jack Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 Salut ,j'en avais marre de me promener soit avec la roue dans le coffre ou alors elle restait dans le garage Suite au photos que ma envoyé Black ,et oui j'ai copié je m'y suis lancé , en 2 apres midi le tour est joué tout d'abord le support la plaque de renfort qui est a passé par le feu arriere le support monté pour la fermeture ,j'ai pris un bout de tige fileté auquel j'ai soudé une rondelle pour l'enlever ,sur le bas j'ai percé et mis une grosse goupille Béta apres un petit coup de galva a froid(antirouille) voila ce que ca donne j'ai d'autre images mais je n'arrive pas a réduire la taille Pour ce qui est des cotes je fais ca pratiquement a l'oeil
TRAINTRAM Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 salut !! beau boulot jack. !!!!! Je pense qu'on a tous ce problème de roue de secour qui traine d'un coin à l'autre.......... et merci pour les tof !! @+
caribou Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 tout pareil merci pour les photos en particulier si j'ai bien suivi, tu as passé ta plaque de renfort par le trou du feux arrières...tu n'as donc pas eu besoin de démonter l'aile. cool
pat16 Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 Un seul petit inconvénient si je puis me permettre!!! La caisse et le pare choc ne sont pas solidaire il y a des silenblocs qui permettent une déformation de la caisse et je pense qu'a l'usage le support déchirera l'aile!!! l'idéal etant de soit tout fixer sur le caisse ou sur le pare choc
Dom5 Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 Non si tu met une contre plaque à l'intérieur de l'aile avec une feuille de caoutchout pour éviter le frottement de la contre plaque sur l'aile.
jack Posté(e) : 13 février 2006 Auteur Posté(e) : 13 février 2006 au niveau du pc ,il y a un petit jeu ,donc je ne pense pas que ca puisse se déchirer. La plaque que j'ai passer par le feu est beaucoup plus grande que celle ou il y a le support. Il me reste a mettre un petit bout de caoutchouc au niveau du vérouillage et hop
christian.styling Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 Un seul petit inconvénient si je puis me permettre!!! La caisse et le pare choc ne sont pas solidaire il y a des silenblocs qui permettent une déformation de la caisse et je pense qu'a l'usage le support déchirera l'aile!!! l'idéal etant de soit tout fixer sur le caisse ou sur le pare choc je confirme... pour en avoir fait l'expérience petit à petit l'aile se découpe... il faut que TOUT repose sur le pare-choc sans appui sur la carrosserie...
Laurent 59 Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 salut à tous. trés beau boulot jacky,maintenant que je sais ce que ça donne,tu sais ce que je vais te demander
françois Roland Posté(e) : 14 février 2006 Posté(e) : 14 février 2006 Effectivement, le risque de la fixation au dessus du feu, c'est de finir par déchirer la tole. Pour eviter ça, j'ai intercaler entre l'aile et la pièce du porte roue, une plaque de caoutchouc qui fait office de silent bloc. De plus, l'aile n'est pas faite pour resister au poids de la roue en position ouverte. Donc le boulon du hut est en fait une tige filté qui vient s'accrocher sur le passage de roue arrière par l'intermédiaire d'une équere et de 8 boulons Comme ça. Plus de détailles ici : http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours Ce support est en place depuis une douzaine d'années, et pas 1 seul probleme N'hésitez pas a copier
jack Posté(e) : 15 février 2006 Auteur Posté(e) : 15 février 2006 merci pour les conseils, je vais rajouter un silent bloc entre les 2 plaques et au niveau du fermoir
greg 74 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 pour eviter la decoupe de l aile : plaque de renfort a l int et a l ext , c est ce que j avais fait sur le mien. greg
olivier64 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse
françois Roland Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas. Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel.
olivier64 Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas. Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel. c'est une invitation
maitok Posté(e) : 16 février 2006 Posté(e) : 16 février 2006 je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas. Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel. c'est une invitation moi je le prendrai comme ça.......
françois Roland Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 je pense moi aussi que l'idéal est une fixation que sur le pare choc , mais le poids d'une roue sur un seul point de fixation , vas t'il tenir longtemps avec les vibrations de la piste alors peu être que la solution d'une contre plaque avec un rappel sur le passage de roue mais je ne pense pas que le fait d'intercaler un caoutchou puisse aider l'aille car il vas être bien écraser par les 4 boulons , donc pas de souplesse Je te confirme que la plaque de caoutchouc est tres efficace, surtout que le boulon ne l'écrase pas contre l'aile, puisque c'est une tige qui vas s'ancrer sur le passage de roue arriere, donc tout l'effort est la bas. Viens le voir de pres, et tu verras qu'il est nickel. c'est une invitation Si tu passe dans le coin, ce sera avec plaisir. De toute façon, on se voit a la sortie du 4 et 5 mars ?
olivier64 Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 je devais être a la sortie du 4 et 5 mais pour l'instant j'ai du annuler mais peu être que je pourrait venir mais je te tien au jus a+
Pat Posté(e) : 17 février 2006 Posté(e) : 17 février 2006 J'ai fait le mien sur le pare-choc et malgrès cela je trouve pas le système au top, donc je vais le refaire. C'est vrai que sur le baroud, avec le système d'ouverture de porte vers le bas , il n'existe pas trop de solution. De plus si la roue est trop grosse elle masque la plaque minéralogique......pas bon!!!!!! J'ai mis un tube plein de 40 qui traverse le pare-choc et ça vibre quand même, malgrès les 2 goussets de renfort. Je vais devoir me gratter la tête encore...... A+ Pat
jack Posté(e) : 17 février 2006 Auteur Posté(e) : 17 février 2006 pour eviter la decoupe de l aile : plaque de renfort a l int et a l ext , c est ce que j avais fait sur le mien. greg J'en ai mis une de tole qui est beaucoup + grande derriere le montant de l'aile, je vais regarder de plus pres ce phénomene de découpe d'aile je vous tiendrais au jus
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