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Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis inscrit depuis quelques minutes, j'ai déjà trouvé une foule d'informations sur ce formum !

Seine et Marnais, d'origine Haut Marnaise, je suis un gros bricoleur (un peu dans tous les domaines, mais sans véritable spécialisation).

J'ai un Toyota Lite Ace (minubus 8 places) de 1988, c'est un 1600 essence. Avec cet engin, ça fait près de 20 ans que je vais couper mon bois de chauffage en forêt et que je le ramène avec une remorque (0,7 stère dans le Toy et 1,3 dans la remorque) pour ceux qui savent compter, ça fait 2 stères à chaque voyage.

Le problème est que je vieilli (si certains parmi vous ont trouvé la combine pour éviter ça, je suis preneur), et jouer du tire fort pour sortir l'attelage quand le terrain est mou, ça commence à me lasser. J'ai mis 2 pneus mixtes à l'arrière, mais ça n'est pas un 4x4... Mon plus gros problème est de démarrer l'attelage chargé, en effet pour faire avancer environ 3,5t sans réducteur, il faut accélérer en lâchant l'embrayage doucement. Si par coïncidence il y a une souche d'arbre pas loin, je risque de niquer un pneu, voire une roue de la remorque...

Bon j'vais pas vous raconter des histoires que vous connaissez sûrement mieux que moi... décision est prise, il faut que j'achète un engin avec 4 roues motrices et un réducteur. Mais je précise que ce véhicule me servira également de 2ème voiture pour des petits trajets, donc je ne peux pas me contenter d'un Dodge ou autre tracteur similaire (bien que ça ne me déplairait pas, mais il faut de la place et, dans ce cas une autre petite bagnole pour les courses) = trop cher.

Donc, j'ai commencé à lorgner sur le Web, au début naturellement chez Toy, puisque sur mon engin qui a 105000km et 24 ans, je n'ai jamais eu de mécanique à faire hormis l'entretien courant. Sauf que quand j'ai vu les prix des occasions !!! J'ai rebroussé chemin. J'ai regardé différentes sortes de 4x4, ensuite les pick-up. Et, à force de lire des tonnes d'infos, de comparatifs et de conseils il ne me restait que les Def (cher et pas forcément justifié) et oh, micracle les Trol (comme vous dites), des engins apparemment fiables, pas trop cher et costauds pour ce que je veux faire avec.

J'en ai repéré quelques uns que je vais aller voir et je vais bien finir pas en ramener un. Et là, vous aller "subir" des tonnes de questions parce que je n'ai jamais conduit de 4x4 (sauf agricoles). Donc avant de risquer de le casser, je vais vous casser les pieds. Par exemple, est-ce qu'on peut passer de vitesse lente en vitesse rapide ? Vous comprenez où j'en suis...

Bon j'arrête là, sinon un modo va me désactiver d'office pour QI insuffisant.

Bonne soirée et à bientôt, JP.

Posté(e) :

bsr et bienvenu parmi nous. n importe quel troll te rendras bien des services sans trop te ruiner.ils sont solides et tres fiables. evidement que tu peut passer de courte en longue et vice versa.adishatz.

Posté(e) :

bonjour voisin et bienvenue

si tu passe par chez moi (melun) je peux te montrer le miens et t expliquer tout ce qu il y a a savoir sur les courtes , les longues et moyeus pour travailler sereinement

Posté(e) :

:welcome::betm13:

 

Mais avant de nous assaillir de questions, tu peux aussi faire des recherches sur le forum...

 

Tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses, et mêmes celles auxquelles tu ne te poses pas ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Encore heureux qu' 105 000 kms tu n' ai eu aucun problème... ! a ce

kilométrage, que ce soit un toy, un nissan ou n' importe quel véhicule ... c'

est tout neuf !

 

Pour passer de longues en courtes, et vice versa, il faut impérativement

être a l' arrêt ......! ensuite, il n' y a pas tant de questions a se poser,

achètes ton Troll ( qui aura surement 3 fois + de Kms ...) et tu verras que ça

tire fort un Troll (sans jeu de mots )

Et tu pourras meme t' en servir tous les jours comme beaucoup de monde ici !

Posté(e) :
bonjour voisin et bienvenue

si tu passe par chez moi (melun) je peux te montrer le miens et t expliquer tout ce qu il y a a savoir sur les courtes , les longues et moyeus pour travailler sereinement

 

Bonsoir,

 

C'est dommage, j'y suis allé mardi pour voir un 160, mais il est trop abimé, j'ai laissé tomber (le vendeur vient de repasser l'annonce en baissant un peu le prix).

Par hasard, je viens d'en repérer un à 10min de chez moi, c'est une affiche collée sur une vitre : TD6 SE 192000km pour 9800€. Ça fait un peu cher, mais il semble nickel. Par contre, vu que l'année n'est pas mentionnée, j'ai du mal à trouver lequel ça peut être (je pense un Y61, mais je ne suis pas sûr). Est-ce le même que le tien ? 130 dada, ça doit déjà causer !

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Sympa l'accueil, merci à tous.

Posté(e) :

oui c est le meme y61 2.8l mais il me semble un peu cher mais faut voir l equipement et l entretient

130 chevaux certes mais plus de 2 tonnes alors l un dans l autre

y a le 3 l plus coupleux mais pour differentes raisons je prefere le 6 cylindres

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