trol56 Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un patrol y61 td6 long luxe mais j'aurais voulu avoir un de vos avis avant Donc il est de 1999 il a 220000 km. Option : il y a toit ouvrant, clim, 4 vitres électriques, blocage diff arrière, barre stab arrière déconnectable ... Il est déjà équipé d'un snorkel, d'une réhausse ressort-amortisseur +10 de 4 pneus neufs bf all terrain voila. Après j'ai été faire mon essai ce matin donc aucun bruit suspect sur la route la position 4x4 nickel le bloc marche bien aussi pas de fuite au niveau du moteur juste le témoin d'abs reste allumé le mécano m'a dit que c'était à cause de la réhausse et que la prise n'est plus assez longue ?? après il y a quelques rayures ici et là mais rien de méchant et le cligno avant droit fêlé qui va être changé pour la vente Donc il a été fait comme réparation dessus il y a 5000 km : culasse joint de culasse, distri, vidange tout liquide, plus tous les filtres. Donc il en demande 7490 euros et le dernier contrôle technique du mois de Aout est vierge ! Le controle sera repasser a la vente et j'orai une garantie de 3 mois moteur boite pont ************** donner moi votre avis sur ce véhicule si sa vaut le coup ou pas sachant que je m'en servirait tout les jour sachant que j'ai y60 pour allez me promener dans la foret et faire du tout terrain.
gr-55 Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 pas de lien vers des annonces externes ! Merci..........
jayson Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 pas très évident de conseiller quand on n'a pas vu le véhicule ensuite moi je sais que j’évite de conseiller car après quand l'acheteur a un souci avec généralement il vient te voir en te disant mais oui tu m'as dit vas-y il est bien il peut très bien ne jamais avoir eu de soucis avec, mise à part la culasse, aprés il faut savoir se decider
gr-55 Posté(e) : 26 avril 2013 Posté(e) : 26 avril 2013 La culasse, c'est plutôt sur les 60 d'avant 1994 (avant le radiateur d'huile)... le 61 TD6, c'est plutôt la pompe à injection !
trol56 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 Voici les photos comme prévu alors votre avis
pat31trol Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 slt à vue d'œil il m'a l'air en super état, regarde bien les bas de caisse si il n'y a pas de point de rouille, c'est la maladie des trolls. voila ce que je peux te dire. adishatz.
Gr a donf!! Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 Celui-ci il appartenait à un membre du site, et je peux même te dire que les marche-pieds ce sont les anciens de Jeff !
trol56 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 Celui il appartenait à un membre du site, et je peux même te dire que les marche-pieds se sont les anciens de Jeff ! Et connaissant le membre vous êtes capable de me dire si il l'entretenait bien ou pas ou même le mieux me mettre en relation avec cette personne ? oui il est superbe état quelque rayure ici et là mais rien de grave et oui je me disais bien que les marche-pieds ne me paraissaient pas vraiment d'origine lol
trol56 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 slt à vue d'œil il m'a l'air en super état, regarde bien les bas de caisse si il n'y a pas de point de rouille, c'est la maladie des trolls. voila ce que je peux te dire. adishatz. mais quand on regarde bien il manque un bout de l’extension d'aile arrière droite, il me semble, qui va être remise et refixée pour la vente. Aucun point de rouille dans les bdc non plus.
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 avril 2013 Administrateur Posté(e) : 27 avril 2013 Celui-ci il appartenait à un membre du site, et je peux même te dire que les marche-pieds ce sont les anciens de Jeff ! lol toi tu es balaise Me rappelle plus du pseudo par contre moi ... mais oui c'est peut-être mes anciens marche-pieds. Il a l'air propre au premier regard, oui !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 27 avril 2013 en cas de vente le CT doit avoir moins de 6 mois .... Et l'ABS attention : les câbles coûtent les deux bras alors demande que ce soit réparé avant de signer ! et tester le volant moteur bi-masse
Gr a donf!! Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 lol toi tu es balaise Me rappelle plus du pseudo par contre moi ... mais oui c'est peut-être mes anciens marche-pieds. Il a l'air propre au premier regard, oui ! Il a appartenu à "Willo63" et après à "cauet" .
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 avril 2013 Administrateur Posté(e) : 27 avril 2013 Il a appartenu à "Willo63" et après à "cauet". ouchhh je te nomme inspecteur principal de PGR Pour Willo63 Patrol super entretenu je m'en rappelle un "maniaque" comme moi Pour cauet je ne sais pas ... Il à l'air bien !
lebougla Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 ouchhh je te nomme inspecteur principal de PGR Attention Laurent a des dossiers sur tous les membres de "PGR" :2 (15): :2 (15):
Gr a donf!! Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 (modifié) ouchhh je te nomme inspecteur principal de PGR Pour Willo63 Patrol super entretenu je m'en rappelle un "maniaque" comme moi Pour cauet je ne sais pas ... Il a l'air bien ! Nico alias "Cauet" est également une personne qui prend soin de son matériel et je sais de quoi je parle Donc ce trol ne doit pas être si mal que ça enfin de compte. Modifié 27 avril 2013 par Gr a donf!!
trol56 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 en cas de vente le CT doit avoir moins de 6 mois .... Et l'ABS attention : les câbles coûtent les deux bras alors demande que ce soit réparé avant de signer ! et tester le volant moteur bi-masse Comment teste t-on le volant moteur bi-masse ?
jmtroll Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 Salut l'ami breton. Juste comme cela mais ce n'est pas objectif du tout. Ce td6 est à vendre depuis longtemps. Quand j'en cherchais un il était déjà sur lecoincoin.... Le prix peut se négocier.
trol56 Posté(e) : 27 avril 2013 Auteur Posté(e) : 27 avril 2013 oui oui je suis au courant, de toute manière si je le prends ce sera en faisant une reprise sur ma C4 VTS au même prix que le 4x4 Mais merci bien quand même l'ami
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 28 avril 2013 Pour le bi-masse c'est du bruit au ralenti, des vibrations en roulant et surtout de la graisse silicone sous la cloche d'embrayage Si c'est l'ex de Willo63 le pont AV a été remplacé suite à un pb ...http://www.patrol-gr.net/ponts/5890-suite-mon-accident-pont-av-2.html
trol56 Posté(e) : 28 avril 2013 Auteur Posté(e) : 28 avril 2013 Pour le bi-masse c'est du bruit au ralenti, des vibrations en roulant et surtout de la graisse silicone sous la cloche d'embrayage Si c'est l'ex de Willo63 le pont AV a été remplacé suite à un pb ...http://www.patrol-gr.net/ponts/5890-suite-mon-accident-pont-av-2.html donc il y a un petit bruit au ralenti mais ça m'a plus l'air d'être un plastique qui vibre avec le moteur par contre aucune vibration en roulant et aucune trace de fuite ni de graisse en dessous j'ai tout inspecté Oui je viens de lire le sujet et apparemment tout a été remplacé donc au final c'est peut être du mal pour du bien ça me ferait repartir avec un pont avant moins ancien en espérant que rien d'autre n'a pris :2 (21): Je viens de retrouver un sujet de cauet aussi sur la purge des freins qu'il n'arrivait pas à faire je ne sais pas par contre si c'était ce véhicule là :2 (13): http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/44491-y61-td6-probleme-de-purge-de-freins.html
trol56 Posté(e) : 28 avril 2013 Auteur Posté(e) : 28 avril 2013 Sinon j'ai trouvé celui-là aussi donc c'est un Y61 de 1998 qui a 200 000 km version SE et qui est d'origine sans aucune amélioration mais qui a l'air très très propre en première vue ...
trol56 Posté(e) : 28 avril 2013 Auteur Posté(e) : 28 avril 2013 Voila donc maintenant il va falloir que je fasse un choix crucial:2 (21): Soit le bleu qui est déjà un minimum préparer si je prend celui la je continue a l'équiper avec un pare choc arb casquette de toit treuil et roue en 33/12.5/15 vitres teintées noires et autocolant patrol gr en bas de porte ce qui pourrais le rendre très jolie:2 (15): ou soit je prend le beige et je le laisse en stock sans trop d'amélioration Mais le bleu 20000 km de plus que le beige et a aussi le toit ouvrant et la culasse joint de culasse distri et pneux neuf avec qui je pourrait le transformer en un bon gros baroudeur ce qui donnerait un aspect esthétique sympa :2 (17): Mais le beige a l'air beaucoup plus propre autant carrosserie que intérieur et a 20000 km de moins... :2 (21): De gros doute s'impose je suis plus partant sur le bleu et le relooker fasson baroudeur ce que j'adorerait bien quoi ou soit viser le soft avec le beige et moin de kilomèttree HELP MEEE PLEASE
ouargla Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 prends celui que tu préfères j'ai un y61 de 2000 bordeaux, alors que je le voulais blanc tout ça parce qu'il n'était pas cher avec peu de km. Je regrette tous les jours §
trol56 Posté(e) : 29 avril 2013 Auteur Posté(e) : 29 avril 2013 prends celui que tu préfères j'ai un y61 de 2000 bordeaux, alors que je le voulais blanc tout ça parce qu'il n'était pas cher avec peu de km. Je regrette tous les jours § Bah le truc que j'ai peur c'est que le bleu a déjà un kilométrage élevé mais après faut se dire qu'un moteur de ce kilométrage la peut etre aussi solide qu'un moteur de 100000 km mal entretenu
lebougla Posté(e) : 29 avril 2013 Posté(e) : 29 avril 2013 (modifié) Bah le truc que j'ai peur c'est que le bleu a déjà un kilométrage élevé mais après faut se dire qu'un moteur de ce kilométrage la peut etre aussi solide qu'un moteur de 100000 km mal entretenu Voila tout à fait tu as trouvé la reponse à ta question !!!! perso je le prendrai si j'etais à ta place sachant que l'y61 bleu tu peux toujours demander son historique aux membres de "PGR" à qui il a appartenu Modifié 29 avril 2013 par lebougla
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