balderick Posté(e) : 2 mai 2013 Posté(e) : 2 mai 2013 Salut à tous, Voilà, j'avais des soucis de vibration (cela remontait dans le volant à 70, 90-100 km/h) sur le train AV (mon Trol modèle 2005 long)... Je conseille, modestement, ceux qui ont le même souci, en leur faisant part de mon expérience (qui a duré un certain temps !). En fait il faut procéder de la façon suivante (les causes pouvant être nombreuses et même parfois s'additionner) 1°) Vérifier l'équilibrage de roues (la base:2 (15) et vérifier que vous n'avez pas une jante déformée. 2°) Vérifier le jeu dans les roulements AV (:2 (12):et resserrer le cas échéant/procédure dans les astuces sur le site). 3°) Vérifier le jeu dans les barres de direction, panhard, anti-roulis, barre-stab, etc ... et les différents silent-blocs (et changer si nécessaire) 4°) Vérifier le jeu dans le boitier de direction (et resserrer si nécessaire ! Perso j'avais du jeu et les vibrations se sont bien atténuées après !) 5°) Vérifier le parallélisme (j'avais les roue écartées, j'ai décidé de le faire, car mon véhicule cherchait un peu sa route et une vibration subsistait à 95 km/h) 6°) Changer votre amortisseur de direction (le mien était rincé !) En ayant vérifié tous ces points, je n'ai plus de vibration !!:2 (14): J'en ai profité pour changer mes 4 amortisseurs, et malgré mon faible kilométrage (85 000 kms), les anciens étaient des pompes à vélo !!! Amitiés à tous !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 mai 2013 Référent Mécanique Posté(e) : 6 mai 2013 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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