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Posté(e) :

Salut ,j'en avais marre de me promener soit avec la roue dans le coffre ou alors elle restait dans le garage :2 (21):

Suite au photos que ma envoyé Black ,et oui j'ai copié je m'y suis lancé , en 2 apres midi le tour est joué :2 (26):

tout d'abord le support support0027eh.th.jpg

la plaque de renfort qui est a passé par le feu arrieresupport0050me.th.jpgsupport0074zc.th.jpg

le support montésupport0095lu.th.jpg

pour la fermeture ,j'ai pris un bout de tige fileté auquel j'ai soudé une rondelle pour l'enlever ,sur le bas j'ai percé et mis une grosse goupille Béta

support0113mp.th.jpg

apres un petit coup de galva a froid(antirouille) voila ce que ca donne

support0149zz.th.jpg

j'ai d'autre images mais je n'arrive pas a réduire la taille :2 (21):

Pour ce qui est des cotes :2 (21): je fais ca pratiquement a l'oeil :2 (26):

Posté(e) :

salut !!

 

beau boulot jack. !!!!!

 

Je pense qu'on a tous ce problème de roue de secour qui traine d'un coin à l'autre.......... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

 

et merci pour les tof !!

 

@+

Posté(e) :

:2 (3):

tout pareil :2 (15):

merci pour les photos en particulier

 

si j'ai bien suivi, tu as passé ta plaque de renfort par le trou du feux arrières...tu n'as donc pas eu besoin de démonter l'aile. cool :2 (17):

Posté(e) :

Un seul petit inconvénient si je puis me permettre!!!

 

La caisse et le pare choc ne sont pas solidaire il y a des silenblocs qui permettent une déformation de la caisse et je pense qu'a l'usage le support déchirera l'aile!!!

 

l'idéal etant de soit tout fixer sur le caisse ou sur le pare choc

Posté(e) :

Non si tu met une contre plaque à l'intérieur de l'aile avec une feuille de caoutchout pour éviter le frottement de la contre plaque sur l'aile.

Posté(e) :

au niveau du pc ,il y a un petit jeu ,donc je ne pense pas que ca puisse se déchirer. La plaque que j'ai passer par le feu est beaucoup plus grande que celle ou il y a le support.

Il me reste a mettre un petit bout de caoutchouc au niveau du vérouillage et hop :2 (26):

Posté(e) :
Un seul petit inconvénient si je puis me permettre!!!

 

La caisse et le pare choc ne sont pas solidaire il y a des silenblocs qui permettent une déformation de la caisse et je pense qu'a l'usage le support déchirera l'aile!!!

 

l'idéal etant de soit tout fixer sur le caisse ou sur le pare choc

 

je confirme... pour en avoir fait l'expérience petit à petit l'aile se découpe... :2 (22): il faut que TOUT repose sur le pare-choc sans appui sur la carrosserie...

Posté(e) :

Effectivement, le risque de la fixation au dessus du feu, c'est de finir par déchirer la tole.

 

Pour eviter ça, j'ai intercaler entre l'aile et la pièce du porte roue, une plaque de caoutchouc qui fait office de silent bloc.

 

De plus, l'aile n'est pas faite pour resister au poids de la roue en position ouverte. Donc le boulon du hut est en fait une tige filté qui vient s'accrocher sur le passage de roue arrière par l'intermédiaire d'une équere et de 8 boulons

 

Comme ça.

 

fixation%20roue.jpg

 

 

Plus de détailles ici :

 

http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours

 

Ce support est en place depuis une douzaine d'années, et pas 1 seul probleme

 

N'hésitez pas a copier

Posté(e) :

merci pour les conseils, je vais rajouter un silent bloc entre les 2 plaques et au niveau du fermoir :2 (26):

Posté(e) :

pour eviter la decoupe de l aile :

 

plaque de renfort a l int et a l ext , c est ce que j avais fait sur le mien.

 

greg

Posté(e) :

je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste :2 (18):

 

alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue :2 (21):

 

mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse :2 (22):

Posté(e) :
je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste :2 (18):

 

alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue :2 (21):

 

mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse :2 (22):

 

Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas.

 

Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel.

Posté(e) :
je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste :2 (18):

 

alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue :2 (21):

 

mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse :2 (22):

 

Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas.

 

Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel.

 

c'est une invitation :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste :2 (18):

 

alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue :2 (21):

 

mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse :2 (22):

 

Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas.

 

Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel.

 

c'est une invitation :2 (14)::2 (14):

 

moi je le prendrai comme ça....... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste :2 (18):

 

alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue :2 (21):

 

mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse :2 (22):

 

Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas.

 

Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel.

 

c'est une invitation :2 (14)::2 (14):

 

Si tu passe dans le coin, ce sera avec plaisir.

 

De toute façon, on se voit a la sortie du 4 et 5 mars ?

Posté(e) :

J'ai fait le mien sur le pare-choc et malgrès cela je trouve pas le système au top, donc je vais le refaire. C'est vrai que sur le baroud, avec le système d'ouverture de porte vers le bas , il n'existe pas trop de solution. De plus si la roue est trop grosse elle masque la plaque minéralogique......pas bon!!!!!!

 

J'ai mis un tube plein de 40 qui traverse le pare-choc et ça vibre quand même, malgrès les 2 goussets de renfort. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Je vais devoir me gratter la tête encore......

 

A+ Pat

Posté(e) :
pour eviter la decoupe de l aile :

 

plaque de renfort a l int et a l ext , c est ce que j avais fait sur le mien.

 

greg

 

J'en ai mis une de tole qui est beaucoup + grande derriere le montant de l'aile, je vais regarder de plus pres ce phénomene de découpe d'aile :2 (26): je vous tiendrais au jus :2 (15)::2 (15):

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