J-A jeune troller Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 tout est dans le titre j'ai essaye de recherché dans les posts mais je retrouve pas coment on fait pour les enlever a l'avant et a l'arriére sur un y61 3l court merci d'avance
phil-18 Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 bjr a l'avant c'est assez simple tu enleve la garniture de porte pour l'arriere c'est la misere je l'ai pas fait sur le miens trop ch***t
Toubab29 Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 salut, Pour les garnitures de portes, est-ce des vis, ou des agrafes, y'en a t-il caché. Moi jai un long, je pense que pour les portes arrieres c'est la meme choses, enlever la garnitures ? Merci
npatrol80 Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 Pour enlever la garniture à l'avant un conseil fabrique toi un petit outil (il y avait eu un plan dans un post mais ça remont à trés loin) sinonprends une fourchette et vas y mollo pour retirer la garniture . Normalement tu as une vis au niveau de la clanche pour ouvrir deux ou trois sur la poignée de porte .A partir de la tu essaye de repérer les agraffes tu glisse ta fourchette ou ton outil entre la porte et l'agraffe et délicatement tu écartes les deux faire attention les agraffes ont la facheuse tendance à péter.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2006 Slt, une autre aide : Doc cliquable et volatile
J-A jeune troller Posté(e) : 12 février 2006 Auteur Posté(e) : 12 février 2006 merci les ga mais je comprend pas trop comment démonter les garnitures de devant dsl mais il faut me l'éxpliquer plus en détails meric d'avance a+
willo63 Posté(e) : 12 février 2006 Posté(e) : 12 février 2006 slt demain je dois démonter ma garniture cote conducteur je te fais des photos pour les détails @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2006 Re, après je ne peux plus rien pour toi Docs cliquables et volatiles
willo63 Posté(e) : 13 février 2006 Posté(e) : 13 février 2006 slt comme promis voila le sujet pour démonter la garniture de porte avant d'un y61 il faut fabriquer le démonte agrafes (une fourchette métal dur) 1-retire le cache A 2-deveser la vis B 3-retirer l'enjoliveur de la poignet 4-retire l'accoudoir 5- dévisser la vis A du porte lèves vitres 6-retirer le porte lève vitres 7-debrancher le connecteur des lève vitres 8-enlever l'agrafe B avec la fourchette 9-enlever la pièce en tirent vers vous 10-avec la fourchette dégrafer la garniture en commencent par la bas 11-enlever la garniture en soulevant légèrement profiter du démontage pour vérifier le retro qui a tendance à se deviser et bouger de haut en bas 12-proteger votre peinture 13-devisser les 3 boulons 14-ecarter légèrement le retro de la carrosserie et deviser le cache 15-resere les 3 vis cruciformes B et remonter le tout 16-verifier que toutes les vis de la garniture sont bien serrées avent le remontage vue des fixations des pièces si après ça tu n’y arrive pas, comme dit Pierre GROSJEAN on ne peut plus rien pour toi amitié willo63
J-A jeune troller Posté(e) : 23 février 2006 Auteur Posté(e) : 23 février 2006 merci du fond du coeur willo63 pour cette doc super compléte
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 février 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 23 février 2006 Bsr, faut demander à Jeff de mettre ce reportage dans les Trucs et Astuces
willo63 Posté(e) : 23 février 2006 Posté(e) : 23 février 2006 Bsr,faut demander à Jeff de mettre ce reportage dans les Trucs et Astuces bsr c'est déjà fait il n'y a pas de pb mais il faut que je le peaufine et que je le lui envoie en fichier Word Encore du boulot
Benoit Bories Posté(e) : 8 mars 2006 Posté(e) : 8 mars 2006 oui super boulot ! Bon courage pour la doc mais cela sera vachement partique !
Montero79 Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 Salut à vous Pour changer les HP avant il n'est pas du tout necessaire d'enlever le panneau de porte, il suffit juste de défaire les clips et l'écarter le panneau, il y a assez de place pour passer une clé à cliquet pour défaire les 3 vis du support. Petite astuce qui coupe 0 euros pour le connecteurs des HP sans couper les fils sur le Troll. Moi je recupère la partie femelle du connecteur fixé sur le HP (qui va droit à la poubelle) en coupant la petite tole qui le maintien sur le HP et je soude 2 fils qui alimentent les nouveaux HP (des Focals 165 dans mon cas). Un bon isolement avec de la gaine thermo et c'est nickel. Idem pour les HP Arriere du 3 portes pas la peine d'enlever les garnitures + les sièges etc... Un moyen simple consiste à percer en face des 4 vis qui tiennent le cache pour l'enlever, reste ensuite à fabriquer un support de la même dimension ce qui donne cela toujours avec des HP Focals 165
bullite Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 salut , se poste tombe bien , demain je demonte les panneaux pour mettre un peu de couleur a mes vitres merci
Montero79 Posté(e) : 6 août 2006 Posté(e) : 6 août 2006 ET bien bon courage à toi, et surtout bonne patience. Le film adhésif c'est facile avec la bonne méthode, sinon la galère. Mais tu es sauvé car sur le site tu vas trouvé toutes les réponses à tes questions.
bullite Posté(e) : 7 août 2006 Posté(e) : 7 août 2006 salut , merci , aujourd hui , j ai fait les quatres vitres arrieres pas de pb demain le trol passe par le garage je ferais l avant de sont retour
Trolldamour Posté(e) : 10 août 2008 Posté(e) : 10 août 2008 Salut moi j'ai un patrol 3.0 litres gr di court sur le panneau arrière y pas d'accoudoir il y a un porte gobelet et l'accoudoir est mobile et fixé sur le siège si j'en ai besoin je l'abaisse sinon je le relève quelqu'un a ce modèle? je suppose qu'il faut enlever quand meme le panneau arrière pour le hp? merci les mecs
nico80 Posté(e) : 9 octobre 2014 Posté(e) : 9 octobre 2014 Bonjour, j envisage de changer mes HP, mais je ne vois pas les photos de l explication de Willo63. y a t il un autre endroit sur le forum ou elles auraient ete mises ? d avance merci de votre aide.
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2014 Posté(e) : 9 octobre 2014 Pour changer les HP avant il n'est pas du tout necessaire d'enlever le panneau de porte, il suffit juste de défaire les clips et l'écarter le panneau, il y a assez de place pour passer une clé à cliquet pour défaire les 3 vis du support.
pipoule Posté(e) : 9 octobre 2014 Posté(e) : 9 octobre 2014 salut,t'as pas besoin de photos c'est simple à faire, fais comme t'as dis gr-55 tu verras c'est simple. moi perso j'ai tiré un peut sur le bas de la garniture histoire de passer un couteau et puis un deuxième et de chaque coté du clipse tu fais une rotation vers toi et ça sort tout seul,si je ne me trempe pas y en a 03 en bas et 02 de chaque coté de la garniture ça c'est pour l'avant. pour l’arrière comme j'ai un y61 td6 de 99 long la garniture est en carton compressé donc il faut vraiment y aller mollo. pour cette façon la tu travaillera couché sur le dos,il m'a fallu 1H30,bon courage.
rvg59 Posté(e) : 30 octobre 2016 Posté(e) : 30 octobre 2016 bonjour avez vous retiré les photos ? elles ne sont pas accessibles semble t'il. moi mon pb, c'est qu'il n' y a plus que les tweeters du tableau de bord qui marchent .... plus rien ailleurs ! comme ca , d'un seul coup! si quelqu'un a une idée ... merci
niafron51 Posté(e) : 26 mars 2021 Posté(e) : 26 mars 2021 Pour les enceintes à l'avant : En regardant la grille, j'ai l'impression que les enceintes sont juste derrière le vide poche. J'ai essayé de tirer sur les vides poches des portes mais j'ai l'impression que le vide poche est fixée à la garniture du panneau de porte... Il faut donc retirer le panneau entier?
Jmarc Posté(e) : 26 mars 2021 Posté(e) : 26 mars 2021 il y a 13 minutes, niafron51 a dit : Pour les enceintes à l'avant : En regardant la grille, j'ai l'impression que les enceintes sont juste derrière le vide poche. J'ai essayé de tirer sur les vides poches des portes mais j'ai l'impression que le vide poche est fixée à la garniture du panneau de porte... Il faut donc retirer le panneau entier? Bsr ! Oui il est fixé depuis la face intérieure !
niafron51 Posté(e) : 26 mars 2021 Posté(e) : 26 mars 2021 ok, merci. Donc démontage de panneau complet (vis dans poignée etc...)
Messages recommandés