lou-cassaire Posté(e) : 27 mai 2013 Posté(e) : 27 mai 2013 Bonsoir tous le monde, mon pare choc arriere d'origine commençant a faire la gueule, j'aimerai m'en fabriquer un. Il serai composer d'un carré au centre dans le quel je ferai une sorte de marche pieds comme celui d'origine et apres sur les coter des tubes pour proteger les ailes. Par contre en épaisseur et dimension vous me conseiller quoi pour le carré et les tubes? j'ai pas envie que sa plies au premier choc. En plus, j'ai dans l'idée de fixer mon crocher d'attelage directement au pc, donc faut du costaud. Merci d'avance pour vos infos
Agades Posté(e) : 27 mai 2013 Posté(e) : 27 mai 2013 :2 (21): Avant de te faire enguirlander par quelques-uns (qui te diront à juste titre de faire une recherche) voici la solution que tu cherches Tags - Trucs Y60 - Création d'un pare-choc arrière
lou-cassaire Posté(e) : 28 mai 2013 Auteur Posté(e) : 28 mai 2013 Merci pour les infos l'ami, mais ce n'est pas un model ni la technique de fixation qui me faut (sa je l'ai déjà vu). Mais les épaisseur et dimension des tubes et carré utiliser. Genre un carré de 40 par 2 d'épaisseur et un tube de 80 par 3 d'épaisseur. J'y connais pas grand chose sur la solidité des tubes et des carré. J'aimerai pas Prendre des morceaux qui vont plier à la première sortie alors que j'aurai passer plusieurs jours à la réaliser. Donc c'est pour sa, je demande les cotes des tubes et des carré utiliser pour les p.C arrière afin de réaliser quelques chose de propre et surtout de solide.
acanthe Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 Après, tout dépend du métal utilisé, avec du 25 Crmo4 tu peux réduire l'épaisseur ( 2mm) en ayant une résistance supérieur et un poids inférieur par apport à un acier de construction lambda .
acanthe Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 C'est un acier très tenace ayant une grande résistance à l'arrachement et une bonne élasticité, quand à son prix, ce n'est pas très cher, plus qu'un acier de construction standard certes, mais tu gagnes en résistance et en poids !!!
pat31trol Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 si il te faut pas bcps de longueurs tu peut allé voir un ferronnier et peut etre qu il t en filera.prend du carré en 40x3.t est un peut trop loin.adishatz.
lou-cassaire Posté(e) : 30 mai 2013 Auteur Posté(e) : 30 mai 2013 Merci pour ces infos, et pour mes tubes qui se souderons au carré je prends du combien?
nanard13 Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 si tu met du 2mm d'épaisseur il faut que tu rajoute un plaque derrière pour consolider a l'emplacement de l'attelage, moi au niveau de l'attelage je mettrai du 5mm! pour les tube peu importe le diamètre du 3mm ça bouge pas après a prendre en compte le critère poid!
lou-cassaire Posté(e) : 30 mai 2013 Auteur Posté(e) : 30 mai 2013 Merci j'ai toutes les infos requise Donc je récapitule : Un carré en 40x3.t avec du 5mm pour l'attelage, et à coter, deux tube en 88 par 3mm j'ai bon?
nanard13 Posté(e) : 30 mai 2013 Posté(e) : 30 mai 2013 pour les profilés c'est une question de gout rond/carré/rectangulaire... les gouts et les couleurs ne se discutent pas pour les tubes 3mm c'est bien, résistant et encore agile ( si tu veux cintrer / tordre...) et ça se soude très bien pour le pc oui 2mm c'est bien, 3mm c'est mieux surtout applique toi sur la plaque de l'attelage même en 3mm faut doubler pour un fini mini de 5mm, il faut qu'il y ai matière a ce que tes boulons d'attelage ne passent pas a travers ( non non les rondelles ne sont pas une solution! )
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