944S2 Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 Bonjour à tous J’aurai besoin de renseignements. Voila, j’habite Gap depuis juillet 2012 ( avant 78 ), la région est très belle et les balades nombreuses, nous aimerions, ma compagne et moi, sortir de la bande noire pour poursuivre nos découvertes. Malheureusement ma moitié souffrant d’un handicap, elle ne peut pas faire de marche très longtemps. Donc c’est pour ces raisons que je souhaite acheter un 4x4. Je ne souhaite pas un véhicule rehaussé (à cause le la hauteur pour y monter) ni un diable de franchissement ( c’est juste pour du tout chemins+, et un peu de confort), mon utilisation sera balade et trajet travail (2x12km/jour). Nous ne sommes que 2, donc un 3 portes 4/5 places nous convient, j’ai orienté mon choix sur 2 véhicules, le TROLL’GR , plutôt Y60, mais pourquoi pas Y61 (c’est une question de budget !!) et l’ Opel froncera sport. Pour mon budget il sera autour de 5000/5500€ A regarder les annonces, je remarque que beaucoup de Y60 on des soucis de culasse, même des modèles après 1993, j’aimerai connaître la ou les causes ? Et pour les Y61 beaucoup on des échange moteur, pourquoi ? Quelles sont les échéances des courroies de distribution pour les deux modèles, des vidanges, des graissages? Concernant la corrosion j’ai regardé le sujet de « petit caillou » et ses indications sont très précieuses. Avez-vous d’autres conseils ? Merci à tous
Yomgui Posté(e) : 8 mai 2013 Posté(e) : 8 mai 2013 Bonjour à tous J’aurai besoin de renseignements. Et pour les Y61 beaucoup on des échange moteur, pourquoi ? Parce qu'il y a eu quelques soucis sur les premiers 3L et que Nissan a fait une campagne de rappel. C'est donc pas un problème, une fois réglé. Pour le confort, je ne connais pas l'opel, mais le Y61 3L sera un must. Mais pas sur que tu en trouves dans ton budget. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Bonjour à tous J’aurai besoin de renseignements. Quelles sont les échéances des courroies de distribution pour les deux modèles, des vidanges, des graissages? Avec la recherche tu trouvera tout ça, et l'absence de courroie de distribution est un plus.
944S2 Posté(e) : 12 mai 2013 Auteur Posté(e) : 12 mai 2013 Bon j'ai effectué plusieurs recherches, sur le site et ailleurs, et je n'ai pas trouvé l' échéance pour la courroie de distribution du 2,8L (Y60/61) préconisé par nini , car si j'ai bien vu le 3L est à chaîne. Je ne souhaite pas un avis "elle doit être remplacée à ...Km ou ..années" mais les données constructeur. J'ai une Audi A6 v6 2,5L TDI(de 2003) et le constructeur préconise un remplacement à 120 000 km et ne donne pas de limite de temps, alors que pour d'autre motorisation, dans la même gamme de voiture c'est à dire A6, il donne kilométrage et vieillissement. Je suis mécanicien aéronautique depuis plus de trente ans, dans ma profession les données constructeur sont une base, même si suivant l'utilisation on peut anticiper un entretien. Pour précison, comme j'ai pu lire (ici et ailleurs), les courroies on l'aparence du caoutchouc mais la résistance c'est les fibres qui forment l'armature, ils peuvent êtres de différentes composition (acier, végétal, verre, carbone....ect) c'est donc pour cela que qui est vrai pour un moteur n'ai pas vrai pour un autre, voir pour une courroie "équivalente". Cordialement Denis
barbu13 Posté(e) : 12 mai 2013 Posté(e) : 12 mai 2013 Pour le 2,8l, la distribution c'est tous les 90 000kms avec une durée maxi de 5 ans.
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Regarde le livret de bord du 60, tout le programme d'entretien y est : http://zeverybest.free.fr/notices/notice%20y60/Livret_de_bord_Y60.pdf Pour ce qui est de la courroie de distri, c'est précisé tous les 90.000 kms sans limite d'âge...
fintroll Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Regarde le livret de bord du 60, tout le programme d'entretien y est : http://zeverybest.free.fr/notices/notice%20y60/Livret_de_bord_Y60.pdf Pour ce qui est de la courroie de distri, c'est précisé tous les 90.000 kms sans limite d'âge... Marqué ou pas. Une courroie ce change tous les 5-6 ans si le kilometrage n'est pas atteint, comme elles viellissent.
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Je n'ai jamais dit le contraire... 944S2 demande ce qui est marqué dans le livret, je lui réponds ! Et comme il a bien précisé qu'il ne voulait que les données constructeurs et pas notre avis...........
944S2 Posté(e) : 13 mai 2013 Auteur Posté(e) : 13 mai 2013 Merci gr-55 pour tes informations, qui répondent exactement à mes attentes. Je ne suis pas contre les avis, mais je préfére discuter avec des bases constructeur, surtout vis à vis d'un vendeur, je ne peux lui dire "votre courroie à 6 ans et 50 000 km il faut la changer" . C'est pour cela que j'ai pu être un peu ferme sur ma demande, et je ne néglige pas l'aspect convivial du forum. Maintenent, j'ai ma réponse libre court au dialogue. A+ Denis J'aurai sans doute d'autres questions
acanthe Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Je ne suis pas contre les avis, mais je préfére discuter avec des bases constructeur, Oui, comme tous les possesseurs d'Alfa-Romeo 147 qui attendaient les 120 000 km et détruisaient leur moteur à 60 000 suite à la rupture d'un galet .......
944S2 Posté(e) : 20 mai 2013 Auteur Posté(e) : 20 mai 2013 Bon Je viens de trouver mon bonheur, un Y61 3,0 L du 10/2003, 227000 Km, avec échange du bloc moteur à 75 000km, juste un probléme...... un piquage sur le radiateur pour une tuyauterie de retour au vase d'expension cassé. Dépannage de fortune, rabais de quelques Euros, et le tout pour 4800 € . Le véhicule fonctionne bien, il trés agréable, juste une vibration importante, mais rarement, dans le volant entre 95 et 100 km/h ( aussi bien en 4eme ou en 5 eme et même débrayé) plutôt à froid. You now what ..............!!!!!!!!!!! J'am happy
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