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Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): Bonsoir à tous les trollistes !!!

 

:2 (20)::2 (20): je sais que le sujet à plusieurs fois était abordé sur la monte de gros pneus... (je veux monter des 33/12.5/15 sur un y61 long td6 rehausse 5cm)

 

Mais si quelqu'un peut me donner des infos sur le long terme avec cette monte, problème ou pas de direction,roulement, pont ou je sais pas quoi ??? en sortie efficace ou pas ???

 

 

un grand merci pour réponse :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

GROSSSS GADOUE A TOUS

 

Dun le catalan

Posté(e) :

Dans "le bivouac", tu as la rubrique "équipements, accessoires et aménagement", là tu poses ta questions dans "jantes et pneumatiques". Tu auras, assurément, plusieurs réponses. :2 (15):

Sinon, moi je roule tout le temps en 35 et je n'ai pas encore eu de problèmes particuliers.:2 (26):

Posté(e) :

en 35" aussi et tout va bien ! pas de problèmes particuliers...je te conseille tout de même d'avoir les roulements de roues et pivots neufs.ainsi que tous les silent blocs du train avant!

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): Bonsoir à tous les trollistes !!!:2 (20)::2 (20): je sais que le sujet à plusieurs fois était abordé sur la monte de gros pneus... (je veux monter des 33/12.5/15 sur un y61 long td6 rehausse 5cm)Mais si quelqu'un peut me donner des infos sur le long terme avec cette monte, problème ou pas de direction,roulement, pont ou je sais pas quoi ??? en sortie efficace ou pas ???un grand merci pour réponse :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (15)::2 (15)::2 (15): GROSSSS GADOUE A TOUSDun le catalan
JE crois que tu as la réponse à travers tes doutes...... après, les notes de frais sortiront de ta poche !un 265/70r16 donne de mémoire 775 mm de diamétre, un 35 doit taper dans les 830/850 mm soit un développé supérieur de 8 ou 9 %, à toi d'apprécier..... surtout avec un TD à 130 cv !
Posté(e) :
!un 265/70r16 donne de mémoire 775 mm de diamétre, un 35 doit taper dans les 830/850 mm soit un développé supérieur de 8 ou 9 %, à toi d'apprécier..... !
nan ça c'est pour du 33" :2 (15): et très franchement,le td6 les tire allègrement :2 (26): du 35",ça commence à faire haut! il faut un peu plus de couple que le td6 d'origine...
Posté(e) : (modifié)

un grand merci à tous pour ces conseils et avis ,je vais fouiner :2 (15)::2 (15)::2 (15): .....!!!!!!!! Bonne gaboue à tous !!!!!! Dun ...

Modifié par dun le catalan
Posté(e) :
nan ça c'est pour du 33" :2 (15): et très franchement,le td6 les tire allègrement :2 (26): du 35",ça commence à faire haut! il faut un peu plus de couple que le td6 d'origine...
NON un 33 correspopnd en gros à un 265/75r16 soit 805 mm de diamètre, un 35 fait en gros 840 mm, cela n'est pas la même chose !après c'est comme vous le sentez.....
Posté(e) :

Je suppose encore une fois que les tableaux édités par les manufacturiers sont encore faux..... peu importe mais dans ce cas présentement, c'est encore plus que pire et d'un point de vue mécanique, c'est vraiment du délire !:bravo:

 

surtout avec 130 cv :bravo:

 

ton bb sera toujours en courte .....que tu peux même supprimer d'office ta bm 5 pour une 4 utilisable en descente si en longue et le vent dans le dos !

 

avec un développé supérieur de + 15 %:mort6:

 

 

Bon chacun fait comme il le sent d'autant que la note de la casse / usure ne sera pas partagée ultérieurement !!!!!:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

il faut savoir garder raison.

Posté(e) :

pour en revenir à ce qui était demandé par notre ami,point de vue mécanique,rien ne bouge ni s'use! 5 ans que j'ai des tailles diffèrentes 33" et +...pas de jeu ni d'usure sur le train avant.quant à tirer du 33" avec un TD6 d'origine,ça va bien! mon pote est dans cette configuration depuis des lustres sur son td6,et ça tire correctement :2 (26):

après,si ton camion a déjà du jeu de partout,ben il en aura plus au fil des KM.

perso,dès que j'ai eu mon bus il y a 5ans,j'ai changé roulements de roues,pivots,tous SB etc et il n'avait que 90000km...je'ai voulu partir sur une bonne base sans surprise.

je contrôle régulièrement,et aucun jeu nullepart!

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