Aerazur Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Comme certains le savent, je m'amuse à faire de petits films-souvenirs de nos rassemblements, ceci avec un petit drone radio piloté. Or je me trouve confronté à un choix...stabiliser (ou non) les images. Comme rien n'est jamais simple, il faut savoir que lorsqu' on stabilise les images, on perd en définition et en rendu de couleurs. Pour les monuments, il vaut mieux les images stabilisées. Mais pour les contenus dynamiques, je ne sais pas trop... Mon idée est donc de vous demander lequel des deux rendus vous préférez: le premier, ou le second? Non-stabilisé: [video=youtube_share;HG1awSGvUmw]http://youtu.be/HG1awSGvUmw Stabilisé: [video=youtube_share;9N8ih7q2Yt0]http://youtu.be/9N8ih7q2Yt0 Mille merci de me donner votre avis, qui conditionnera l'élaboration des prochains films.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2013 Modérateur Posté(e) : 13 mai 2013 Salut Rémy, je préfère la version non stabilisée, qui du coup est aussi moins statique et plus vivante ... je n'aime pas ce qui est figé. Au commencement il n'y avait rien, puis vient Jeff ... Dis donc, t'as pas l'impression de faire du plagiat (même si tu changes le nom des acteurs) ?
ElPich Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 +1... je suis du même avis qu'Hervé. Les titres qui tanguent dans la version stabilisée c'est normal ?
tubalcain84 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Mon avis est différent du tien Corri, j'ai l'impression que la version stab est plus agréable et plus confortable pour les yeux...
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Superbe montage, Rémi... Je n'ai pas vraiment de préférence, mais je trouve la version stabilisée un peu plus agréable à visionner !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2013 Modérateur Posté(e) : 13 mai 2013 Se dirige-t'on vers un sondage ?
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Bonne idée... mais saura t il le mettre en place ?
Gr a donf!! Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Très belle vidéo Rémy , j'ai également une préférence pour la version non-stabilisé .
marc666 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 salut moi aussi je préfère la version " non stabilisé "
piersophie71 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 salut moi aussi je préfère la version " non stabilisé " Idem pour moi.
Aerazur Posté(e) : 13 mai 2013 Auteur Posté(e) : 13 mai 2013 Bonne idée... mais saura t il le mettre en place ? Foiré de volaille va!!!
Aerazur Posté(e) : 13 mai 2013 Auteur Posté(e) : 13 mai 2013 Dis donc, t'as pas l'impression de faire du plagiat (même si tu changes le nom des acteurs) ? Je me suis dit que ça faisait people.....
JPenin Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Idem pour moi. moi aussi, version non stabilisée, surtout pour la finesse de l'image (que j'avais mis sur le compte de youtube ) je trouve l'image plus "présente", plus vivante.
lebougla Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Legere preference pour la version non stabilisée
JPenin Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 moi aussi, version non stabilisée, surtout pour la finesse de l'image (que j'avais mis sur le compte de youtube ) je trouve l'image plus "présente", plus vivante. ou plutot avec ou sans une vieille visiere de casque... je suis clair ou pas?
Yoyo22 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Salut, n'ayant pas été présent à votre rassemblement, je me permet quand même de répondre Il semble qu'avec la version stabilisé tu créer un petit "effet loupe" qui te donne une qualité d'image un peu flou... Bref.. ta version non stabilisée est mieux à mon gout... et surtout félicitation pour ton montage!
pat31trol Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 je vote blanc car je trouve le reportage super.:2 (20):adishatz.
seb83var Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Version sans barre stab pour moi :2 (14):et je pense que le sondage est éloquent ! :2 (15):
Petit caillou Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Bonjour Rémy, moi je préfère les deux,... Non je préfère la version non-stabilisée. Belles vidéos, félicitations, bravo et tout... Amicalement, Pierre.
Aerazur Posté(e) : 13 mai 2013 Auteur Posté(e) : 13 mai 2013 Déjà un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma demande. De l'avis de nombreux pros de l'image, c'est l'image stabilisée qui plait le plus. Or là, manifestement, les vibrations et les à coups ne sont pas trop rébarbatifs. Comme quoi il est plus qu' intéressant de demander aux utilisateurs ce qu' ils préfèrent, plutôt que de décider pour eux! Salut, n'ayant pas été présent à votre rassemblement, je me permet quand même de répondre Il semble qu'avec la version stabilisé tu créer un petit "effet loupe" qui te donne une qualité d'image un peu flou... C'est exactement cela. Pour stabiliser, je fais ce que l'on appelle un post-traitement, c'est a dire que chaque image est retaillée par le logiciel, et on perd d'autant plus de largeur de bande sur les cotés, que les mouvements sont saccadés. Ainsi, plus ça bouge, plus on perd en définition, puisque pour garder le plein écran le programme agrandit l'image qui lui reste. Au delà, c'est une opération qui demande quand même une bécane assez solide...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2013 Modérateur Posté(e) : 13 mai 2013 Merci surtout à toi pour le travail réalisé Rémy !
jean louis Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 pour moi version non stabiliser surper la video un gran merci:2 (26):felicitation
paroupian 33 Posté(e) : 13 mai 2013 Posté(e) : 13 mai 2013 Les 2 sont très bien , mais l'une plus que l'autre.:2 (15): Je préfère quand même la non stabilisée.
Messages recommandés