tanguy Posté(e) : 2 juin 2013 Posté(e) : 2 juin 2013 (modifié) hello tous ! et oui c' est déjà du passé , mais les souvenirs sont présents et bien présents ! nous étions 3 Patrol et 4 personnes - un Y60 ( Callagan baroud ) mon fils , un ami en Y61 de 2008 , et moi en Y60 de 2003 mis à part un problème d' alternateur sur le miens survenu dés l' autoroute au départ j' ai pris le risque de partir comme ça en surveillant la charge tous les jours et , ôôô... miracle ! ça fonctionnait malgré le voyant de batterie allumé au tableau !? le dernier jour l' alternateur a laché !!!!!!! au point que je suis monté dans le bateau en remorque derrière le Troll de mon copain et en passant devant des Land qui me regardaient goguenard la descente du bateau , même chose et remonté jusqu' en IDF après avoir déconnecté l' alternateur et uniquement avec la batterie chargée du GR de mon fils qui avait pris la mienne pour la recharger en roulant !! pas de Cibi , pas de ventilation , pas de frigo ... rien de ce qui pouvait consommer du jus ! et les essuis-glace que quand c' était nécessaire l' aventure jusqu' au bout !! sinon superbe voyage ! on avait visé le sud pour (re) découvrir le désert et on n' a pas été déçu ! même la météo ne nous a pas trop surchauffé le cuir ! Fort-BouJerif -> Ksar Tafnidilt -> Khawi Nam -> Daoura -> Laayoune -> Seguié el Hamra -> Smara .... petit détour ... -> Labouirat -> Assa -> vallée du Draa jusqu' au nord de Tantan -> Fort Bou Jerif -> plage blanche pour la deuxième fois avec quelques pistes en dehors des sentiers battus ... et on a croisé aucun touristes , sauf le soir à Marrakech la deuxième étape après être descendu du bateau j' ai pensé très fort à Chibani du côté du fort de Haouza ..... les militaires nous ont trouvés sous notre arbre en train de pic-niquer et nous ont raccompagnés en direction de Smara jusqu' a un croisement de pistes pour que l' on parte vers le nord par le goudron , toujours très aimablement et malgré que l' on est essayé de discuter sur le fait de continuer vers Haouza par la piste , c' était catégorique : " non , pistes militaires uniquement et danger de mines ..." bon tant pis .. donc on a improvisé et finalement , après avoir rentré 4 way-points , on a suivi la piste "L2" de Gandini et pas de regret car les paysages désertiques sont splendides puis rattrapé la piste du RPD en direction de Labouirat voili , voilou ! maintenant il faut redescendre sur terre ...... des lieux de bivouac , la plage blanche , le désert , les rencontres avec les Sahraouis ... tout a été fabuleux ! sans parler des 1/4 d' heure de ouf où l' ont s' est laché sur des lacs asséchés plats et lisses comme un billard !! j' ai pas réussi à faire plus grand en photos bref ... un lien vers un album picasa suivra Modifié 3 juin 2013 par tanguy
tanguy Posté(e) : 2 juin 2013 Auteur Posté(e) : 2 juin 2013 suite .... les pistes de montagne bien ravinées ont fait quelques frayeurs .....
paroupian 33 Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 Merci pour les photos, mets nous vite la suite.
tanguy Posté(e) : 3 juin 2013 Auteur Posté(e) : 3 juin 2013 (modifié) la suite du séjour ... lien vers l' album Picasa -----> https://picasaweb.google.com/btanguy95/MarocMai201302?authkey=Gv1sRgCI-MnpTB2Nm2qwE bon visionnage ! la photo ci-dessous devrait rappeler quelque chose à Jeff ! Modifié 3 juin 2013 par tanguy
Administrateur Jeff Posté(e) : 3 juin 2013 Administrateur Posté(e) : 3 juin 2013 la suite du séjour ... lien vers l' album Picasa -----> https://picasaweb.google.com/btanguy95/MarocMai201302?authkey=Gv1sRgCI-MnpTB2Nm2qwEbon visionnage ! la photo ci-dessous devrait rappeler quelque chose à Jeff ! Tout à fait Merci pour toutes ces photos !
pat31trol Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 que du bonheur de regarder ce reportage.merci.adishatz.
lebougla Posté(e) : 3 juin 2013 Posté(e) : 3 juin 2013 merci ! ça rechauffe ! Pourquoi ?? tu as froid ??????? :mdr9::mdr9::mdr9::betm13::betm13:
domayeux Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 hello tous !et oui c' est déjà du passé , mais les souvenirs sont présents et bien présents ! des balades comme cela, sont à jamais des souvenirs impérissables, très jolies tofs d'un pays attachant. Merci
tanguy Posté(e) : 4 juin 2013 Auteur Posté(e) : 4 juin 2013 bon.... je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (15): bon , allé pour me faire pardonner , un tit lien vers les vidéos du voyage ----> https://picasaweb.google.com/btanguy95/Maroc2013VIDEOS?authkey=Gv1sRgCN6er__1kpWqNA ce sont des petits films d' une minute environ
ouargla Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 Pourquoi ?? tu as froid ??????? :mdr9::mdr9::mdr9::betm13::betm13: ça fait 8 mois qu'il flotte :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):
domayeux Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 bon....je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (15): toi tu aimes vivre dangereusement ... faut oser pour "vaner" NOT' CHEF !!! enfin ce que j'en dis ... mais pas mal du tout tes "scènettes"
jfkm Posté(e) : 4 juin 2013 Posté(e) : 4 juin 2013 Superbes les vidéos... Quelle aventure... Juste pour info, je serais curieux de connaitre les années et kilométrages des 3 Baroudeurs en liste...
tanguy Posté(e) : 4 juin 2013 Auteur Posté(e) : 4 juin 2013 Superbes les vidéos... Quelle aventure... Juste pour info, je serais curieux de connaitre les années et kilométrages des 3 Baroudeurs en liste... oh non ! pas tant que tu crois !! - mon fils ( honneur au plus jeune ! ) en est à son deuxième Patrol , un KY 260 pour commencer avec un voyage au Maroc et pas mal de kms en rando française - mon copain depuis les années 80 en commençant avec un Terrano I , raid au Maroc en France ... - perso également depuis les années 8O avec un Terrano II , raids en Tunisie , Maroc , Portugal , France .. j' ai le plaisir et l' honneur de m' occuper des prépas de ces voyages ... nous sommes au mini tous les 3 ou avec d' autres copains du groupe mais c' est toujours sur le mode "cool-découverte" même si parfois on se lache !! :2 (15): en tout cas merci pour tous vos commentaires qui me font vraiment plaisir
jfkm Posté(e) : 5 juin 2013 Posté(e) : 5 juin 2013 Et les 3:2 (26): véhicules en lice ? Années, kilométrages ?
tanguy Posté(e) : 5 juin 2013 Auteur Posté(e) : 5 juin 2013 (modifié) à la louche ..... - le Baroud ( KY 260 ) + de 200.000 kms , revendu roule toujours - le 60 actuel ( 1994 ) ..+/- 170.000 - le Terrano II ( 1984 ) que j' avais revendu à 280.000 en 2008 , mon 61 actuel ( 2003 ) acheté d' occase en 2008 145.000 - le Terrano I de mon copain revendu a +/- 320.000 , son 61 actuel ( 2007 ) +/- 120.000 voili , voilou Modifié 5 juin 2013 par tanguy
Nico Geko Posté(e) : 5 juin 2013 Posté(e) : 5 juin 2013 Salut Tanguy Merci de partager un peu le goût de ces bons moments ! Bon atterrissage ! Salutations à tous ! Nico
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 juin 2013 Administrateur Posté(e) : 5 juin 2013 je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (15): C'est à cause de la tête de dromadaire ça ... pas à cause de l'Arb
tanguy Posté(e) : 6 juin 2013 Auteur Posté(e) : 6 juin 2013 dans une vie antérieure , le dromadaire avait la grosse tête !
Chibani Posté(e) : 12 juin 2013 Posté(e) : 12 juin 2013 hello tous ! j' ai pensé très fort à Chibani du côté du fort de Haouza ..... les militaires nous ont trouvés sous notre arbre en train de pic-niquer et nous ont raccompagnés en direction de Smara jusqu' a un croisement de pistes pour que l' on parte vers le nord par le goudron , toujours très aimablement et malgré que l' on est essayé de discuter sur le fait de continuer vers Haouza par la piste , c' était catégorique : " non , pistes militaires uniquement et danger de mines ..." bon tant pis .. donc on a improvisé et finalement , après avoir rentré 4 way-points , on a suivi la piste "L2" de Gandini et pas de regret car les paysages désertiques sont splendides puis rattrapé la piste du RPD en direction de Labouirat Salut Bruno, Chaud le secteur... Mais quand même, as-tu pu suivre mes traces de 2012 ? (Jusque là, il n'y avait pas d'interdiction.) La piste L2, elle passe par où ?? Pour l'épisode de l'alternateur, j'y ai eu droit en 2009 ! Mais dès la sortie du bateau à Sebta. J'ai eu la chance de trouver un bon "mécano" à Merzouga qui me l'a changé avec un "d'occase"... Maintenant, je vais aller me "replonger" dans ton reportage !!
tanguy Posté(e) : 12 juin 2013 Auteur Posté(e) : 12 juin 2013 (modifié) hello Chibani ! tout à fait ! nous avons suivi la trace que tu m'as fait parvenir et franchement c'est un régal !! la Séguié el Hamra est magnifique avec de multiples endroits de bivouacs, il n' y a que l'embarras du choix nous avons même "coupé à travers" en hors piste entre le rocher de Tbeïla, où nous avons bivouaqué, et Smara ... là aussi ça a été un grand moment !! bon, je sais, parait-il que ce n'est pas très raisonnable .... mais à la vue du nombre de traces de roues des locaux (les Land ont une largeur de voie moindre que nos GR) qui partent dans tous les sens, nous n'avons pas ressenti un risque quelconque ... de la chance ?? j'espère que oui mais surtout, si ça peut permettre à d'autres de le faire, c' est 25/30 kms de pur désert sans repère autre que le GPS.. c'est fa-bu-leux ! ! Puis Smara-> Haouza sur tes traces et retour "forcé", donc 1/2 tour vers la route précédé par un Toy ... décapotable et sans pare-brise La piste "L2" démarre à environ 70 kms au nord de Smara (par le goudron) puis cap à l'Est dans un paysage grandiose de désert ! pour ma part c'était inattendu à cet endroit Puis nous avons rattrapé ta trace (RPD .. ? je ne sais plus combien) au niveau d'un puits et direction Labouirat puis fort T. Remiz (?) le mieux est que je t'envoie cette trace "L2" par mail ici je pourrais mettre une copie d'écran de "mapsource" pour mieux se rendre compte .... mais demain, là je suis au boulot et j'ai pas mon ordi sous la main Au Nord, j'ai testé une piste depuis qq kms au Sud de TanTan vers l'oued Chibika puis Khawi Nam puis Daoura (halte au "camp Bédouin") mais sans passer par el Hagouina ... géant là aussi de la navigation entre les dunes qui ont fait disparaitre la piste et la traversée de "champ d'herbes à chameau" guidé par un berger qui nous faisait de grand signes de loin, debout dans la benne de son Land ! Depuis 2006 que nous allons au Maroc, cette fois a été faite de souvenirs intenses ! et puis 3 véhicules seulement (3 Patrol) ça laisse une liberté de choix de vie qui est plus facile à réaliser qu'avec un groupe plus important Cette année : que du bonheur ! et une rencontre fabuleuse avec des Sahraouis .... Modifié 12 juin 2013 par tanguy
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