Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

hello tous !

et oui c' est déjà du passé , mais les souvenirs sont présents et bien présents !

 

nous étions 3 Patrol et 4 personnes

- un Y60 ( Callagan baroud ) mon fils , un ami en Y61 de 2008 , et moi en Y60 de 2003

mis à part un problème d' alternateur sur le miens survenu dés l' autoroute au départ :2 (22):

j' ai pris le risque de partir comme ça en surveillant la charge tous les jours et , ôôô... miracle ! ça fonctionnait malgré le voyant de batterie allumé au tableau !?

le dernier jour l' alternateur a laché !!!!!!! au point que je suis monté dans le bateau en remorque derrière le Troll de mon copain :2 (20): et en passant devant des Land qui me regardaient goguenard :2 (15):

la descente du bateau , même chose et remonté jusqu' en IDF après avoir déconnecté l' alternateur et uniquement avec la batterie chargée du GR de mon fils qui avait pris la mienne pour la recharger en roulant !!

pas de Cibi , pas de ventilation , pas de frigo ... rien de ce qui pouvait consommer du jus ! et les essuis-glace que quand c' était nécessaire :2 (8):

l' aventure jusqu' au bout !!

 

sinon superbe voyage !

on avait visé le sud pour (re) découvrir le désert et on n' a pas été déçu !

même la météo ne nous a pas trop surchauffé le cuir ! :2 (15):

 

Fort-BouJerif -> Ksar Tafnidilt -> Khawi Nam -> Daoura -> Laayoune -> Seguié el Hamra -> Smara .... petit détour ... -> Labouirat -> Assa -> vallée du Draa jusqu' au nord de Tantan -> Fort Bou Jerif -> plage blanche pour la deuxième fois

 

avec quelques pistes en dehors des sentiers battus ... et on a croisé aucun touristes , sauf le soir à Marrakech la deuxième étape après être descendu du bateau :2 (15):

 

j' ai pensé très fort à Chibani du côté du fort de Haouza :2 (21):.....

les militaires nous ont trouvés sous notre arbre en train de pic-niquer et nous ont raccompagnés en direction de Smara jusqu' a un croisement de pistes pour que l' on parte vers le nord par le goudron , toujours très aimablement et malgré que l' on est essayé de discuter sur le fait de continuer vers Haouza par la piste , c' était catégorique : " non , pistes militaires uniquement et danger de mines ..."

bon tant pis ..

 

donc on a improvisé et finalement , après avoir rentré 4 way-points , on a suivi la piste "L2" de Gandini et pas de regret car les paysages désertiques sont splendides puis rattrapé la piste du RPD en direction de Labouirat

 

voili , voilou !

maintenant il faut redescendre sur terre ......

 

des lieux de bivouac , la plage blanche , le désert , les rencontres avec les Sahraouis ... tout a été fabuleux !

sans parler des 1/4 d' heure de ouf où l' ont s' est laché sur des lacs asséchés plats et lisses comme un billard !! :2 (4):

 

j' ai pas réussi à faire plus grand en photos :2 (21):

​bref ... un lien vers un album picasa suivra

DSC04310.jpg

DSC04435.jpg

DSC04532.jpg

DSC04635.jpg

DSC04654.jpg

DSC04772.jpg

DSC04778.jpg

Modifié par tanguy
Posté(e) :

suite ....

les pistes de montagne bien ravinées ont fait quelques frayeurs ..... :2 (24):

DSC04727.jpg

Posté(e) :
hello tous !

et oui c' est déjà du passé , mais les souvenirs sont présents et bien présents !

des balades comme cela, sont à jamais des souvenirs impérissables, très jolies tofs d'un pays attachant. Merci :2 (15):
Posté(e) :

bon....

je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB

moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (21)::2 (15)::2 (15):

 

bon , allé pour me faire pardonner , un tit lien vers les vidéos du voyage ----> https://picasaweb.google.com/btanguy95/Maroc2013VIDEOS?authkey=Gv1sRgCN6er__1kpWqNA

 

​ce sont des petits films d' une minute environ :2 (17):

Posté(e) :
Pourquoi ?? tu as froid ??????? :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

ça fait 8 mois qu'il flotte :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
bon....

je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB

moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (21)::2 (15)::2 (15):

toi tu aimes vivre dangereusement ... faut oser pour "vaner" NOT' CHEF !!! :smiley_136:

enfin ce que j'en dis ... :azzangel:

 

mais pas mal du tout tes "scènettes" :enaccord8::bravo::enaccord8:

Posté(e) :

Superbes les vidéos... Quelle aventure...:2 (19):

 

Juste pour info, je serais curieux de connaitre les années et kilométrages des 3 Baroudeurs en liste... :2 (26):

Posté(e) :
Superbes les vidéos... Quelle aventure...:2 (19):

 

Juste pour info, je serais curieux de connaitre les années et kilométrages des 3 Baroudeurs en liste... :2 (26):

 

oh non ! pas tant que tu crois !!

- mon fils ( honneur au plus jeune ! ) en est à son deuxième Patrol , un KY 260 pour commencer avec un voyage au Maroc et pas mal de kms en rando française :2 (15):

- mon copain depuis les années 80 en commençant avec un Terrano I , raid au Maroc en France ...

- perso également depuis les années 8O avec un Terrano II , raids en Tunisie , Maroc , Portugal , France .. j' ai le plaisir et l' honneur de m' occuper des prépas de ces voyages ...

nous sommes au mini tous les 3 ou avec d' autres copains du groupe :2 (17):

mais c' est toujours sur le mode "cool-découverte" même si parfois on se lache !! :2 (15)::2 (15):

 

en tout cas merci pour tous vos commentaires qui me font vraiment plaisir :2 (20):

Posté(e) :

Et les 3:2 (26): véhicules en lice ? Années, kilométrages ?

Posté(e) : (modifié)

à la louche ..... :2 (21)::2 (15):

- le Baroud ( KY 260 ) + de 200.000 kms , revendu roule toujours

- le 60 actuel ( 1994 ) ..+/- 170.000

- le Terrano II ( 1984 ) que j' avais revendu à 280.000 en 2008 , mon 61 actuel ( 2003 ) acheté d' occase en 2008 145.000

- le Terrano I de mon copain revendu a +/- 320.000 , son 61 actuel ( 2007 ) +/- 120.000

 

voili , voilou :2 (17):

Modifié par tanguy
  • Administrateur
Posté(e) :
je ne voudrais pas faire le malin , mais finalement mon pare-choc avant recoupé il a bientot un meilleur angle d' attaque qu' un ARB

moi j' dis ça , mais je ne voudrai pas vexer not' chef vénéré :2 (21)::2 (15)::2 (15):

C'est à cause de la tête de dromadaire ça ... pas à cause de l'Arb :2 (15):

Posté(e) :
hello tous !

 

j' ai pensé très fort à Chibani du côté du fort de Haouza :2 (21):.....

les militaires nous ont trouvés sous notre arbre en train de pic-niquer et nous ont raccompagnés en direction de Smara jusqu' a un croisement de pistes pour que l' on parte vers le nord par le goudron , toujours très aimablement et malgré que l' on est essayé de discuter sur le fait de continuer vers Haouza par la piste , c' était catégorique : " non , pistes militaires uniquement et danger de mines ..."

bon tant pis ..

 

donc on a improvisé et finalement , après avoir rentré 4 way-points , on a suivi la piste "L2" de Gandini et pas de regret car les paysages désertiques sont splendides puis rattrapé la piste du RPD en direction de Labouirat

 

Salut Bruno,

 

Chaud le secteur...

Mais quand même, as-tu pu suivre mes traces de 2012 ?

(Jusque là, il n'y avait pas d'interdiction.)

 

La piste L2, elle passe par où ??

 

Pour l'épisode de l'alternateur, j'y ai eu droit en 2009 ! Mais dès la sortie du bateau à Sebta.

J'ai eu la chance de trouver un bon "mécano" à Merzouga qui me l'a changé avec un "d'occase"...

 

Maintenant, je vais aller me "replonger" dans ton reportage !!

Posté(e) : (modifié)

hello Chibani !

 

tout à fait ! nous avons suivi la trace que tu m'as fait parvenir et franchement c'est un régal !!

la Séguié el Hamra est magnifique avec de multiples endroits de bivouacs, il n' y a que l'embarras du choix

 

nous avons même "coupé à travers" en hors piste entre le rocher de Tbeïla, où nous avons bivouaqué, et Smara ... là aussi ça a été un grand moment !!

 

bon, je sais, parait-il que ce n'est pas très raisonnable .... mais à la vue du nombre de traces de roues des locaux (les Land ont une largeur de voie moindre que nos GR) qui partent dans tous les sens, nous n'avons pas ressenti un risque quelconque ...:2 (21): de la chance ?? j'espère que oui

mais surtout, si ça peut permettre à d'autres de le faire, c' est 25/30 kms de pur désert sans repère autre que le GPS.. c'est fa-bu-leux ! !

 

Puis Smara-> Haouza sur tes traces et retour "forcé", donc 1/2 tour vers la route précédé par un Toy ... décapotable et sans pare-brise :2 (15):

 

La piste "L2" démarre à environ 70 kms au nord de Smara (par le goudron) puis cap à l'Est dans un paysage grandiose de désert !

pour ma part c'était inattendu à cet endroit

Puis nous avons rattrapé ta trace (RPD .. ? je ne sais plus combien) au niveau d'un puits et direction Labouirat puis fort T. Remiz (?)

 

le mieux est que je t'envoie cette trace "L2" par mail

ici je pourrais mettre une copie d'écran de "mapsource" pour mieux se rendre compte .... mais demain, là je suis au boulot :2 (20): et j'ai pas mon ordi sous la main

 

Au Nord, j'ai testé une piste depuis qq kms au Sud de TanTan vers l'oued Chibika puis Khawi Nam puis Daoura (halte au "camp Bédouin") mais sans passer par el Hagouina ... géant là aussi :2 (15):

de la navigation entre les dunes qui ont fait disparaitre la piste et la traversée de "champ d'herbes à chameau" guidé par un berger qui nous faisait de grand signes de loin, debout dans la benne de son Land !

 

Depuis 2006 que nous allons au Maroc, cette fois a été faite de souvenirs intenses !

et puis 3 véhicules seulement (3 Patrol) ça laisse une liberté de choix de vie qui est plus facile à réaliser qu'avec un groupe plus important

 

Cette année : que du bonheur !

et une rencontre fabuleuse avec des Sahraouis ....

Modifié par tanguy

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.