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Posté(e) : (modifié)

Salut à tous,

 

Je vais prochainement certainement craquer pour un patrol long 3.0l en remplacement de mon kia sorento... J'hésite entre plusieurs modèles, plusieurs prix aussi...

 

Si je pars sur un modèle stock, moins cher mais prépa à financer en + donc, plusieurs questions me viennent à l'esprit et nécessite vos avis d'experts sur le sujet :2 (15):

 

Pour une petite réhausse qui ne vise pas l'extrême mais de la rando familiale et pourquoi pas un peu de franchissement, vers quel kit m'orienteriez vous ?

..Les kits complet OME sont en général trouvable à un prix défiant toute concurrence par exemple !?

 

En cas de réhausse, faut-il prévoir de modifier systématiquement les "pièces périphériques" ? Dans ce cas que faut-il précisément :

 

- Pose des barres panhard réglables ?

- Cale ou rallongement de la biellette de barre stab déconnectable ?

- Pose de silentblocs excentriques pour récupérer le réglage de la chasse ?

- Cales pour réaligner l'angle des transmissions ?

- autre ?

 

Sinon par ailleurs je compte aussi sur une deuxième batterie, est-ce qu'un kit Nissan existe au moins pour fixer la batterie dans le compartiment moteur ?

 

Enfin au niveau protec, que faut-il aussi prévoir ?

- ski avant

- ski/coquilles de pont

- protec BT

- protec réservoir

- Protec carter (mais il me semble qu'il y en a déjà une d'origine ?)

- autre ?

 

Enfin sur le patrol, est-ce que les mises à l'air des pont et de la BT sont déjà réhaussées ou il faut prévoir de le faire (je prévois un tour de l'Island en 2014, faudra aussi que je prévois un snorkel je pense :2 (20):)

 

Voilà, je sais que ca fait beaucoup de questions, j'ai déjà lu pas mal de truc sur ce forum, mais si j'ouvre ce nouveau topic c'est que je suis qd même un peu perdu :2 (21):

 

​Merci :2 (15):

Modifié par Roberto_Rems
Posté(e) :

Pour les modifs de rehausse, tout est là :

 

Pour la batterie, tout est là :

 

Pour les protections, à toi de voir ce dont tu as besoin, en fonction des terrains que tu comptes emprunter !

Le mieux dans l'absolu c'est la totale, mais sinon le choix d'en mettre ou pas est surtout une question de budget... :2 (26):

Posté(e) :

Merci pour les liens !

 

J'avais pas vu celui de la réhausse ! Par contre celui de la batterie oui, mais je n'étais pas sur que le support était bien dispo directement chez Nissan..? une idée du prix de ce support ?

 

Pour les protecs, est-ce qu'il y en a une d'origine sous le réservoir ?

Posté(e) :
gr-55 a dit :
Pour les modifs de rehausse, tout est là :

 

Donc faudrait que je vise un +5 maxi pour avoir le moins de modif possible et donc limiter le coût...

Sur le modèle stock que j'ai vu, qui a 210.000 km niveau châssis, il y a des amortisseurs qui ne sont pas d'origine, je vais voir quel marque c'est pour voir s'il accepterait des ressorts un poil plus long que les origines...

Si je partais vers ce modèle, il faudrait que je vise quoi pour être sur de ne pas dépasser les 5cm, des OME ou king spring en medium ?

 

 

Par conte, il y a un élément qui n'est pas cité dans les liens, c'est la barre déconnectable... J'ai vu chez un accessoiriste (randoequipement), qu'ils vendent des "entretoises pour barre stabilisatrice déconnectable", et selon eux : ""Cette entretoise est necessaire des que l'on souhaite une rehausse de 5cm" :2 (18):

Posté(e) :
Donc faudrait que je vise un +5 maxi pour avoir le moins de modif possible et donc limiter le coût...

Sur le modèle stock que j'ai vu, qui a 210.000 km niveau châssis, il y a des amortisseurs qui ne sont pas d'origine, je vais voir quel marque c'est pour voir s'il accepterait des ressorts un poil plus long que les origines...

Si je partais vers ce modèle, il faudrait que je vise quoi pour être sur de ne pas dépasser les 5cm, des OME ou king spring en medium ?

 

 

Par conte, il y a un élément qui n'est pas cité dans les liens, c'est la barre déconnectable... J'ai vu chez un accessoiriste (randoequipement), qu'ils vendent des "entretoises pour barre stabilisatrice déconnectable", et selon eux : ""Cette entretoise est necessaire des que l'on souhaite une rehausse de 5cm" :2 (18):

 

bonsoir

 

le plus IMPORTANT :2 (1)::2 (26):

 

il faut vraiment déterminer ton utilisation du véhicule (route -piste - trial -RAID .... ) 2%20%2818%29.gif

tu tractes 1 remorque ou pas 2%20%2818%29.gif si c'est le cas :2 (12): quel type de remorque 2%20%2818%29.gif

tu transportes du poids dans le coffre 2%20%2818%29.gif si oui :2 (12): combien de KG et tous les jours ou pas 2%20%2818%29.gif

évolution prévues dans l'avenir de ton véhicule pare-chocs, treuil ..... petit gros 2%20%2818%29.gif

Posté(e) :

:2 (3): Pour une fois, le cahier des charges est déjà fait ! :2 (26)::2 (17):

 

Pour une petite réhausse qui ne vise pas l'extrême mais de la rando familiale et pourquoi pas un peu de franchissement, vers quel kit m'orienteriez vous ?

Posté(e) :
:2 (3): Pour une fois, le cahier des charges est déjà fait ! :2 (26)::2 (17):

 

bonsoir Didier

 

+ ou - CAR IL manque :2 (12): plein de détails importants quand même :2 (17)::2 (26):

Posté(e) : (modifié)

Alors, je roulerais avec exclusivement en loisir, pas de trajet travail. Je ne m'en servirais pas non en tant qu'utilitaire pour tracter des charges lourdes.

Donc vacances et weekend avec les 2 enfants avec toutes les affaires plus vélos sur l'attelage de temps en tant, et je l'espère une ou deux fois par an en mode raid, donc un peu chargé aussi qd même...

Sinon rando aussi le weekend dans la région (alpes, bugey, haute Loire, etc...) le plus possible avec d'autres membres des forums :-)

 

Je compte monter une 2ieme batterie et faire un aménagement intérieur pour tout ranger et depliable pour dormir à 2 dedans !

Modifié par Roberto_Rems
Posté(e) :

Voilà, ça prends forme :2 (14):

A quelques détails, nous avons une vision commune de l'utilisation.

Si tu regardes ma signature, tu trouvera les modifs essentielles faites sur mon 61 td6, pour un coût raisonnable !

Coté amortissement, j'en suis satisfait; mais c'est mon avis.

Place aux autre avis :2 (15):

Posté(e) :

il te faudra effectivement du HD :2 (26): le medium est assez pompeux,surtout sur un long :2 (21):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon finalement pour diverses raisons j'ai déposé le Patrol chez RSC4x4 qui va s'occuper de la majeur partie de la prépa !

 

En dehors de l'aménagement intérieur dont je vais m'occuper moi-même, je cherche aussi des barres latérales pour remplacer les marche-pieds d'origine. Le seul modèle que j'ai trouvé qui fasse marche-pieds + protections latérales sont les modèles vendus chez freeways latitude / SV4x4, est-ce que quelqu'un en aurait monter et aurait une photo à montrer SVP ?

 

Merci :2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :

Ceux que tu nommes et qui sont censurés sur le forum, pour des barres latérales, ne vendent que des copies chinoises !

 

A éviter absolument.

Posté(e) :

Merci pour l'info :2 (11):, du coup il y a qui comme accessoiriste qui fasse des barres latérales qui font aussi marche-pieds ???

 

j'aimerais virer mes marchepieds d'origines pour mettre des véritables protections latérales mais j'ai qd même besoin de quelque chose pour monter dans la patrol car j'ai des problèmes de dos et c'est aussi bien pratqieu pour les enfants :2 (21):

Posté(e) :
J'avais vu ça effectivement, mais je connais pas de soudeur pour les pieds, je cherche plutôt quelque chose de plug & play :2 (20):

 

c est quoi comme trol 1 court ou 1 long :2 (18):

Posté(e) :

je crois que c'est un long car sur un autre post il a demandé la cote entre les sièges avant et les portes arrière pour un long:2 (26):et je lui ai donné la cote :2 (26):

Posté(e) :

Disons qu'entre une copie chinoise et un marche pied d'origine auquel on fait attention, je te conseille de ne pas dépenser un centime.

Pour m'être déjà un peu appuyé sur mes marches pieds, il sont quand même pas mal résistant...

Posté(e) :

Bon et bien effectivement les marchepieds sont quand même pas mal solide, mais ils ont maintenant 2 plats de chaque coté :2 (14):

 

Je suis passé chez les vendeurs de chinoiserie jeudi soir pour voir de mes propres yeux leur matos, et bien y'a pas grand chose à dire, les tubes sont de bonnes sections et la qualité des soudures semble Ok, donc à défaut d'autres chose je pense que je vais partir là-dessus...

 

En tout cas pour ma première vrai sortie 4x4 ce weekend (Montalieu), le Trol m'a vraiment impressionné :2 (24): Il croise et tracte super bien, à tel point que je n'ai pas eu à beaucoup me servir du blocage arrière !

D'ailleurs celui-ci est un peu chiant à utiliser, il ne se met pas en action dès que la commande est activé donc faut être prudent sur les gaz une fois la commande activé le temps qu'il soit bien bloqué...

 

Sinon le dispositif anti-calage m'a sauvé la mise au moment ou j'ai failli basculer dans un trou, alors que mon inexpérience me faisait tout lâcher sur une glissade en devers, le patrol a repris le grip sur le ralenti sans caler et m'a permis de passer la zone sans encombre, vraiment de la balle d'efficacité :2 (19):

 

Bon j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'ai vraiment le bon engin pour ça :2 (15):

 

Aux protec latérales près, la prépa que j'ai est parfaite pour passer à peu près partout, avec les King Spring +5 medium et une hauteur de roue en plus j'ai pu passer à peu près partout sans frotter :2 (17):

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