Spignifocu Posté(e) : 22 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2013 Bonjour, Question peut-être déjà posée sur le forum mais je ne trouve pas... En entretien annuel pour un TROLL qui roulerai moins de 5.000km par an, il faut compter combien environ (hors assurance / carburant) ?? Pour rappel : - Utilisation environ 2 fois par mois pour tracter un cheval (distance d'un A-R : 30km) - Sortie deux fois par semaine sur trajet classique assez plat. PATROL GR 3.0 VDI de 08/2001 (375.000 km). Merci d'avance PS : L'acquisition de la bestiole se rapproche... Peut-être à la maison le Week-end prochain j'ai hâte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2013 Bizarre ta question... Hors assurance et carburant, c'est 0 € ! Qu'est ce qui reste ? Usure des pneus ? 20 grammes de graisse ? ...... Pour info, une estimation du prix des révisions : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/2469-prix-des-revisions-pour-patrol-gr-y61-chez-nissan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spignifocu Posté(e) : 22 mai 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2013 Je le sais qu'elle est bizarre ma question mais je crois que ta dernière ligne répond à ma question... ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2013 Tant mieux ! Attention quand même, car ces fiches commencent à dater... tu peux certainement majorer les tarifs de l'époque d'environ 15% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acanthe Posté(e) : 23 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 23 mai 2013 Bien content de faire l'entretien moi même ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spignifocu Posté(e) : 24 mai 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2013 Merci gr-55 pour les réponses ! Effectivement, c'est pas plus mal de le faire sois-même... A 375.000km, théoriquement je dois refaire une révision E alors ... Sauf si il l'a déjà faite à 360.000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 24 mai 2013 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2013 Faire les révisions soit même c' est bien ..... mais encore, faut-il en être capable, on ne s' improvise pas mécano uniquement pour faire des économies .... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Spignifocu Posté(e) : 24 mai 2013 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2013 Sur ce point là je ne te dis pas le contraire, mais je pense quand même que tout ce qui est niveau filtre / niveau est à la portée de beaucoup de personnes .. non ? Après, concernant les courroies etc. c'est une autre histoire PS : Pour ma part c'est pas forcément pour des économies, j'ai envie d'apprendre à mettre la main dans les 4x4 et "normalement" je devrais avoir quelques personnes derrière moi pour m'aider si besoin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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