edouard bracame Posté(e) : 20 mai 2013 Posté(e) : 20 mai 2013 Salut Donc c'est un gr de 1989 2.8td 223000 km une rehausse +5 étant prêt de l'océan le patrol a de la rouille au niveaux de la caisse , mais le châssis et en bon état . La rouille se situe au niveaux des plancher , des passages de roue , des montant de capot et de porte coté passager , la porte conducteur as été réparer à la vas vites , mais a changer dans le temps . Il as était repeint ils y as je pense 3/4 ans mais très mal ... donc vous l'avez compris y as un peut de maille quand même donc la liste des choses a faire : - traiter la rouille , remplacement tôles pourries , peinture intérieur et passage de roues etc ... - monter baquet à l'avant et nettoyer les housse de sièges arrière (mauvaise odeur et sales) -virer toutes les moquettes , nettoyer tableau de bord et plastiques -refaire ligne échappement en inox -monter des pneus et jantes digne de ce nom -monter un snorkel -monter tôles protection moteur -nettoyage et peinture châssis -vidange moteur ,boite,transfert,ponts, liquide refroidissement , frein et DA - repeindre élément extérieur ( pare-choc , calandres ) -monter un intercooler -changer joints injecteurs -j'ai des cliquetis donc je pense que les poussoirs vont devoirs êtres changer.. a voir après vidanges... Voila et je verrai pour tout ce qui est rehausse et prépa TT quand tout ça serra fait ! je préfère avoir une base seine avant de me lancer la dedans voici des photos du Troll
sentucq Posté(e) : 20 mai 2013 Posté(e) : 20 mai 2013 bonjour tu doit te présenter au BISTROT sur ce site ;mais il est joli ton troll bienvenu a toi voisin quand même
edouard bracame Posté(e) : 20 mai 2013 Auteur Posté(e) : 20 mai 2013 Salut Voisin !!! Oui j'avais chercher la rubrique présentation et j'avais pas trouver , mais sa y est c'est fait je me suis présenter au bistrot Merci pour le troll , je vais m'occuper de lui
rousmu Posté(e) : 20 mai 2013 Posté(e) : 20 mai 2013 Bien beau jouet que tu as là mais la resto n'est pas fini:2 (8)::2 (8): ah et le troll n'est pas mal non plus . Monsieur a des saines lecture a ce que je vois:2 (15)::2 (15):
edouard bracame Posté(e) : 20 mai 2013 Auteur Posté(e) : 20 mai 2013 Merci Non je viens juste de commencer et j'ai le 4x4 que depuis 3 semaines mais je compte sur vous pour me donner vos avis,critiques et conseils au fur et a mesure de la restauration:2 (26):
Gr a donf!! Posté(e) : 21 mai 2013 Posté(e) : 21 mai 2013 Bon courage pour la suite de la restauration .
rousmu Posté(e) : 22 mai 2013 Posté(e) : 22 mai 2013 Merci Non je viens juste de commencer et j'ai le 4x4 que depuis 3 semaines mais je compte sur vous pour me donner vos avis,critiques et conseils au fur et a mesure de la restauration:2 (26): Je parlais de la 2cv:2 (15)::2 (15):
edouard bracame Posté(e) : 22 mai 2013 Auteur Posté(e) : 22 mai 2013 ahhh ok :2 (15): Ohhh cette deuch elle va être neuve une fois fini : Mdr: sa fait 3 ans que j'ai commencé , mais j'ai du arrêter la restauration plusieurs fois en cour de route , mais je devrai pouvoir la finir cette année je pense Pour ce qui est du patrol je pense monter du 33/12.5/15 avec jante 10x15 et 44 comme le 285/75/16 passe pas au ct et risque de mal travaillé sur ma jante ... en plus niveaux tarif c'est a peu de chose prêt le même prix le seul truc c'est qu'il va falloir que j’investisse dans des jantes mais bon faut ce qui faut comme dit l'autre et je garde mes roues de coté pour le ct
rousmu Posté(e) : 22 mai 2013 Posté(e) : 22 mai 2013 Alors un autre conseil, que se soit du 33 ou du 285 mets un peu plus cher, mais mets ou plutôt ne mets pas du rechappé! Trop gros (+que des pneus standards pour la même taille) et trop lourds!
edouard bracame Posté(e) : 22 mai 2013 Auteur Posté(e) : 22 mai 2013 ok merci c'est ce que j'ai lu sur le forum hier soir surtout que je vais me servir de mon patrol pour un peu de route et pas que du TT ! j'hésite entre les cooper discover stt et les bf mud ...
rousmu Posté(e) : 22 mai 2013 Posté(e) : 22 mai 2013 J'avais le même dilemme, j'ai pris les Bf que je ne regrète absolument pas, mais je pense que les Stt sont très bien aussi. Au final c'est le porte monnaie qui avait choisi pour moi:2 (15):
sherky Posté(e) : 29 mai 2013 Posté(e) : 29 mai 2013 ok merci c'est ce que j'ai lu sur le forum hier soir surtout que je vais me servir de mon patrol pour un peu de route et pas que du TT ! j'hésite entre les cooper discover stt et les bf mud ... Salut ! Bien beau tout ça ! Joli début de travail... Pour les pneus, sur mon ancien troll, j'avais pris les STT en 31x10.5x15, je me suis régaler avec en TT et sur la route ils sont un peu bruyant (mais bon, vu les crampons, c'est normal !) @ bientôt et bon courage...
edouard bracame Posté(e) : 21 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 21 octobre 2013 voici la gueule des têtes de ressort voila le taf fait aujourd'hui avec le soleil réparation calandre mastique et début peinture élément plastique extérieur : Puis nos chemin se sont encore croisé Voila maintenant va encore falloir encore jouer du poste a souder -Vidange : moteur / boite / pont av / pont ar / boite de transfert / liquide refroidissement / liquide de frein -finir découpe des ailes arrière avec soudure des nouvelles tôles -traitement rouille dans les ailes + anti gravillons -refaire une beauté aux ressorts et amortisseurs -changement des plaquettes de frein avant et arrière -changement des joints d'injecteurs -faire mon deuxième support de baquet -peindre le plancher intérieur -faire une moquette de plancher -nettoyer banquette arrière plus panneaux de porte -refaire mon tableau de bord avec le vinyle carbone -installation du nouveaux volant et pommeaux et voici ce qui faut pour les vidanges : 6.7L d'huile (moteur ) 12L d'huile de boite ( boite + pont) 1.9L de 75w90 ( boite transfert) 12L de LDR Donc je commence par la dépose du pare buffle arrière et de la roue de secours pour avoir un meilleur accès : et voici ou je m'étai arrêté Donc maintenant je me fait un gabarit pour ça je me suis servi d'un carton de récupération , je met du wd40 sur les pourtour de ce qui a été découpé et je viens appuyer mon carton fortement sur les arrête. Y a plus qu'a découper le carton et faire un calque sur une tôle de récupération !!! Une fois tous souder et meuler en protégeant avec un torchon humide le réservoirs un coup de galva a froid Voilou demain je mêt en mastique et j'attaque l'autre côté Aujourd'hui j'ai attaqué l'autre coté bah c'est pas beau a voir .... En gros il y avais 10 cm de merde dedans donc pas étonnant du résultat j'ai préparé ma tôle de réparation mais avant de la souder j'ai nettoyer au max et traiter a l'antirouille donc soudure que demain et avant je mettrai un coup de peinture antirouille , sinon j'ai poncé le mastic de l'autre coté !! Bon j'ai "fini" le deuxième coté et plutôt content du résultat puis je me suis occuper des rivets dans le passage de roue arg Bah moi qui penser avoir fini avec le poste a souder voici les photos !! Tout a été passer a l'antirouille , demain mastic , mise en aprêt et peinture Bon alors aujourd'hui j'ai pas pu apprêter le mastic et trop long a sécher avec ce temps Du coup j'ai attaqué le passage de roue arg tout traiter antirouille avant peinture antirouille et anti gravillons Voici ce qui a été fais aujourd’hui"hui : Alors j'ai défait mes housse de banquette arrière après avoir sorti toutes les agrafes , car elle était minable donc du coup au programme lavage a la main avec du nettoyant moquette et une bonne brosse puis direction la machine pour un bon nettoyage !!! MiamMiam : Pendant le lavage je vous laisse juger ... Après le Lavage Machine Puis pendant que sa se lavé j'ai peinturluré peinture antirouille avant antigravillons !! Et pour finir démontage amortisseur arg et ressort arg sous l'oeil aviser de la patronne :lol! pour un bon coup de netoyage et de peinture : La suite au prochain épisode J'ai peint le ressort et l'amorto demain vernis ( deux bombe de peinture pour avoir un résultat correcte ) et remontage du dossier de banquette arrière ça change donc après un gros nettoyage et ponçage on obtiens cela c'est déjà mieux après peinture : demain vernis et remontage de la house avec les agrafes pour ce qui on déja installé du grillage dites vous que c'est la même chose donc l'outillage en question la suite demain travaux du jour : -vernis ressort et amorto 2 couches de vernis bi-couches c'est tous beau -peinture du châssis ,pont arrière , tirant coté ARG a la peinture noire antirouille -Banquette Arrière remonter et fini !!! maintenant elle attend plus que l'intérieur soit prêt a l’accueillir ! Place au photo ! Voici ce que donne un coté fait et un coté pas fait L'autre coté est démonté et j'ai peint ressort et amorto , demain vernis, nettoyage châssis et passage de roue puis peinture antirouille !!! Bon aujourd'hui pour changer encore une mauvaise surprise qui coûte chère Sinon j'ai vernis ressort et amorto puis j'ai refait mes panneau de porte arrière avec de la moquette fine trouver en centre brico et le tout assemblé avec une bonne dose de néo prenne Voilou Du coup j'ai commnadé sur le net une paire de disque arrière et deux kit de réfection d'étrie
tiamo13 Posté(e) : 22 octobre 2013 Posté(e) : 22 octobre 2013 C'est du gros boulot que tu fais la !!! bon courage pour la suite de ta resto
edouard bracame Posté(e) : 22 octobre 2013 Auteur Posté(e) : 22 octobre 2013 Merci et oui il va en falloir car c'est un vrai kinder surprise ce Troll
Struck Posté(e) : 22 octobre 2013 Posté(e) : 22 octobre 2013 J'adore ta restauration de qualité, du beau boulot comme je voudrais faire:2 (15):
pollux Posté(e) : 26 octobre 2013 Posté(e) : 26 octobre 2013 Beau boulot! Chapeau et bon courage pour la suite
lefoudutroll Posté(e) : 14 février 2014 Posté(e) : 14 février 2014 Superbe restauration bonne continuation à toi bon courage Et encore Bravo !!!
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