Posté(e) : 29 avril 2013 bonsoir et merci pour ces reponses je vais mettre une antenne de plus pour la radio car celle que j ai actuellement se trouve dans l habitacle et s avère peu efficace..dois je les éloigner le plus possible l une de l autre ???
NICOLAS HOUILLIER Posté(e) : 18 mai 2013 Posté(e) : 18 mai 2013 Bonsoir Compact30, c'est mieux de séparer les deux antennes cela évitera les interférences dans l'autoradio. Moi j'ai une Santiago 1200 et elle est fixée sur mon pare-choc arrière pour éviter de taper des branches et les ponts . Au début elle était sur embase magnétique sur le capot ou le toit, et j'en ai marre de la ramasser à chaque fois que je dépassais 80 km/h ou choc sous un pont 5/8 onde.
Yomgui Posté(e) : 18 mai 2013 Posté(e) : 18 mai 2013 Ce type de matos, c'est bien pour les voiliers avec une seule antenne en haut de mat, mais ça vaux pas 2 antennes à la bonne longueur. Si tu prends ça, il faut bien que ce soit ton antenne en émission (la CB) qui soit parfaitement accordé, la radio s'adaptera.
Messages recommandés