nouakchott91 Posté(e) : 27 avril 2013 Posté(e) : 27 avril 2013 Bonjour , je voulais un conseil pour l'achat d'un compresseur pour un Trol. Est ce qu'un engin qui donne 11 bars et 160 PSI cela fait l'affaire ? Merci d'avance aux contributeurs
paroupian 33 Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 Bonjour, Toujours est il que les arguments de vente sont nombreux dans cette annonce, après, ce que ça vaut, je n'en sait rien! Par contre 2 choses m'interpellent . La première c'est que le vendeur dit :" les blister sont souvent craquelés". A mon avis si ils le sont, c'est qu'il doit y avoir un bon moment qu'il les a en stock et qu'il n'arrive pas a les vendre. La deuxieme, c'est que le flexible ne fait que 45 cms de longueur. Si tu as ta valve en haut sur la roue tu vas être obligé de tenir ton compresseur en hauteur pour gonfler. Peut etre pas très pratique !
sentucq Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 bonjour achete un bon compreseur quand tu aura confler une roue tu ne pourra plus le toucher tellement il sera chaud la deuxième il va grippait :2 (18):
montaGnaRd Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 Salut, Pour moi le gros soucis du compresseur de ton annonce c'est qu'il ne débite que (ce ne sont pas des gros mots...) 39l/min tu iras plus vite en soufflant dans la valve..... Perso j'ai un T-max 160l/min et pour moi c'est trés bien, je gonfle même des roues de tracteur en 16.9 R 28
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 avril 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 28 avril 2013 j'ai un T-Max en double cylindre et c'est très bien pour un troll Je l'ai fixé à demeure devant le vase d'expansion
nouakchott91 Posté(e) : 28 avril 2013 Auteur Posté(e) : 28 avril 2013 Merci de vos conseils, ça a l'air d'être une arnaque...
PACHY54 Posté(e) : 28 avril 2013 Posté(e) : 28 avril 2013 (modifié) un compresseur à 10/12 bars et surtout un débit de 10 m3/h (160 l/mn) t'autorise, véhicule au sol, la mise à la pression de 0 à 2.5 kg, pour les 4 roues en 1/4 d'heure ! après tu vois mais cela n'est pas au même prix ! cela bien sûr en fonction de ton besoin ultérieur si sable ! Modifié 28 avril 2013 par PACHY54
PACHY54 Posté(e) : 1 mai 2013 Posté(e) : 1 mai 2013 (modifié) 160 l en mono-cylindre ? Modifié 1 mai 2013 par PACHY54
Amon_thot Posté(e) : 1 mai 2013 Posté(e) : 1 mai 2013 Mais sinon c'est pour faire quoi ??? - juste gonfler les pneus pour éviter d'aller à la pompe - faire du raid au fond de l’Afrique - etc etc.... Car comme dit PACHY54 quel est ton besoin ultérieur ??? Acheter du lourd et costaud chez nos partenaire, ou acheter du moins cher en se disant je veux juste gonfler occasionnellement mes pneus et pourquoi pas le vélo des enfants ??? L'installer en fixe dans le véhicule ou juste une sacoche au fond du coffre comme celui-là : Brüder Mannesmann 12 V Compresseur voiture 12 V sur le site Internet Conrad | 855555 et bien d'autres à d'autres prix .... et d'autres sites... Enfin pour finir et raccourcir ce message qui devient long, LOL Tu veux faire quoi et pendant combien de temps ???
nouakchott91 Posté(e) : 1 mai 2013 Auteur Posté(e) : 1 mai 2013 Je pars en Afrique et je vais probablement avoir besoin de dégonfler puis gonfler les pneus ponctuellement et je cherche un bon rapport qualité prix... Maintenant 35l / minute je crains que ça ne le fasse pas.
nouakchott91 Posté(e) : 17 mai 2013 Auteur Posté(e) : 17 mai 2013 J'ai "télémétré" un Tmax sur leboncoin mais je patiente un peu pour faire baisser les prix ;-)
ElPich Posté(e) : 5 juin 2013 Posté(e) : 5 juin 2013 72 L/min... si tu es seul dans le désert et que tu as le temps ..... pourquoi pas. Sachant que tu en auras pour ton argent. Si tu es avec un groupe, tu risques de faire attendre ceux qui sont équipés de vrais compresseurs
nouakchott91 Posté(e) : 5 juin 2013 Auteur Posté(e) : 5 juin 2013 et le Tmax 72L/ minute ? Même analyse ?
sergepatrol Posté(e) : 17 juin 2013 Posté(e) : 17 juin 2013 perso j'ai vu plusieurs fois le T-MAX 160 l à l’œuvre et bien il est impressionnant
Administrateur Jeff Posté(e) : 18 juin 2013 Administrateur Posté(e) : 18 juin 2013 Moi j'ai celui la "compresseur de gonflage ARB" Le prix pique un peu mais il est installé depuis plusieurs années dans le Troll et rien à lui reprocher c'est tip top !!! je l'ai enlevé de sa mallette et fixé sur la porte arrière
foudetrol Posté(e) : 18 juin 2013 Posté(e) : 18 juin 2013 Effectivement l'ARB et un bon compresseur ! Mais ton compresseur et fixé derrière à demeure ? Tu dois avoir une sacré rallonge Aprés c'est vrai que l'avantage d'un 160L par apport à un 70L, outre le temps de gonflage c'est la chaleur des embouts du compresseur après le gonflage des 4 roues, c'est brulant ! Avec un 160, cela reste tiède !
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 juin 2013 Administrateur Posté(e) : 19 juin 2013 Mais ton compresseur et fixé derrière à demeure ? Tu dois avoir une sacré rallonge Oui il est fixé sur le panneau de porte. La rallonge est vendue avec : Il est livré avec un tuyau de 6 mètres ainsi qu’avec les raccords nécessaires pour gonfler différents types de pneumatiques et équipements de camping A part le prix tout est parfait
JOEL Posté(e) : 9 décembre 2013 Posté(e) : 9 décembre 2013 bonjour tout le monde, juste pour enrichir ce poste moi j'ai ça pas depuis très longtemps il est vrai, mais chapeau pour ses performances. (gentiment offert par ma petite femme ) pour l'essayer j'ai dégonflé une roue complètement et pour arriver à 2.5 bars il ne lui a fallu que 3 minutes.
christrol33 Posté(e) : 2 janvier 2014 Posté(e) : 2 janvier 2014 hello tout le monde , je souhaiterais investir dans un tmax 160l pour des raisons de budjet/performences.... est-ce du matos qui tient la route sachant que son utilisation serrait de regonfler mes 4 roues apres une sortie TT sans etre enmerd.. par une coupure thermique qui interviendrait trop tot , eventuellement le coupler a une reserve d'air , mais chose sur il serra en fixe dans le patrol . sur mon ancien toy j'avais installé un compresseur de clim : ultra performent et endurant !( de memoire 1min30s pour gonfler mes 33/12.5/15 de 0 a 2.5 bar) mais sur le patrol je viens d'installer la clim alors plus trop la place du coup , c'est pour sa que je cherche un bon compromis ....merci a vous
sergepatrol Posté(e) : 2 janvier 2014 Posté(e) : 2 janvier 2014 j'ai quelques collègues catcatreux qui en ont un en mono cylindre et c'est de la bombe ,aucun ne sont déçu du T.Max,il gonfle très rapidement,que du plaisir
JOEL Posté(e) : 3 janvier 2014 Posté(e) : 3 janvier 2014 si sa peux t'aider voila ce que j'ai fait il es coupler a une réserve d'aire via une électrovanne entre le compresseur et la réserve . c'est un 160 de chez T MAX j'en suis très comptent http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/53298-integration-d-un-compresseur.html Après il y a forcément mieux mais c'est beaucoup plus chère .
ElPich Posté(e) : 3 janvier 2014 Posté(e) : 3 janvier 2014 Sans réserve, je regonfle mes 4 roues avec le 160 L. Je suis en 285/75 16. Le compresseur ne chauffe pas.
christrol33 Posté(e) : 3 janvier 2014 Posté(e) : 3 janvier 2014 c'est plutot de bon retour le pere noel vient de passer mais mon anniv approche
sergepatrol Posté(e) : 3 janvier 2014 Posté(e) : 3 janvier 2014 c'est plutôt de bon retour le pere noel vient de passer mais mon anniv approche sur euro 4x4 tu as 10% et si tu attends le 4 avril tu as les fdp gratuits il me semble, c'est magnifique :2 (15):
jm66 Posté(e) : 3 janvier 2014 Posté(e) : 3 janvier 2014 Bonjour, j’apporte également ma contribution concernant le choix crucial d’un compresseur pour envisager de partir sereinement en raid. Après avoir grillé un compresseur acheté en grande surface et m’être fait dépanner par des « raiders » plus avertis, j’ai simplement noté que beaucoup utilisaient le modèle suivant : Flash Air 12V de la marque italienne FINI que l’on peut trouver pour environ 400 €uros. Il est livré avec ses accessoires, interrupteur marche/arrêt régulateur de pression et cartouche filtre à air. Il ne nécessite pas d’entretien et ne m’a jamais lâché depuis près de 10 ans.
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