oliver Posté(e) : 11 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2006 Salut j'ai donc fait monter les macadam jeudi et aujourd'hui j'ai fait trois cent borne aller retour pour aller skier d'ailleur la neige et le soleil etait present un vrai regal mais revenons en à mon soucis. J'ai donc pris l'autoroute et là surprise le volant tremble donc je me dis "pas grave equilibrage sur pneus neufs, ils se sont mis en "place" . Mais le soucis c'est que quand je freine c'est pire le volant tremble fort et là je ne vois pas de quoi ca vient et ca à partir de 80 en dessous je ne sens pas grand chose. Qu'ont ils pu faire en montant les pneus car avant rien au freinage et j'ai remarque ce matin en partant que lorsque j'ai freine à 2km/h pour sortir de chez moi les freins en grince un peu chose que je n'avais jamais entendu. Sinon les pneus sont top j'ai l'impression d'etre colle au bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 11 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2006 Vérifie également le serrage des roues, de préférence très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 11 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 février 2006 ah!! carement je vais voir de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 11 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 février 2006 non tout à l'air ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2006 Salut j'ai donc fait monter les macadam jeudi et aujourd'hui j'ai fait trois cent borne aller retour pour aller skier d'ailleur la neige et le soleil etait present un vrai regal mais revenons en à mon soucis. J'ai donc pris l'autoroute et là surprise le volant tremble donc je me dis "pas grave equilibrage sur pneus neufs, ils se sont mis en "place" . Mais le soucis c'est que quand je freine c'est pire le volant tremble fort et là je ne vois pas de quoi ca vient et ca à partir de 80 en dessous je ne sens pas grand chose. Qu'ont ils pu faire en montant les pneus car avant rien au freinage et j'ai remarque ce matin en partant que lorsque j'ai freine à 2km/h pour sortir de chez moi les freins en grince un peu chose que je n'avais jamais entendu. Sinon les pneus sont top j'ai l'impression d'etre colle au bitume si en roulant tu sent des vibrations va voir ton revendeurs il y a pas de truc commele pneu doit se mettre en place c'est un phrase de non pro du pneu sinon si cela tremble au freinage rien a voir avec les pneus cela ressemble a un voilage de disque de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex 90 Posté(e) : 12 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 février 2006 On est deux !!!! j'ai exactement le même problème que toi!! Avec des BF A/T. J'ai refais les serrages des roulements et l'équilibrage av et arrière!! Et toujours pareil ça fais 6 mois! Et à partir de 90km/h.et depuis peux au freinage mai pas de grincement !! Mais je ne trouve pas!! J’en perds le plaisir de rouler avec le trol sur route :2 (25): !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 13 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 février 2006 Mon gros soucis c'est que avant de changer les pneus je n'avais aucun problemes au freinage . J'espere qu'ils n'ont rien abime car pour prouver ca accroche toi !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camaleon547 Posté(e) : 13 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2006 salut Info que l’on ma transmis 500 km avent équilibrage Et pence au plaquettes de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schweinberg Posté(e) : 13 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2006 echange voir les roues avant et arrière pour voir s'il y a différence, si t'as des jantes alu ils ont peut être serré comme des anes et eventuellement voilés une jante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 13 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2006 salut Info que l’on ma transmis 500 km avent équilibrage Et pence au plaquettes de freins Oui c'est ce qu'on m'as dit aussi un jour, quand j'étais jeunes pour éviter l'équilibrage sur 4 pneu neuf sur des jantes de m**** chez qui j'avais acheter mon 3.3 j'suis rentré de colmar comme çà. Pour au final changer les jantes voilé et les roue monté avec 3 litre d'eau chacune dedans................. Bref c'est pas le problèmes. Des roues neuve sur des jantes sont équilibrable de suite, suivre les conseil d'Eric. Pourton problème Oliver ya des grandes chance que ce soit un disque voilé comme l'as dit Eric. En un premier temps essaye quand même de permueres roues avant avec l'arrière et test. S sa vas mieux ou si c'est pire refait faire l'équilibrage et on en reparle après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 13 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 février 2006 JE SUIS BLASE ils m'ont refait l'equlibrage 15g avD 5g avG 30g arD 5g arG mais toujours mon probleme au freinage mais il faut que je teste bien car en dessous de 80 aucun probleme et biensur ils n'y peuvent rien mais comment est ce possible un disque voile, c'est le hasard qui fait qu'il se voile au moment meme où je change de pneus ? Et biensur qui dit un disque voile dit la paire à changer + plaquettes meme quasi neuves ? J'ai d'autant + les boules que je ne l'ai pas fait chez nissan car 140€ de + que euroM et maintenant je dois aller chez nissan en leur disant que depuis que j'ai change les pneus ca deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schweinberg Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 c'est bizarre ton truc car un disque voilé tu le remarque même en dessous de 80 km dès que tu freine légèrement juste pour que les plaquettes frottent un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schweinberg Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 T'as inversé avant arrière? si c'était simplement un défaut du pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 14 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 non je n'ai pas inverse je vais essayer merci pour vos conseils et sinon ils ont touche au parallelisme au cas ou je vous le signal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 14 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 Alors j'ai pris la national je me suis mis à 120 et j'ai freine progrssivement mais franchement entre 120 et 100 je ne sens rien et entre 95 et 80 je suis oblige de tenir le volant car il bouge beaucoup et en dessous de 80 tout redevient normal et j'ai fait le teste sur 20 km et à chaque fois la meme chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schweinberg Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 au vu de la description ça ressemble au voilage de disque de frein, comme mes collègues l'avaient déjà signalé. par contre tu n'es pas obligé de les changer, ils peuvent être rectifiés jusqu'à la cote d'usure mini indiquée sur le disque( à l'intérieur de la partie qui englobe le moyeux). Je l'avais moi même fait réaliser à trois reprises sur un opel sintra,où ils valaient la peau du c**l. Il faut les démonter et trouver dans ta région une boite qui peut te réaliser cela. Moi ça m'avait couté 55€/ disque. A savoir que le gars qui me les rectifié a dit qu'il suffit d'voir bien chauffé les diques en freinant et de passer dans une bonne flaque d'eau pour les eclabousser correctement et cela peut suffire. Je pense que c'est aussi lié à la qualité de certains disques , sans quoi ce serait monaie courrante de les voilmer avec des flaques d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 Un disque voilé ? peut être mais ça m'est arrivé et ça le faisait à toutes les vitesses, dès 20km/h tu le sentais. et le fait que ce soit juste après avoir changé les pneus, c'est bizarre aussi, permute les trains AV/AR et tu verras. les roues sont bien montées ? qq fois ils sont tellement neuneu avec leur clé à choc qu'ils pourraient t'avoir monté une roue à moitié en vrac .... Une histoire vraie parmi tant d'autres pour te montrer que c'est pas toujours sérieux un collègue va changer ses pneux sur sa plate, il récupère sa caisse, et elle ne tenait plus le pavé... pourquoi ? simplement parce que le simili mécano, ou plutôt bon à rien, avait dévissé l'écrou principal en bout de cardan, pour voir si les roulements étaient bons .... n'importe quoi !! Mais bon c'est peut être pas ton cas et je l'espère mais il faut toujours laissé la tête posé sur l'épaule du mécano ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex 90 Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 j'ai éxactemen les même probléme au frainage à 80km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Db Posté(e) : 14 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 14 février 2006 Slt Si j'ai bien compris ton volent tremble sans freiner. Par contre c'est amplifié en freinant. Si c'est ça je ne crois pas aux disques voilés. Il n'y aurait des tremblements que lorsque tu freines et quelle que soit la vitesse. Ca vient plutot des pneus ou des jantes avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 février 2006 Salut, je suis donc alle chez euro pour qu'ils permuttent les pneus car pas envie de me faire ch... et là le responsable a voulu essayer et au retour m'a dit un pneu doit avoir du balour !!!! Vous venez vendrdi je vous mets deux pneus neuf à l'avant. Donc j'attends de voir le resultat mais commerciale le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 15 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 15 février 2006 càd ? c quoi un pneu qui a du balourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliver Posté(e) : 16 février 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2006 je lui est pose la meme question et il m' a repondu carcasse avec un creux mais ce n'est peut etre pas le mot exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2006 SltSi j'ai bien compris ton volent tremble sans freiner. Par contre c'est amplifié en freinant. Si c'est ça je ne crois pas aux disques voilés. Il n'y aurait des tremblements que lorsque tu freines et quelle que soit la vitesse. Ca vient plutot des pneus ou des jantes avant. een compet on equilibre pas trop donc on a un volant qui tremble sur la vitesse 80a100 mais au freinage jamais car la vitesse de ratation des roues est bouffés par la l'energie du freinage sinon on retrouve cela quand on a un amorto de direction qui est HS mais pas en freinage pour finir on se retrouve avec une deformation de la carcasse ou la on a pneu qui se deforme cela peut expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 16 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2006 je lui est pose la meme question et il m' a repondu carcasse avec un creux mais ce n'est peut etre pas le mot exacte tu as une deformation de carcasse c'est tres rare mais cela arrive j'en vois une trentaine par an ( sur une valeur de vente la plus importante de France en 4X4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mystic Posté(e) : 16 février 2006 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2006 On est deux !!!! j'ai exactement le même problème que toi!! Avec des BF A/T.J'ai refais les serrages des roulements et l'équilibrage av et arrière!! Et toujours pareil ça fais 6 mois! Et à partir de 90km/h.et depuis peux au freinage mai pas de grincement !! Mais je ne trouve pas!! J’en perds le plaisir de rouler avec le trol sur route :2 (25): !!! Salut Alex , lorsque tu viendras chez moi ont peut esseyer de mettre d'autres roues routes pour voir si ça vibre toujouuuuurrrrrrss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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