Aller au contenu

Nouveau : Besoin de conseil et avis pour choix motorosation


yann35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, je me présente... J'habite près de Rennes (Bretagne donc) et je suis passionné de 4x4 depuis de nombreuses années... Je suis venu au 4x4 avec Jeep (2 Grand Cherokee et 1 Wrangler sport).

Ma petite famille et moi avons comme projet de faire le raid Paris-CapNord en Juillet 2014. Notre petite Wrangler ne pourra pas nous emmener à 3 dans cette expedition (trop petite justement).

Du coup, je me suis à la recherche d'un véhicule type raid pour cette aventure et les futures à venir (j'ai bien l'intention de me lancer dans des raids au Maroc apres).

Nous étions partis pour prendre un Mitsu Pajero II qui nous paraissait ideal en terme de taille pour nous 3 + equipement de raid. Sauf qu'apres avoir essayé plusieurs Pajero, j'avais l'impression de mener un bateau plutot qu'une voiture (roulis important et direction completement floue). Et meme apres avoir essayé 4 Pajero !!! Du coup, fini le Pajero. Par hasard, nous avons essayé un Patrol et la rien à voir...

Du coup, meme si le Patrol long nous parait un peu grand, c'est vers lui que nous nous orientons (modele Y61).

Deja premiere question : Bon choix ou pas ??

 

Apres quelle motorisation ? J'ai essayé le TD6 : J'ai trouvé une bonne sonorisation et un couple assez interessant. Il y a aussi le 3.0. Nous avons essayé le 3.0 et il tire bien (voir mieux). Par contre j'ai lu tellement de trucs sur le 3.0 litres que j'ai peur de tomber sur un a probleme... Sachant que nous cherchons un véhicule dans les 220000km / 250000km, j'ai peur d'avoir des problemes moteur... 2 personnes que j'ai contacté sont en train ou viennent de changer leur pompe a injection (et la ca fait mal !!!). Confirmez vous ces problemes vers 200000km sur le 3 litres ?

est ce que tous les 3 litres sont concernés par ce probleme ?

J'ai vu aussi pas mal d'annonces avec un echange standard moteur. Comment savoir si le véhicule convoité a été concerné par cette campagne de rappel ? Faut il privilegier un véhicule qui a eu un moteur remplacé (le prix n'est plus le meme dans ce cas et sachant que mon budget est assez limité - vers les 5000 Euros - ca limite le choix !)...

 

Donc en voyant tout ca, je me demande si le TD6 n'est pas plus fiable... Qu'en pensez vous ?

Mis a part verifier que l'entretien a bien été suivi, que faut il regarder de pres sur un TD6 ou un 3 litres ?

 

D'avance merci pour vos lumieres et à bientot j'espere.

Yann

Modifié par Gr a donf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mad!!!

 

Un futur voisin trolleur!!!:yesss: J'ai le même projet que toi (euh...Pour le Maroc en tout cas:2 (21):) et je suis entrain d'équiper le mien (Y61 3.0....zéro problèmes:enaccord8:)

 

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt et bienvenue parmi nous.si tu achetes un patrol tu fait un tres bon choix.je suis pas un pro du raid mais a mon avis le td6 y61 me parait un peut mou pour raider avec armes et bagages apres pour le 3l apparement il est mieux plus puissant mais bon les pros te conseillerons bcp mieux que moi.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil. Impressionnant !!! J'ai bien hate de faire partie de votre communauté !!! Reste à trouver le Trol qui va bien...

:2 (23):

 

Je suis au Nord de Rennes (St Grégoire pour etre précis).

 

​A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15):

Merci à tous pour votre accueil. Impressionnant !!! J'ai bien hate de faire partie de votre communauté !!! Reste à trouver le Trol qui va bien...

:2 (23):

 

Je suis au Nord de Rennes (St Grégoire pour etre précis).

 

​A bientot

 

Je suis à l' Hermitage...une dizaine de kilomètres de chez toi:2 (15)::2 (15): Tiens nous au jus pour la suite de ta recherche:2 (26): (Pour info, au niveau budget, j'ai acheté mon Troll il y a 2 ans : Y61 3.0 de 2000, caisse 220000 Kms, moteur 80000 Kms (rappel Nini), 8000 roros! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tous ceux qui devaient être modifiés ont dû l'être, maintenant.... :2 (26):

 

Et même s'ils ne l'ont pas été, leur moteur a déjà pété et il a été remplacé ! :2 (15):

 

De toute façon, c'est simple... si le carter d'huile n'a pas la bonne contenance c'est que ça n'a pas été fait !

Tu regardes les factures de vidange, et tu sais combien ils ont mis d'huile : http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/45404-y61-3-0-capacites-carter-d-huile-variantes.html :2 (26):

 

Changement des injecteurs tous les 100.000 kms, et roule......:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tous ceux qui devaient être modifiés ont dû l'être, maintenant.... :2 (26):

 

Et même s'ils ne l'ont pas été, leur moteur a déjà pété et il a été remplacé ! :2 (15):

 

De toute façon, c'est simple... si le carter d'huile n'a pas la bonne contenance c'est que ça n'a pas été fait !

Tu regardes les factures de vidange, et tu sais combien ils ont mis d'huile : http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/45404-y61-3-0-capacites-carter-d-huile-variantes.html :2 (26):

 

Changement des injecteurs tous les 100.000 kms, et roule......:2 (17):

 

C'est noté. Merci beaucoup.

 

Vraiment tres bien ce forum, tres dynamique. J'adore !!!

 

Merci encore à tous pour vos reponses et vos messages.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.